le 19-02-2025 18:48
Bonjour, cela fait maintenant un mois que j'ai des déconnexion intempestives voire même des coupures Internet.
Les multiples appels et contacts via le chat n'ont absolument rien changé.
La box a été réinitialisée un nombre incalculable de fois, tout ce qui a été préconisé par les conseillers a déjà été fait. L'échange de la livebox 5 a déjà été réalisé deux fois en boutique et par un technicien sur place.
Merci d'intervenir rapidement avant que je change d'opérateur
19-02-2025 18:50 - modifié 19-02-2025 19:01
Bonsoir @YEH,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-02-2025 19:00
Bonjour,
Je viens de vous répondre.
Cordialement,
le 19-02-2025 19:03
@YEH,
Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.
Afin d'y voir plus clair, pouvez-vous me préciser si vous constatez un changement au niveau des voyants de votre Livebox lors des coupures ?
Si ce n'est pas le cas, comment les constatez-vous et sur quels appareils ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-02-2025 19:08
c'est un sapin de noel : j'ai différents voyants qui clignotent blanc selon les déconnexions...J'en suis à ma 3eme livebox 5 en échange et le même schéma se reproduit.
Vous devez avoir un sacré historique me concernant dans vos dossiers. Je vous invite à le consulter pour plus de détails.
le 19-02-2025 19:10
Et je le constate sur tous mes appareils en wifi et en ethernet... C'est très pénalisant et juste inadmissible rendu à ce niveau et dans cette durée (1 mois)
le 19-02-2025 19:24
@YEH,
Mes tests ne m'indiquent pas de défaut particulier sur le réseau.
En revanche, votre Livebox "sature" ce qui provoque ces déconnexions.
J'étudie votre dossier avec attention et reviens vers vous rapidement pour vous en dire plus.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-02-2025 19:36
Merci.
Que voulez-vous dire par "sature"?
Vous voulez dire, comme moi ?😅
En vous remerciant pour votre Retour
le 19-02-2025 19:43
@YEH,
Je vois que vous avez des équipements "Tuya" connectés à la Livebox.
D'après notre expérience, iIl est fort probable que ce soit ces équipements qui envoient trop de requêtes à la Livebox et la font "crasher" donc déconnecter.
Dans un premier temps, je vous invite à débrancher/déconnecter ces équipements "Tuya" puis à faire une réinitialisation de votre Livebox (encore une).
Cette nouvelle réinitialisation va faire "redescendre" la saturation.
Ensuite, je vous invite à tester votre réseau 24h sans ces équipements et nous faire un retour.
Si la connexion tient comme ça, nous essaierons de réinstaller vos équipements Tuya via votre smartphone.
Je vous remercie pour votre coopération et attends votre retour.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-02-2025 19:55
J'ai effectivement une caméra et 3 ampoules connectées.
Je n'ai jamais eu de problème depuis 2023 que je suis en fibre sosh, juste depuis 1 mois des problèmes à répétition.
Je vais essayer