le 26-09-2024 13:59
Suite à une nouvelle commande, des techniciens sont passés chez moi aujourd’hui pour l installation. Ils auraient été obligés de passer des câbles apparents sur la façade de mon propriétaire - (mon studio est à côté de sa maison en campagne) - et il refuse. Comment je fais pour contacter les conseillers pour annuler la commande Fibre et demander une boîte ADSL? En fait depuis le début je veux de l ADSL car j avais peur que la fibre ne marcherait pas - mais les conseillers Sosh ont insisté pour le fibre.
merci de vos retours.
le 27-09-2024 17:26
Je vous remercie pour les informations fournies en privé @Viv13 .
J'ai sélectionné le premier rendez-vous disponible avec le service dédié. Soit le 3 octobre entre 16h et 17h.
Je reviendrai vers vous à son issue pour faire le point et confirmer son bon déroulement.
Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée et nous restons disponibles si vous avez besoin.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 26-09-2024 14:06
Bonjour @Viv13,
Je vous souhaite la bienvenue 🤝 sur notre communauté Sosh et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande 😊.
Afin d'étudier votre dossier 📂 et la situation, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de commande) en message privé en cliquant 👇 sur le bouton ci-dessous :
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine 🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 26-09-2024 15:00
Bonjour,
Pour rappel, quand la fibre est techniquement possible, l'ADSL ne sera plus jamais proposé.
Il faut donc trouver une solution pour rendre l'installation esthétiquement acceptable car, déjà, légalement, le propriétaire ne peut pas refuser que la fibre soit installée.
le 26-09-2024 16:05
Merci de votre commentaire. Il n est pas contre la fibre - mais il n accepte pas que des fils seraient visible sur la façade de sa maison - et ça, je comprends. Apparement les fils seraient visible, même en les passant par le toit. 😬
le 26-09-2024 17:24
Dans ce cas il va falloir proposer une solution acceptable et reprendre RDV pour un nouveau câblage, payant cette fois-ci, je le crains.
En théorie, il aurait fallu proposer au propriétaire l'intention d'effectuer le fibrage avec le parcours envisagé et, en cas d'absence de réponse, procéder à l'installation, sans recours possible pour le propriétaire car il aurait été informé d'avance (sinon, prendre en compte sa réponse pour modifier le projet).
le 26-09-2024 18:08
@Viv13
Je ne dispose pas encore du rapport du technicien.
Nous allons revenir vers vous demain pour voir ce qu'il est envisageable de faire.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 26-09-2024 18:33
Merci Laura.
Bonne soirée et à demain.
le 27-09-2024 11:16
Bonjour, je me permets de venir vers vous concernant votre commande et au vu de la situation technique, je vous propose en effet un rendez-vous téléphonique avec un conseiller spécialisé pour annuler votre commande fibre et envisager un repli sur l'ADSL, pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé un numéro de contact ainsi que vos disponibilités habituelles en semaine s'il vous plaît.
Il s'agit toutefois d'une zone 100% fibre, c'est pour que cela que la commande d'origine est forcément en fibre, l'ADSL est disponible uniquement en cas d'échec de raccordement, sous réserve que ce soit encore possible techniquement.
Si ce n'est pas possible, vous pouvez éventuellement vous tourner vers une offre 5G HOME qui ne nécessite pas d'installation 👉 https://boutique.orange.fr/internet/autres-offres#5ghome
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée 👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 27-09-2024 15:06
Bonjour Laure. J attends toujours votre retour.
merci.
le 27-09-2024 16:59
Suite aux messages reçus des conseillers, je leur ai répondu en privé mais je n ai pas eu de suite pour l instant. Peut être ça prend quelques jours ?