Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Réseau Orange non detecté

1 mois après avoir reçu la box et avoir tenté d'activer le service (et de longs appels à Sosh et Orange), elle affiche toujours le même message "Réseau Orange non detecté". La première facture, elle, est bien arrivée, et le diagnostic me propose une intervention – à 69,00 € ! C'est de loin le pire niveau de service que j'ai rencontré parmi des fournisseurs d'accés à Internet.

 

Je ne peux tout de même pas continuer à payer dans le vide. Avez vous rencontré le même problème ? Que puis je faire ?

7 réponses7

Bonjour, déjà, hein, c'est important d'être poli !

 

Pour rappel, s'il est avéré que l'anomalie est extérieure à ton logement, tu ne paies pas les 69€.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @ziv, tu as raison ! :Content:

 

Je sais que les 69,00 ne sont pas facturés s'ils concernent un problème extérieur au logement, mais ça me semble être une condition très vague, et aucun FAI ne m'a demandé de m'envgager à l'avance à payer un forfait pour une visite de technicien réseau.

C'est pas vague, la limite est sur la prise DTI (pour l'ADSL) ou l'arrivée fibre. Si le technicien intervient en amont de cela pour résoudre le souci, c'est gratuit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@zivJe comprend tout à fait dans l'idée, j'ai juste beaucoup de mal à faire confiance au service client de Sosh – et si j'en crois les autres messages, ce n'est pas une crainte irrationelle de ma part :  https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Facturation-abusive-intervention-technicie...

On rappelle que le forum est un miroir déformant, les clients pour qui tout se passe comme prévu n'y interviennent pas. Donc "les autres messages" ne sont pas réprosentatifs de l'ensemble des cas clients, loin de là.

 

Après, si tu n'as déjà pas confiance en le service clients Sosh (ton interlocuteur privilégié pour le SAV) avant même d'avoir un service, on se demande ce que tu fais encore là.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  Je me pose la même question. S'il était toujours temps pour résilier gratuitement je le ferais. Honnêtement je n'ai jamais eu autant de problèmes avec un autre FAI.

Faisons le bilan :

- tu n'as pas d'accès Internet fonctionnel

- tu es confiant que c'est bon de ton côté (tout est bien branché)

- tu ne peux donc pas le rendre fonctionnel toi-même

- tu as déjà passé plein de temps au téléphone avec Sosh, sans succès

- on te propose une intervention d'un technicien pour rendre l'accès fonctionnel, intervention gratuite si le problème vient du réseau, comme tu le penses

- tu pex te rétracter ou résilier mais ça ne résoudra pas le problème dans l'immédiat puisqu'il faut souscrire à nouveau chez un autre opérateur

 

A toi de voir !

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...