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Mécontentement concernant les services de Sosh

Cyberdream
Sosheur junior

Bonsoir,

Je viens vous faire part de mon mécontentement concernant Sosh. En effet, je suis client depuis plusieurs années et je n'ai jamais rencontré de problème majeur, et j'ai toujours trouvé des solutions. Cependant, la situation a changé récemment.

Il y a quelques mois, j'ai déménagé dans un nouveau logement. J'ai donc demandé à Sosh de migrer ma connexion fibre vers mon nouveau domicile et une date a été fixée pour l'installation. Finalement, j'ai demandé à ce que la connexion soit mise en place un mois plus tard en raison de travaux, et on m'a assuré qu'il n'y aurait aucun souci et aucune coupure à mon ancien logement.

Le jour du rendez-vous prévu, ma connexion internet a été coupée alors qu'on m'avait pourtant garanti qu'elle resterait active. J'ai contacté Sosh et on m'a informé qu'il était impossible d'annuler la coupure, bien qu'un autre conseiller m'ait promis qu'il n'y en aurait pas.

Bref, ma connexion a été installée dans le nouveau logement avec du retard, mais après avoir passé des heures avec Sosh pour résoudre des problèmes liés à la livebox, tout semblait fonctionner.

Quelques mois plus tard, ma connexion internet s'est coupée sans raison apparente. J'ai recontacté Sosh et on m'a expliqué que le problème venait de chez moi. En tant qu'informaticien, j'ai vérifié et confirmé qu'il ne s'agissait pas de ma configuration. Un rendez-vous avec un technicien a été pris pour 3 jours plus tard. Le lendemain, j'ai reçu un message m'informant que le rendez-vous était annulé, car le problème affectait tout le quartier et qu'il serait résolu dans les prochains jours. On m'a proposé 200 Go de données sur mes deux numéros (privé et professionnel). Quelques jours sans internet n'étant pas un problème majeur, j'ai accepté.

Cependant, après plusieurs jours, la situation n'avait toujours pas évolué. En consultant mon espace client, j'ai découvert que la connexion serait rétablie une semaine plus tard. Comme je travaille avec internet, j'ai commencé à m'inquiéter et j'ai contacté Sosh. On m'a rassuré en me disant que tout allait bien se passer.

Quelques jours plus tard, toujours sans connexion, j'ai repris contact avec Sosh. On m'a alors annoncé que la ligne serait rétablie le 20 décembre, sans toutefois fournir d'explication sur le problème. On m'a proposé de m'envoyer une carte SIM supplémentaire et m'a expliqué que je pourrais recharger les 200 Go de données autant de fois que nécessaire, car je l'utilise pour le travail. J'ai accepté, rassuré par cette promesse.

Cependant, quelques jours plus tard, j'ai constaté que la connexion serait coupée jusqu'au 25 décembre, puis jusqu'au 28 décembre. Ayant pratiquement épuisé mes 200 Go, j'ai contacté Sosh pour demander un rechargement afin de pouvoir continuer à travailler. Après avoir été transféré à 5 ou 6 conseillers, on m'a informé que ce n'était pas possible, car les 200 Go se réinitialiseraient tous les mois et qu'il n'était pas possible de les recharger. Un conseiller m'avait pourtant assuré qu'il n'y aurait aucun problème de ce type.

Quelques jours plus tard, en consultant le site, j'ai découvert que la connexion ne serait pas rétablie avant le 10 janvier. On m'a également informé que cela pourrait durer encore plus longtemps. On m'a expliqué que je ne pouvais pas bénéficier du partage de connexion et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Finalement, on m'a proposé un dédommagement.

J'ai à nouveau contacté Sosh et on m'a expliqué qu'il y avait un problème avec un nœud au niveau de chez Sosh, mais qu'ils ne savaient pas quand cela serait réparé. Les travaux ont été relancés, mais il est difficile de savoir combien de temps cela prendra.

Je ne sais pas combien de temps cette situation va durer, mais en attendant, je ne peux pratiquement plus travailler. Tout ce qui concerne les jeux ou les mises à jour est impossible, et je ne peux pas regarder Netflix ou utiliser d'autres services de streaming, car cela consommerait tout mon partage de connexion. Je suis également obligé de recharger mon téléphone trois fois par jour pour pouvoir continuer à utiliser le partage de connexion, qui arrive bientôt à son terme.

Cette situation est extrêmement frustrante, non pas à cause des conseillers ou de Sosh en tant que tel, mais parce que j'ai l'impression qu'on me prend pour un idiot. Voici plusieurs raisons pour lesquelles je ressens cela :

  1. Lors de mes contacts avec Sosh, je parle avec de nombreux conseillers qui se déconnectent un par un (si c'est l'heure de la pause repas, ne prenez plus de nouveaux clients en SAV). Ce n'est pas méchant.
  2. Chaque conseiller me donne des informations contradictoires sur mon problème, le partage de connexion, ou d'autres aspects de ma situation. C'est comme si aucun d'entre eux ne maîtrisait son sujet.
  3. On me promet des rétablissements rapides, mais en attendant, je suis dans l'incapacité de travailler à cause de la coupure de ma connexion.
  4. Lorsque j'ai demandé une airbox pour avoir une connexion internet partout, on m'a répondu que ce n'était pas possible et que cela me serait facturé 80€, ce qui me semble totalement injustifié.

Je souhaite donc que ma connexion internet soit réparée rapidement, car pour l'instant, je ne peux plus travailler et cette situation est vraiment pénible. En plus de cela, je perds de l'argent en raison de cette coupure. J'espère que cette situation pourra être résolue rapidement, afin que je puisse reprendre mon travail sans devoir passer par des dizaines de conseillers qui me donnent à chaque fois des informations contradictoires et souvent inutiles.

Merci de prendre ma situation en considération.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Cyberdream,

Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en privé.

Vos services ont été impactés par un accident collectif sur le réseau.

À ce stade, l'opérateur en charge de la maintenance fibre dans votre secteur nous indique une clôture de cet incident.
Toutefois, et selon mes tests, votre Livebox n'est toujours pas (re)connectée.
Au vu de votre situation et de vos besoins, un rendez-vous avec l'un de nos techniciens s'avère indispensable.

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités.
Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact par message privé que nous pourrons transmettre au technicien.

🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.


J'attends votre retour en message privé et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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23 réponses23

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Cyberdream 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 
Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 

Merci pour votre réponse. Je me doute qu'il faut attendre un conseiller. Etant auto-entrepreneur je peut utiliser les forfait sosh pour du pro car l'entreprise n'a pas de dénomination sociale. Cela permet aux auto-entrepreneur de faire des économies sur certaines choses.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si les offres Sosh sont moins chères que les offres "pro", ça n'est pas sans raison...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je comprends mais sosh étant du low cost il ne faut pas s’attendre à du dépannage rapide comme lorsque l’on a une offre chez Orange par exemple. 
est ce que faire des économies sur ce genre de service en vaut la peine ?

Je comprend très bien mais ce problème affecte aussi des utilisateurs orange et un opérateur même si il est low cost ce doit de faire fonctionner sont service et cela même si les prix sont plus bas que les autres.

J'avais demander à orange et ont m'avais expliquer que le service et le réseau était le même par contre le problème est que les aides ce font sur internet par tchat uniquement.

Si je suis votre raisonnement cela veux dire que par ce que sosh est moins chère il à le droit de laisser ces clients plus longtemps sans internet avec des soucis de réseau ? Vu que sosh utilise le réseau Orange et que des clients Orange sont impacter le faite que Sosh soit moins chère ne change rien.

Je n'ai rien dit à chaque fois qu'il y avais des rallonges sur le délais mais me retrouver 2 mois sans internet voir même plus cela va déranger n'importe qui.

Les clients Orange auront le droit à le prêt d’une clé 4g par exemple. 
Après si c’est une grosse panne orange ou Sosh le problème sera le même pour les clients. 
vous avez regardé ici

https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

 

Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai regardé le lien que vous m'avez donné, mais la date de résolution du problème augmente de jour en jour.
On m'a parlé d'un nœud fibre chez Sosh qui pose problème. Comme Sosh utilise le même réseau qu'Orange, les utilisateurs d'Orange sont également impactés.
Ce qui me dérange, en plus de la connexion internet qui ne fonctionne pas, c'est que les conseillers ne racontent pas la même chose. Certains me disent une chose, d'autres quelque chose de différent, et quelques jours plus tard, on me donne des informations contradictoires.
Les pannes, ça arrive et ce n'est pas la fin du monde, mais généralement, elles sont résolues sous 7 à 10 jours sans problème. Or, ici, je n'ai aucun retour de la part de Sosh sur la cause exacte qui prolonge la situation. Les conseillers me donnent les mêmes informations que celles disponibles sur le site internet, sans précisions sur la date exacte à laquelle le service sera rétabli.

Bonjour,

les conseillers n'ont pas l'air de se bousculer pour prendre en compte ce dossier.

Aucune intervention pendant la journée : personne ne veut prendre un dossier un peu compliqué ?

 👋

Oh là là ! Mais bien sûr, les conseillers z'ont  bien trop  😱 de pendre en charge ce fil. Bouh 👻 

 

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