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incident fibre: panne chez moi ou extérieure?

Bonjour

je n'ai plus de réseau fibre depuis Jeudi 30 Décembre sur une livebox 4. Le voyant OPTICAL de mon boitier fibre (externe) est rouge. Est-il possible de savoir si la panne vient de chez moi (boitier déffectueux?) ou à l'extéreur?  Orange me dit que des travaux sont en cours (où?) mais aucun de mes voisin ne semble avoir de problème. J'ai des doutes, est-il posible de faire venir un technicien pour savoir?

Merci de votre aide


Solutions approuvées

Bonjour @Pgau91,


Je vous remercie de nous avoir transmis vos coordonnées personnelles.


Après consultation de votre dossier, il apparait que votre dysfonctionnement est lié à un dérangement collectif en cours, localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre de votre secteur.


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.


Je suis bien conscient de votre besoin d’accéder à vos services. La date indiquée étant dépassée, j'ai relancé, le service en charge du suivi de rétablissement de votre accès fibre.

Je reviens vers vous dès que j'ai des informations à vous communiquer.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.


Ludovic


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonsoir @Pgau91 

Vous pouvez vérifier les incidents avec ce LIEN dans un 1er temps.


À bon droit, aider on doit !

Merci, j'ai déjà fait ça, voici la réponse (automatique):

 

 

Capture.JPG

 

Bonjour @Pgau91,

Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Pgau91,


Je vous remercie de nous avoir transmis vos coordonnées personnelles.


Après consultation de votre dossier, il apparait que votre dysfonctionnement est lié à un dérangement collectif en cours, localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre de votre secteur.


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.


Je suis bien conscient de votre besoin d’accéder à vos services. La date indiquée étant dépassée, j'ai relancé, le service en charge du suivi de rétablissement de votre accès fibre.

Je reviens vers vous dès que j'ai des informations à vous communiquer.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.


Ludovic


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci beaucoup Ludovic

j'espère que votre intervention fera avancer les choses. Ce qui me frappe c'est le manque de transparence : s'il y a des traveaux ou des problèmes en cours qui impactent la ligne, il me semblerait normal de m'informer du lieu et de la cause, et du type d'intervention en cours. Quand Enedis nous coupe le courant, on a des messages qui nous expliquent ce qui se passe (intempéries, malveillance, délestage...)

Pour info l' "opérateur d'infrastructure" dans mon quartier est Orange. Par contre un chantier avec des logements neufs est en cours en face de chez moi, peut-être cela a un rapport, mais mes voisins n'ont aucun problème.

Très bon week-end

pgau91

Bonjour @Pgau91,


Je reviens vers pour le suivi de votre réparation.


Suite aux relances de ma collègue @Myrielle_  et moi-même, nous n'avons toujours pas d'information à vous communiquer.


J'ai fait une nouvelle relance auprès du service technique en charge de votre dossier. 


Nous revenons vers vous dès que des informations nous serons communiquées.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

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