Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour à tous,
Si je me permets de vous contacter aujourd'hui c'est parce que je fais fasse à un problème assez embetant. J'ai souscris à un abonnement Sosh fin septembre et ai reçu la box. A cet instant, il n'y avait aucun problème, tout était respecté et dans les délais. On me dit par la suite d'attendre le fameux SMS venant nous indiquer l'activation de notre Internet.
J'attends, et lundi je reçois un SMS de Sosh m'indiquant "Vos services internet pour le numéro *** sont activés. Installez en 1er votre adaptateur Fibre puis branchez votre Livebox à l'aide du guide d'installation Fibre."
Je m'éxécute, et lorsque je me connecte à la Livebox je tombe ensuite sur une page me disant d"attendre l'activation ou de vérifier que tout est bien branché. Bon, je regarde déjà sur le site de Sosh et il est écrit : Vos services internet sont activés. Branchez vos équipements pour en bénéficier mais d'un autre côté : Services et options : Activation en cours (Service Internet : Activation en cours ; Service TV : Activé ; Téléphone : Activation en cours). Ces informations me semblent totalement paradoxal. Mais passons. Je regarde ensuite la date de l'activation prévue et il est renseigné le 7 Octobre (on était Lundi, donc le 5), donc j'attends. Puis vient le 7 Octobre, et aucun changement. On est aujourd'hui le 8 Octobre, j'ai contacté Sosh et ils m'ont dit que c'est aujourd'hui quoiqu'il arrive, la ligne serait activée (ils m'ont dit la même chose hier par tchat), donc je n'y crois pas vraiment. Je viens donc à votre secours pour dans un premier temps savoir si le problème ne vient pas de chez moi, ou s'il est bien de chez Sosh qui n'active pas la ligne, ce qui serait très embetant.
Je vous remercie de m'avoir lu,
Bonne soirée,
Cordialement,
Quentin
Bonjour,
Alors voilà, un technicien est passé et a corrigé le problème. En gros, nous n'étions pas totalement raccordés à Orange, le technicien a fait ce qu'il fallait faire pour nous donner l'accès à Internet.
Bonne journée,
Quentin
Bonsoir,
Alors voilà, maintenant Internet est noté comme Activé, mais toujours pas d'accès à ce dernier. En lançant un diagnostique sur le site 192.168.1.1, j'obtiens l'erreur : wan_03_3002, je me dois donc de contacter le 3900.
Je pense connaître le problème, mais absolument pas comment le résoudre. Je m'explique, j'ai un boitier PTO multiple, et sur toutes les images que je vois il y a plein de capuchons vert, moi il n'y en a qu'un seul, et pas sur la couleur à laquelle je dois me raccorder. Donc je ne vois pas comment je peux procéder. Bref, je contacte demain, je vais voir.
Bonjour @QuentinP33,
Je prends connaissance de votre message et vous propose mon aide.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter une solution, je vous invite à me communiquer en message privé, vos coordonnées complètes (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281398
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Alors voilà, un technicien est passé et a corrigé le problème. En gros, nous n'étions pas totalement raccordés à Orange, le technicien a fait ce qu'il fallait faire pour nous donner l'accès à Internet.
Bonne journée,
Quentin
Bonjour @QuentinP33
Merci beaucoup de votre retour positif.
Je vous souhaite un agréable week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
@QuentinP33 a écrit :Bonjour à tous,
Si je me permets de vous contacter aujourd'hui c'est parce que je fais fasse à un problème assez embetant. J'ai souscris à un abonnement Sosh fin septembre et ai reçu la box. A cet instant, il n'y avait aucun problème, tout était respecté et dans les délais. On me dit par la suite d'attendre le fameux SMS venant nous indiquer l'activation de notre Internet.
J'attends, et lundi je reçois un SMS de Sosh m'indiquant "Vos services internet pour le numéro *** sont activés. Installez en 1er votre adaptateur Fibre puis branchez votre Livebox à l'aide du guide d'installation Fibre."
Je m'éxécute, et lorsque je me connecte à la Livebox je tombe ensuite sur une page me disant d"attendre l'activation ou de vérifier que tout est bien branché. Bon, je regarde déjà sur le site de Sosh et il est écrit : Vos services internet sont activés. Branchez vos équipements pour en bénéficier mais d'un autre côté : Services et options : Activation en cours (Service Internet : Activation en cours ; Service TV : Activé ; Téléphone : Activation en cours). Ces informations me semblent totalement paradoxal. Mais passons. Je regarde ensuite la date de l'activation prévue et il est renseigné le 7 Octobre (on était Lundi, donc le 5), donc j'attends. Puis vient le 7 Octobre, et aucun changement. On est aujourd'hui le 8 Octobre, j'ai contacté Sosh et ils m'ont dit que c'est aujourd'hui quoiqu'il arrive, la ligne serait activée (ils m'ont dit la même chose hier par tchat), donc je n'y crois pas vraiment. Je viens donc à votre secours pour dans un premier temps savoir si le problème ne vient pas de chez moi, ou s'il est bien de chez Sosh qui n'active pas la ligne, ce qui serait très embetant.
Je vous remercie de m'avoir lu,
Bonne soirée,
Cordialement,
Quentin
Bonjour j ai le même problème , la ligne devait s activeee hier , le 27 octobre 2021 , mais toujours rien , et je ne peux pas contacter le service rachat car la ligne n est pas activé, je ne sais plus quoi faire ...
J ai eu le même problème d activation, un technicien passe demain mais ça sera facturé 69€ , vous pensez que c est normal ?? Alors que j ai résilié sfr pour allez chez sosh et ça marchait très bien avant la résiliation
Bonjour @Seb778106mae,
Je vais prendre en charge votre demande. Lorsqu'un technicien intervient chez vous pour un dépannage, vous êtes susceptible d'être facturé de 69€. Ces frais s'appliquent uniquement si le problème viens de votre logement. En revanche, si le technicien résout un problème sur la ligne en dehors de votre logement, vous ne serez pas facturé de cette somme.
Est-ce clair pour vous ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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