Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Lien optique non connecté

J'ai souscrit la fibre il y a maintenant 1 mois. Un technicien a installé le boitier optique et tout a parfaitement fonctionné pendant 4 semaines. Depuis mercredi après-midi, la box affiche "connexion" en boucle. Lorsque je redémarre ma box, j'ai un message "lien optique non connecté". La fibre qui va de mon salon à ma box n'a pas été plié... J'ai une certaine connaissance en lien optique et je suis allé jeté un oeil dans les boitiers de la cage d'escalier de mon immeuble. La fibre avec la référence de mon boitier optique du salon ne semble pas pliée, coupée ou déconnectée. Je n'ai pas accès au boitier centrale dans la cave qui est fermée à clef.

 

Un conseiller peut-il me venir en aide? Je présume qu'un technicien est intervenu dans ma résidence mercredi et à peut-être malencontreuseument débranché ma fibre...

 

Merci d'avance.

48 réponses48

Bonjour @Digui 


Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

Je rencontre le même problème depuis mon retour de vacances alors que tout à bien fonctionné depuis 8 mois (fibre non pliée également).

Je ne peux pas me connecter à mon espace client car je n'ai pas le mot de passe et la seule option de récupération est un envoi de mot passe temporaire par courrier sous 7 jours...

 

Est-il possible d'obtenir un dépannage sans être connecté à son espace client s'il vous plait ?

 

Cordialement.

 

Bonjour @Max18 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, il m'est arrivé la meme chose hier après midi (jeudi 12 Sep 2019). Je viens de passer de la fibre FREE à la fibre SOSH. Un technicien a installé le boitier optique et tout a parfaitement fonctionné depuis le 28 Aout 2019 pendant 2 semaines. Depuis jeudi 12 Sep 2019 après-midi, la box affiche "connexion" en boucle. Lorsque je redémarre ma box, j'ai un message "lien optique non connecté". J'habite une maison individuelle, le boitier n'a pas été cassé, la fibre n'a pas été pliée, ni coupée, ni déconnectée. Aucun travaux n'a été réalisé à l'intérieur de chez moi depuis le 28 Aout 2019....J'ai contacté l'assistance SOSH le jour meme de la panne et un RDV de dépannage est fixé pour le 16 Sep apres-midi. Pendant 4 jours (y compris le WE), nous n'aurons ni Internet, ni TV et je suis très surpris de cette panne alors que je viens de quitter FREE pour SOSH en esperant avoir la qualité du réseau ORANGE. Je ne sais pas si un technicien est intervenu dans mon quartier de résidence hier et a peut-être par négligence débranché ma fibre...en tout cas un très mauvais point pour SOSH/ORANGE après seulement 2 semaines de service

Est-ce que ce problème est fréquent chez SOSH?

Un conseiller peut-il me venir en aide pour me renseigner sur la procédure de reclamation? En esperant que cet incident sera resolu le 16 Sep 2019. Merci d'avance.

Bonjour @vtph71 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai ce meme message 'lien optique non connecté' et 'connexion' qui tourne en boucle depuis mon retour de vacances. La Fibre sosh fonctionnait pourtant bien depuis juin. J'ai vérifié les branchements et le passage de la fibre au sein de ma maison : pas de coupure ni pliure. Je soupconne donc un souci à l'exterieur, sur le réseau. Pouvez vous m'aider?

Bonjour @AntoineDF78 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour a tous

Ben voilà ! un de plus dans la mouise . Ma femme regardait la télé ce matin 8h45 et tout d'un coup plus rien . Elle m'appelle , je redémarre la box , ça met un peu de temps puis message " lien optique non connecté " . Comme elle n'a touché à rien , ( c'est pas son truc ):GrandSourire: je me suis dit c'est une petite panne momentanée, mais non au bout d'une heure tjrs rien , je décroche le tél et une voix me dit qu'il y a un problème sur ma ligne , d'aller sur le net et taper http://livebox :Content: elle est gentille mais sans connexion impossible . Je suis passé par mon iphone et l'application ma live box où l'on m'a confirmé la panne et proposé un RV avec un technicien pour le 27 entre 8 et 13H. Si ça vient de chez moi ça me coutera 69€ si ça vient de l'extérieur , ce que je présume ... ça ne coutera rien.

Bon j'ai cogité un peu et me suis dit qu'un technicien (orange , free, bouygues ou autre avait pris ( ou confondu) ma fibre et l'a branché sur une autre ligne !

Ils me proposent aussi un boitier 4g de 200 Go mais impossible d'avoir un RV à la boutique avant début janvier , alors ca devarit être réparé mais bon il suffirait qu'ils faxent à la boutique que je passe chercher le boitier et voilà quoi ... M'enfin ! J'suis pas content du tout !

Bonjour @hspyck,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Sachez également que le service 24h garantie et donc la Airbox de prêt et ses 200go, sont incompatibles avec les offres Sosh et réservés aux clients Orange.

Bonne journée
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !