le 28-07-2025 12:08
Bonjour,
J'avais auparavant une offre à 25€/mois avec une Livebox 6, tout allait bien.
J'ai résilié pour tester B&You et leur offre 8gb/s pendant 1 mois, le débit et wifi était excellent, mais IP fixe, et ça me gène par moment, j'en avais besoin pour des raisons pros.
Du coup, je reviens chez Sosh sur l'offre à 19€ avec Livebox 5.
Et depuis, plus rien ne vas, le débit en ethernet est ok, mais via la box, le débit est de l'ordre de 20-30mbps en 2.4ghz, malgré reset et redémarrage. En 5ghz c'est plus correct (200mbps), mais ça reste faible vu que je suis à côté de la box.
Avec la livebox 6, je n'avais aucun soucis.
Depuis le forfait à 24€ est sorti avec la Livebox 7, j'aimerai passer dessus, mais pas question de payer des frais de résiliation et de mise en place d'une nouvelle ligne alors que le problème est que la box 5 est d'une qualité déplorable et vétuste.
Je tente depuis ce matin de contacter le SC par chat, ça ne répond pas, on me dit toujours 3min, mais au bout de 40min toujours rien.
Donc, pas de service client si je comprends bien ?
le 28-07-2025 15:12
Bonjour @juju324
20-30mbps a 3m de la box en wi-fi 🤔🤔
Suivez ce tuto pour optimiser l'utilisation du wi-fi .
28-07-2025 13:29 - modifié 28-07-2025 13:32
Bonjour,
Sosh ne propose pas la Livebox 7 mais la Livebox S qui est une version allégée. Elle n'est pas disponible en migration depuis une offre Sosh existante. Pour avoir une Livebox 6 ou 7, il faut passer sur une offre sous la marque Orange, c'est bien plus cher.
Si tu es à côté de la box, pourquoi ne pas utiliser un câble Ethernet ?
le 28-07-2025 14:06
Oui la S ça m'irait aussi.
A la limite si Sosh ne propose pas de migrer vers le forfait à 24€, tant pis, je fais une nouvelle ligne et je résilie l'ancienne.
Mais l'objet de la réalisation étant que le matériel est inutilisable et ne respecte pas les promesses tenus, + un service client injoignable, me semble justifié pour a minima ne pas avoir à payer les frais de résiliation + des frais de mises en service...
Même si je suis dans le salon à 3 mètres de la box, si je dois relier l'ordi en ethernet, l'iPhone en ethernet, l'ordi de ma compagne en ethernet, son iPhone aussi... on revient au moyen âge.
le 28-07-2025 15:12
Bonjour @juju324
20-30mbps a 3m de la box en wi-fi 🤔🤔
Suivez ce tuto pour optimiser l'utilisation du wi-fi .
le 28-07-2025 18:02
Je débranche mon switch, et tous les équipements réseaux.
Je branche uniquement la box, et la prise fibre.
J’attends le démarrage complet.
Je pose l’iPhone 16 pro à 5cm de la box.
Débit en wifi 2,4ghz : ca oscille entre 1mb/s au minimum, 15-20 en moyenne, et une très rare fois un pic à 35mb/s.
Je suis collé à la box, 0 parasite, et sur 2min de tests j’ai donc d’énormes fluctuations et un débit minable.
En 5ghz j’ai 250mbs dans les mêmes conditions, mais là aussi ça fluctue, parfois c’est 100 ou moins.
En ethernet : 1,2gb/s sans soucis.
C’est donc bien la partie Wifi de la box qui est vetuste/instable.
le 28-07-2025 19:14
Bonsoir @juju324,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-07-2025 20:23
C’est fait merci
le 29-07-2025 10:34
Bonjour @juju324, 😊
Je vous remercie de vos coordonnées en privé et nous allons regarder cela ensemble.
Je viens de tester votre équipement et je n'ai pas de défaut expliquant les fluctuations de débit rencontrées en Wifi.
🛜Il apparaît que les bandes Wifi de votre Livebox sont séparées.
Pouvez-vous désactiver la double bande et tester sur votre Iphone.
Cette manipulation nous permettra de poursuivre nos investigations.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-07-2025 22:45
Vous pouvez clore le dossier.
Ce n'est pas un soucis de double bande ou réglage, le problème vient tout simplement de la box qui propose un module wifi très vétuste et instable pour un usage normal récent.
Comme personne n'était en mesure de me proposer une migration vers le forfait avec Livebox S, j'ai dû résilier la ligne (on m'a garanti des frais de résiliation exceptionnellement remboursés) et j'ai resouscris une nouvelle ligne à 19€ avec Livebox S (pas 24 car réduction car je suis client mobile Sosh), et je reçois la Livebox S dans 2j.
Cela devrait résoudre le soucis, même si au final, il faut réaliser des démarches assez stupides pour y arriver (stopper une ligne puis en recréer une à la même adresse juste pour changer de box...).
le 30-07-2025 13:18
Bonjour @juju324,
Merci pour votre retour et les précisions apportées. 😊
Les modalités de restitution de votre matériel actuel vous ont été présentées ?
✅Si vous avez besoin de notre aide avec la nouvelle Livebox, on reste disponible.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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