le 10-04-2020 23:13
Bonjour,
Depuis maintenant quelques semaines, ma box perd la connexion plusieurs fois par heure. Cela dure environ 30secondes, puis la connexion revient mais avec un débit faible. Ces déconnexions sont dérangeantes en télé-travail.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
11-04-2020 14:04 - modifié 11-04-2020 14:04
Hello @Kuranes, j'espère que tu te portes bien !
As tu testé l'application Ma Livebox ? Elle permet de tester et dépanner ton matériel et ta connexion, tu peux la télécharger sur Iphone et Android,
je te laisse le lien de l'assistance Orange sur cette application.
En espérant que ton soucis sera vite résolu,
Très bonne journée.
le 11-04-2020 17:51
Bonjour @Cyril_ ,
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé de lancer le diagnostic de dépannage sur l'application My Livebox, mais celui-ci ne fonctionne pas. Il démarre, puis un message apparait me disant que mon service internet est en cours de livraison. Un lien me ramène sur le site d'orange, qui lui m'affiche que aucune commande n'est en cours... Donc impossible de lancer un diagnostic.
le 11-04-2020 20:09
Re @Kuranes
As-tu testé ta ligne et vérifié qu'il n'y ai pas d'incidents réseau sur le site Orange, tu as le lien ici ?
Bien à toi.
le 13-04-2020 00:39
Il n'y a aucun incindent sur la ligne d'après le lien. Et le diagnostic ne fonctionne toujours pas.
le 14-04-2020 17:25
Bonjour @Kuranes
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-04-2020 18:05
Bonsoir @Kuranes
Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.
Je constate des déconnexions de votre ligne en très grande partie due à des reboots de Livebox. Votre Livebox est-elle branchée sur une prise multiple ?
Une sous-alimentation de votre Livebox peut être la source de ces redémarrages et avoir pour conséquence de couper votre connexion Internet.
Si tel est le cas, je vous invite à la brancher en direct au mur sur une prise électrique et à me faire un retour d'ici quelques jours.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-05-2020 18:41
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ma box était en effet branchée sur une multiprise. Je l'ai donc branchée seule sur un prise unique. Cela fait deux semaines. Les déconnexions était moins fréquentes au début, mais depuis quelques jour, elles semblent revenues avec la même fréquence. J'ai essayé deux prises différentes. Pourrait-il y avoir une autre solution ?
Cordialement,
Grégoire
le 02-05-2020 17:57
Bonjour @Kuranes
Merci de votre retour.
je fais suite à vos échanges avec @Nicolas_M .
En réalisant des tests complémentaires, je constate qu'un défaut est présent sur votre Livebox 4.
J'ai fait le nécessaire et je vous ai envoyé une nouvelle par le Poste.
Confirmez-moi la réception de votre matériel et le bon fonctionnement de celui-ci.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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