le 15-07-2025 14:02
Bonjour,
Suite à la migration de mon offre Internet ADSL vers une offre Fibre qui ne se passe pas aussi bien que prévu (problème de regard recouvert par un enrobé et des travaux à venir pour le dégager...) ma connexion ADSL semble avoir été désactivée un peu trop tôt puisque je n'ai plus ni Internet ni téléphone fixe depuis hier.
J'ai pu toutefois me rendre dans mon Espace Clients via mon mobile et comme information je peux lire "On a détecté un incident réseau à le 14/07 à 15:10 - Les travaux sont en cours... Rassurez-vous, vous retrouverez tous vos services Orange le 21/07 en fin de journée."
Avec en attendant une solution de dépannage consistant à m'offrir un crédit 200 Go d'Internet sur mon mobile.
J'ai suivi plusieurs fois la procédure d'activation en indiquant mon 06, et à chaque fois cela se termine par "un incident technique empêchant l'activation, recommencer plus tard" (je résume)
D'où mes deux questions:
- pourquoi avoir désactivé ma ligne ADSL alors que la ligne fibre n'est pas activée et ne le sera sans doute pas avant une semaine si tout va bien ?
- pourquoi proposer une solution de dépannage qui ne fonctionne pas ?
Merci d'avoir pris le temps de lire. Je vous souhaite une agréable journée
le 23-07-2025 10:23
Bonjour @Domi52,
Je suis navrée que le technicien n'ai pas pu vous raccorder à la Fibre.
De mon côté j'ai relancé de nouveau nos équipes pour la mise en place du partage de connexion, malgré la demande initiale de ma collègue Sophie.
Vous devez recevoir un SMS de mise en place du forfait, on revient vers vous sous 48h pour faire le point.
On reste disponibles, belle journée. Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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23-07-2025 10:36 - modifié 23-07-2025 10:36
Merci @zoe64, car d'ici le 12 août, date de renouvellement des 20 Go, je risque de me retrouver sans Internet du tout !
A propos, que se passe-t'il une fois que les 20 Go de mon forfait mobile seront atteints ? Coupure ? Facturation hors forfait exorbitante ?
Belle journée également.
le 23-07-2025 10:45
Rassurez-vous, la demande est en cours de traitement par nos services afin que les 200 gigas soient mis en place sur votre numéro de téléphone mobile. 😊
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-07-2025 11:07
Bonjour
Merci d’avoir fait la demande, mais comme on pouvait s’y attendre, « l’attribution de l’option Internet mobile 200Go/mois offerte pendant 2 mois est refusée car l’offre associée au numéro 06******* est incompatible » dixit le SMS reçu ce matin.
Bien.
Orange n’ayant apparemment pas prévu ce genre de situation (client privé d’Internet et offre associée à son numéro de mobile incompatible avec une solution de dépannage pourtant proposée dans son Espace Client) j’entrevois de mon côté une solution relativement simple : changer l’offre associée à mon numéro de mobile...
A cette fin, sauriez-vous m’indiquer à quelle offre souscrire pour que celle-ci soit compatible ?
Autrement, je n’ai pas obtenu de réponse concernant ma question de que se passe t'il une fois que les 20 Go de mon forfait mobile seront atteints ? Coupure ? Facturation hors forfait exorbitante ?
Je vous souhaite une agréable journée.
le 24-07-2025 11:35
Bonjour @Domi52,
Je vous propose l’envoi d’une carte SIM directement à votre domicile afin que vous restiez connecté. 🥳 📡
Elle contient 200 gigas d’Internet mobile par mois et est incluse dans le cadre de votre offre La Boîte Sosh.
Les prérequis 👇🏻
🔵 Votre logement doit être couvert par le réseau 4G
🔵Vous possédez un mobile « double SIM » dont l’un des emplacements est libre ou encore un mobile de « secours » pouvant servir de routeur.
Vous pourrez ainsi effectuer un partage de connexion vers vos équipements compatibles.
Si vous avez des questions ou si cette solution vous convient n’hésitez pas nous sommes à votre écoute. 😊
Qu'en pensez-vous ?
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-07-2025 13:57
Bonjour @zoe64
Votre solution me semble être une bonne alternative et bravo d’y avoir pensé .
Par contre lorsque vous dites « incluse dans le cadre de votre offre La Boîte Sosh » faut-il comprendre que ce service est compris dans le prix de l’abonnement comme semble le sous-entendre la phrase ? (et donc sans facturation supplémentaire...?)
Je reste à votre écoute
le 24-07-2025 14:05
Oui tout à fait il s'agit d'une solution d'attente proposée gratuitement dans votre offre.
Soit le crédit de 200GO sur votre mobile Orange ou Sosh (hors contrat pro) ou l'envoi d'un carte sim si vous avez un autre opérateur pour votre mobile.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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24-07-2025 15:14 - modifié 24-07-2025 15:15
Bonjour @Nathalye
En ce qui concerne les 200 Go sur le mobile, on oublie car Orange m’a informé que, je cite le SMS reçu ce matin : « l’attribution de l’option Internet mobile 200Go/mois offerte pendant 2 mois est refusée car l’offre associée au numéro 06******* est incompatible »
Reste l’envoi de la carte sim, solution que je valide, ayant un mobile de secours qui servira de routeur comme expliqué plus haut dans la réponse de @zoe64
Pour la couveture 4G, le site https://monreseaumobile.arcep.fr/ donne un résultat positif, donc aucun souci de ce côté-là.
Si vous pouviez initier la procédure d’envoi de la carte sim, ce serait alors parfait !
Merci
le 24-07-2025 15:34
Je vous remercie pour votre retour.
Afin de constituer le dossier de la carte SIM, j'ai besoin de quelques informations.
Je vous invite à me communiquer l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir les informations, votre date de naissance ainsi que votre département de naissance par message privé.
J'attends votre retour.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-07-2025 16:34
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