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Plus d'internet depuis le 26/05

Bonjour,

En plein télétravailt, internet et le téléphone ont cessés de fonctionner le 26/05.

Après avoir vérifié les branchements (comme indiqué sur la box), j'ai contacté l'assistance dès le 26/05 pour signaler le problème.

 

Après quelques vérifications, un ticket a été ouvert.

 

Le 02/06, n'ayant aucun signe de vie de Sosh, je les recontacte et on me promet une intervention dans la journée avant 18h (info chat + SMS + suivi incident)

 

Le 04/06, toujours aucun signe de vie. Je contacte de nouveau Sosh qui m'indique une intervention dans les 48h.

 

Le 05/04, un sous traitant passe a la maison pour me dire qu'il ne peuvent rien faire car il ne peu ent pas accéder au boîtier proche de chez moi car des branches gênent l'accès. A priori, il faut que orange fasse un élagage.

Mais personne ne peut me donner de délai.

Aujourd'hui 10/06, je n'ai aucune visibilité sur le suite 😒.

 

J'ai quand même appris du sous traitant que la seule ligne libre jusqu'à chez moi était aussi HS. Donc il faudra réparer.

 

Évidemment, on m'a proposé 200go mais ma seule sim orange (professionnelle) capte très très mal chez moi.

 

Que se passe t il et que puis faire ?

 

Merci

27 réponses27

Bonjour,

 

Effectivement, mon suivi indique une intervention a domicile le 13 au matin.

 

En revanche, heureuseument que vous m'en faite part sur ce forum car je n'ai recu aucun mail ou sms...

 

 

Bonjour,

 

Le sujet avance.

 

Hier, j'ai recu un SMS du presta (SOGETREL) faisant référence à l'intervention du jour.

 

Ils m'ont appellé ce matin. Pas besoin de passer chez moi car il n'y a rien au poteau proche de chez moi.

Ils ont localisés le probleme plus loin et une demande de reparation est lancée et devrait etre effective sous 3 jours.

 

J'espere que la fin est proche.


@bodbod44  a écrit :

Bonjour,

 

Le sujet avance.

 

Hier, j'ai recu un SMS du presta (SOGETREL) faisant référence à l'intervention du jour.

 

Ils m'ont appellé ce matin. Pas besoin de passer chez moi car il n'y a rien au poteau proche de chez moi.

Ils ont localisés le probleme plus loin et une demande de reparation est lancée et devrait etre effective sous 3 jours.

 

J'espere que la fin est proche.


Bonjour

De mon côté panne d'internet depuis fin mai, un technicien est venu rapidement pour nous dire que FREE était responsable de la connexion fibre dans mon immeuble à Paris.C'est le seul appartement visé par la panne. Et depuis nous attendons, heureusement réfugiés dans un logement où internet fonctionne car je ne pense pas que 200 GO de data permettent l'accès à la TV, fixe etc... de manière comfortable. Le numéro de suivi du dépannage restant bloqué à l'annonce de la visite du technicien , j'ai tél au 3976 pour apprendre que le dossier avait été clôturé par erreur.

Jean Christaophe de SOSH est désolé mais nous dit qu'il faut attendre le bon vouloir de FREE, et bien sûr les factures de juin , et juillet continuent.

Que faire: m'abonner chez FREE??

Topinambou


@bodbod44  a écrit :

Bonjour,

 

Le sujet avance.

 

Hier, j'ai recu un SMS du presta (SOGETREL) faisant référence à l'intervention du jour.

 

Ils m'ont appellé ce matin. Pas besoin de passer chez moi car il n'y a rien au poteau proche de chez moi.

Ils ont localisés le probleme plus loin et une demande de reparation est lancée et devrait etre effective sous 3 jours.

 

J'espere que la fin est proche.



r22

 

@Sopalin22  Bonjour

 

Le conseiller-désolé @JChristophe_M  rejette la responsabilité sur Free. Le "c'est pas moi, c'est l'autre" , est assez courant chez les FAI, mais c'est faux juridiquement : ORANGE/SOSH est totalement responsable, sauf cas de force majeure, et ce n'est pas votre cas.

 

Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant. C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation et par l'article L121-20-3 du code de la consommation.

 

Ceci posé, ce n'est pas le juge qui viendra réparer la panne, et SOSH s'en fiche pas mal, presque personne ne va en justice, et il est largement gagnant par ses économies sur le SAV.

 

Perso, je suis toujours en panne totale d'internet depuis le 11 mars = + de 4 mois ; la 9ème date fixée pour la réparation était le 8 juillet....toujours rien. Bravo SOSH.

 

Affectueuse pensée à tous mes collègues de galère-Sosh 

 

 

 


@Mathias44  a écrit :

@Sopalin22  Bonjour

 

Le conseiller-désolé @JChristophe_M  rejette la responsabilité sur Free. Le "c'est pas moi, c'est l'autre" , est assez courant chez les FAI, mais c'est faux juridiquement : ORANGE/SOSH est totalement responsable, sauf cas de force majeure, et ce n'est pas votre cas.

 

Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant. C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation et par l'article L121-20-3 du code de la consommation.

 

Ceci posé, ce n'est pas le juge qui viendra réparer la panne, et SOSH s'en fiche pas mal, presque personne ne va en justice, et il est largement gagnant par ses économies sur le SAV.

 

Perso, je suis toujours en panne totale d'internet depuis le 11 mars = + de 4 mois ; la 9ème date fixée pour la réparation était le 8 juillet....toujours rien. Bravo SOSH.

 

Affectueuse pensée à tous mes collègues de galère-Sosh 

 

 

 


Nous sommes donc les dindons de la farce....4 mois??? je changerais volontiers de fournisseur

Merci pour vos infos juridiques que je connais mais effectivement SOSH s'en fiche

Bon courage

Topinambour 22

BONNE NOUVELLE pour moi.

 

Après 51 jours d'attente, ma connexion a été retablie ce soir.

 

Fin de l'aventure pour moi.

 

A noter que je n'ai même pas eu le temps de récéptionner ma AIRBOX 4G (je ne sais même pas si elle a été expediée).

Bonjour @bodbod44 


Merci de votre retour.

je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @bodbod44


Merci de votre retour.

je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

Bonne journée.


Jean christophe


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