Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pannes de réseau

Bonjour à tous,
Je viens ici exposer mon problème car j'ai l'impression que c'est mon dernier recours.
Nos pannes de connexion à répétition ont commencé le lundi 28 février. 1ére coupure, je contacte le tchat, un RDV est convenu le 04 mars, avec présence au domicile obligatoire. RDV non honoré, une demie journée de salaire en moins.
Le technicien constructel débarque à notre domicile à l'improviste le lundi 7 mars, il tâtonne mais trouve la panne sur le réseau extérieur.
Lundi 14 mars re-coupure, re-tchat, re-RDV le 17 mars. RDV non honoré, deuxième demie journée de salaire en moins. Re-contact, re-RDV le 19 mars, on voit la nacelle constructel passer dans le quartier, puis repasser dans l'autre sens 2 minutes après. RDV non honoré.
Plus de nouvelles jusqu'au 23 mars où un technicien constructel m'annonce qu'il a réparé la ligne et qu'il a tiré 3 nouvelles lignes pour éviter de nouvelles pannes.
Bref ça marche.
Lundi 11 avril, re-coupure, test de ligne sur le téléphone, un défaut est constaté sur la ligne, rétablissement au plus tard le 14 avril 18h. Réparation non honoré. Depuis aucune nouvelle. Les techniciens sont passés le mardi 19 ou le mercredi 20 avril, ont ouvert un boîtier en haut d'un poteau téléphone, débranché la moitié des paires puis ont tout laissé tel quel. Depuis ce jour, rien ne se passe, le boîtier est toujours ouvert, exposé aux intempéries.
Pourtant Sosh m'informe que: " tous les moyens restent mobilisés pour rétablir votre service au plus tôt"
Or nous allons entamer notre 4éme semaine sans connexion internet, et nous continuons de payer nos factures pour un services inexistant. N'ayant pas de forfait 4G, la moindre consultation de mail ou de démarche administrative devient un calvaire.
En discutant avec mes voisins, ceux-ci me disent subir également des pannes à répétition. Les personnes de chez constructel réparent une ligne et en mettent 3 en défaut et ainsi de suite. Cette situation agace tout le quartier.
Merci d'avoir lu ce long texte jusqu'au bout, en espérant que cette démarche serve à quelque chose.
Bonne journée.

 

11 réponses11

7 ème semaines, 47 ème jours et le sketch continue, on monte encore d'un cran dans le foutage de ******. Le 20 mai je rappelle le 3976 pour la énième fois, je tombe sur un conseiller agréable, il me dit qu'il n'y a aucune trace dans mon dossier depuis le 11 avril, bizarre je croyais que les webconseillers avait contacté le service technique 🤔 Il lance une alerte sur mon cas et me dit qu'une personne doit m'appeler le 21ou le 23 mai. Le 3900 m'appelle le 23, m'affirme que les travaux seront réalisés le 26 mai,je lui fait remarquer que le 26 c'est férié,mais d'après elle les techniciens travaillent le 26 🥳😂 et qu'au pire c'est bouclé le 27, elle suit le dossier de près, elle me garantit la bonne réparation du réseau avec suivi et tout et tout. Mais voilà nous sommes le 27 mai fin d'après midi, et comme je m'y attendais rien n'a bougé. Je me rends compte que le mensonge est pathologique dans votre entreprise, Sosh 100% tracas 100% blabla. Le coup des DICT est bien tenté, mais le délai légal est de 7 jours, je réussi à en obtenir en moins de 5, de plus aucunement besoins de DICT, pas de gaz, pas d'égout, électricité entérée, et encore moins de fibre. Et aucunement besoins d'un arrêté de voirie, pas besoins de barrer la route, de déviation ou je ne sais quoi d'autre. Ils ont juste à prendre une nacelle, un tournevis et leurs appareils de test, simple quoi, mais apparemment non. La seule demande qui pourrait être faite c'est, une mise en demeure pour des arbres à élaguer. 47 jours qu'on me dit de patienter, que tout les moyens sont mis en œuvre, bla bla bla Mais il se passe quoi chez-vous ? Je vous paye pour un service que êtes dans l'obligation de me fournir, vous êtes également dans l'obligation de réparer ma ligne et vous êtes dans l'obligation de me fournir un délai de réparation, mais aucune de vos obligations n'est rempli. Même pas moyen de changer de FAI, j'ai plus de ligne. Totalement pris au piège. Quand au remboursement, j'y reviendrai plus tard, mais vous avez omis la période février/mars. Quand aurais-je affaire à des gens sérieux et compétent, que se passe t'il pour qu'on me balade ainsi de puis 1 mois et demi? vous pouvez être fiers d'avoir été les seuls à avoir réussi à exploser mes limites de patience, de tolérance et de diplomatie. La suite de foutage de ****** la semaine prochaine j'imagine 🙄

Bonjour, bon courage , moi après 7 semaines ma seul solution a été de résilier . , J'avais bloquer le dernier moi de mensualité. 

2 courrier s en recommandé pour résilier . Ils m'annoncent un remboursement avec des montants que je comprends pas

 On verra si je suis rembourser ou non!

 

Et depuis je reçois encore régulièrement un SMS qui m'annonce me dépannage très prochainement

 

 

...