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Une connexion instable

notMaax
Sosheur

Bonjour !

 

Cela fait maintenant 6 Jours que je contacte tout les jours 2 à 3 fois le service technique sosh mais ma connexion rèste instable, aucune aide m'est fournie c'est une horreur.

Je suis étudiant et dois suivre des cours en distanciel et je ne peux même pas a cause de la connexion !

Ils m'ont dit de réinitialiser ma box, déjà fait 4 fois, redémarrer une trentaine de fois, leur seul excuse qu'ils trouvent a me dire c'est : Vous avez votre débit correct, le "ping" ne nous concerne pas !

Bah écoutez merci beaucoup de votre utilité ! A quoi sert le service technique dans ce cas là??

Tout les jours, je suis a 370 ms constant, impossible d'ouvire mes mails, de rejoindre les vidéoconférences sur zoom ou autre et aucune solution ne m'est trouver !

Sans parler des soit disant appel d'un "expert' qui devaient être fait mais repousser a chaque fois, ou même annuler totalement a la fin car je n'en n'ai reçu aucun !

Que dois-je faire ? Résilier ? Ou enfin quelqu'un va se bouger ?

21 réponses21

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @notMaax 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

notMaax
Sosheur

Pour vous montrer un peu ma connexion qui est sensé être de 2Mbit à 5 Mbit 

Regardez ce que j'ai : https://www.speedtest.net/result/10402417862 mais les sois disant techniciens affirment que j'ai 2Mbit ( Ce qui est vrai une fois sur 8 ) 

 

Aussi : 

Bienvenue chez sosh ! 

Aucune considération client, changez d'opérateur si ça persiste, même problème pour moi.

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @notMaax ,


Je comprends votre besoin d'une connexion stable et vous propose mon aide.


Afin d'approfondir mon diagnostic, pouvez-vous me préciser si vous utilisez une connexion Wifi ou Ethernet? 

Rencontrez-vous ces latences sur tous les sites et sur tous vos équipements?

En complément, je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées et à nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran (Sur PC, MAC, iOS, Android).


De plus, pour accéder à votre dossier et effectuer un test du réseau, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281398

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

 
Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Johan30
Mini sosheur

@notMaax  a écrit :

Bonjour !

 

Cela fait maintenant 6 Jours que je contacte tout les jours 2 à 3 fois le service technique sosh mais ma connexion rèste instable, aucune aide m'est fournie c'est une horreur.

Je suis étudiant et dois suivre des cours en distanciel et je ne peux même pas a cause de la connexion !

Ils m'ont dit de réinitialiser ma box, déjà fait 4 fois, redémarrer une trentaine de fois, leur seul excuse qu'ils trouvent a me dire c'est : Vous avez votre débit correct, le "ping" ne nous concerne pas !

Bah écoutez merci beaucoup de votre utilité ! A quoi sert le service technique dans ce cas là??

Tout les jours, je suis a 370 ms constant, impossible d'ouvire mes mails, de rejoindre les vidéoconférences sur zoom ou autre et aucune solution ne m'est trouver !

Sans parler des soit disant appel d'un "expert' qui devaient être fait mais repousser a chaque fois, ou même annuler totalement a la fin car je n'en n'ai reçu aucun !

Que dois-je faire ? Résilier ? Ou enfin quelqu'un va se bouger ?


Je suis exactement dans le même cas. En journée le ping tourne entre 700 & 800ms. Après 18h retour à la normale mais bien évidemment le soucis vient soit disant de mon matériel :(. Alors je le prend avec le sourire et j'attends la prochaine vente privée de X ou Y pour y aller.


@Johan30  a écrit :

@notMaax  a écrit :

Bonjour !

 

Cela fait maintenant 6 Jours que je contacte tout les jours 2 à 3 fois le service technique sosh mais ma connexion rèste instable, aucune aide m'est fournie c'est une horreur.

Je suis étudiant et dois suivre des cours en distanciel et je ne peux même pas a cause de la connexion !

Ils m'ont dit de réinitialiser ma box, déjà fait 4 fois, redémarrer une trentaine de fois, leur seul excuse qu'ils trouvent a me dire c'est : Vous avez votre débit correct, le "ping" ne nous concerne pas !

Bah écoutez merci beaucoup de votre utilité ! A quoi sert le service technique dans ce cas là??

Tout les jours, je suis a 370 ms constant, impossible d'ouvire mes mails, de rejoindre les vidéoconférences sur zoom ou autre et aucune solution ne m'est trouver !

Sans parler des soit disant appel d'un "expert' qui devaient être fait mais repousser a chaque fois, ou même annuler totalement a la fin car je n'en n'ai reçu aucun !

Que dois-je faire ? Résilier ? Ou enfin quelqu'un va se bouger ?


Je suis exactement dans le même cas. En journée le ping tourne entre 700 & 800ms. Après 18h retour à la normale mais bien évidemment le soucis vient soit disant de mon matériel :(. Alors je le prend avec le sourire et j'attends la prochaine vente privée de X ou Y pour y aller.


Ahah ! Le matériel, le problème ne viens jamais d'eux, c'est les seuls opérateurs que j'ai vu avec autant de problème, j'ai l'intention de m'en aller personnellement très bientot 

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @notMaax ,


Je vous remercie de votre retour en privé.


Je viens d'effectuer un test qui ne montre pas de défaut sur le réseau.

En complément des informations que vous m'avez apporté, je vous invite à réaliser un tracert (Sur PC, MAC, iOS, Android) et me faire parvenir, en retour, une copie d'écran. 

Cette action me permet de connaitre rapidement où se situe le problème sur le chemin emprunté par les données pour aller jusqu'au serveur.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Annie_R
Webconseiller

Bonjour @Johan30,

 
Afin de pouvoir faire des vérifications concernant votre ligne et vous apporter mon aide concernant les lenteurs de connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1289853

Je vous souhaite une très bonne journée.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Informations demandés envoyer via le lien fourni. J'ai au passage glissé une capture avec un ping et un tracert vers google.