Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Cable RJ11 et Filtre XDSL Orange

Bonjour

 

Est-il important et optimal de brancher le filtre XDSL gris livré avec la Livebox4 ?

 

Jétais chez Free depuis 2011 et ma Box Révolution était branché en direct sur la prise téléphone sur les plots 1 et 3 et ça fonctionné nickel !

 

Mais quand j’ai migré chez Sosh j’ai voulu brancher la Livebox4 sur le même câble R11 ou était branché ma Box révolution mais ca ne marche pas (pas de connexion) bizarre ? dès que je branche le filtre XDSL gris d’Orange ça marche aussitôt !

 

Je ne comprends pas pourquoi ? j’ai toujours entendu dire que le filtre XDSL ne servait absolument a rien ! seulement pour ceux qui ont conservé leurs ligne fixe afin de pouvoir y brancher le téléphone + la Box sans plus

 

Peut-être que les fils du câble que j’utilisé pour Free ne corresponde avec ceux de la Livebox4 ?

 

voilà le branchement pour Free : plot 1 fil vert - plot 3 fil rouge

 

Quelqu’un pourrait-il me conseiller   

1 réponse1

Cloclo0013.:ClinDoeil:

 

En effet très étrange comme situation si possible une petite photo serais la bienvenue.

 

 

 

Je confirme que les filtres XDSL ne sont utiles que su vous avez encore un abonnement ligne fixe chez orange.

 

 

 

J'ai moi aussi migré de l'offre Sosh LiveBox Play + mobile en direction de la LiveBox 4 et je suis branché en direct le filtre est resté dans la boite pas de problème.

 

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien