Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Connexion impossible au Wifi 5Ghz (invisible)

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mes équipement au réseau 5Ghz (alors que ceux ci sont bien compatible : 2 iPhone XR) que ce soit en mode :

  • Wifi intelligent (SSID identique) ➜ Tous les pétiphériques sont connectés au réseau 2,4 Ghz
  • SSID différents (avec 2 noms) ➜ Le réseau 5 Ghz est invisible sur les appareils pourtants compatible

En cette période de confinement, il y-a-til un bridage des livebox sur le réseau 5Ghz ?

Quels solutions à mon problème sinon ?

 

Je vous mets quelques photos de ma configuration :

  • Cas N°1 avec réseau unique (SSID identique)

 

  • Cas N°2 : Réseaux disctinctes :
  • Tous les équipements sont connectés au réseau 2,4 Ghz

Solutions approuvées

Bonjour,

le problème venait de la Livebox. Elle m'a été changée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour, j'ai exactement le même problème : 

- Le réseau 5Ghz est invisible pour tous mes appareils

- Je n'ai aucun soucis pour me connecter au 2.4Ghz après avoir demandé la différenciation des deux réseaux

- J'ai bien des devices compatibles 802.11a et n etc...

- J'ai mes cartes réseaux à jour 

 

Je me pose la même question concernant le bridage durant le confinement ! 

Si c'est le cas au moins, je pourrais arrêter de m'arracher les cheveux à essayer de trouver une solution :GrandSourire:

 

Qqn pourrait nous donner un coup de main ? 

Merci, 

Rémi 


@Remslamalice19  a écrit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème : 

- Le réseau 5Ghz est invisible pour tous mes appareils

- Je n'ai aucun soucis pour me connecter au 2.4Ghz après avoir demandé la différenciation des deux réseaux

- J'ai bien des devices compatibles 802.11a et n etc...

- J'ai mes cartes réseaux à jour 

 

Je me pose la même question concernant le bridage durant le confinement ! 

Si c'est le cas au moins, je pourrais arrêter de m'arracher les cheveux à essayer de trouver une solution :GrandSourire:

 

Qqn pourrait nous donner un coup de main ? 

Merci, 

Rémi 


Bonjour  . Avez vous trouvé une solution à votre problème ? Mon réseau 5ghz toujours invisible même si les paramètres sont ok sur lninterface . Il ne se diffuse pas en ssid. Merci de votre aide


@Surcouf7  a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mes équipement au réseau 5Ghz (alors que ceux ci sont bien compatible : 2 iPhone XR) que ce soit en mode :

  • Wifi intelligent (SSID identique) ➜ Tous les pétiphériques sont connectés au réseau 2,4 Ghz
  • SSID différents (avec 2 noms) ➜ Le réseau 5 Ghz est invisible sur les appareils pourtants compatible

En cette période de confinement, il y-a-til un bridage des livebox sur le réseau 5Ghz ?

Quels solutions à mon problème sinon ?

 

Je vous mets quelques photos de ma configuration :

  • Cas N°1 avec réseau unique (SSID identique)

 

  • Cas N°2 : Réseaux disctinctes :
  • Tous les équipements sont connectés au réseau 2,4 Ghz

Bonjour  . Avez vous trouvé une solution à votre problème ? Mon réseau 5ghz toujours invisible même si les paramètres sont ok sur lninterface . Il ne se diffuse pas en ssid. Merci de votre aide


@Remslamalice19  a écrit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème : 

- Le réseau 5Ghz est invisible pour tous mes appareils

- Je n'ai aucun soucis pour me connecter au 2.4Ghz après avoir demandé la différenciation des deux réseaux

- J'ai bien des devices compatibles 802.11a et n etc...

- J'ai mes cartes réseaux à jour 

 

Je me pose la même question concernant le bridage durant le confinement ! 

Si c'est le cas au moins, je pourrais arrêter de m'arracher les cheveux à essayer de trouver une solution :GrandSourire:

 

Qqn pourrait nous donner un coup de main ? 

Merci, 

Rémi 


Bonjour . Avez vous trouvé une solution ? Je suis aussi embêté par le même problème et du coup je n'ai que le 2.4 ghz qui est diffusé et donc toutes appareils sont connectés dessus . J'ai vérifié les réglages une dizaine de fois je ne vois pas d'ou viens le problème . Merci 

Bonjour . Avez vous trouvé une solution depuis ce problème ? Je suis confronté au même problème . Merci 

Bonjour,

le problème venait de la Livebox. Elle m'a été changée.

Bonsoir

Jai le même problème, c'est a dire que je n'ai pas de wifi 5ghz et obligé donc de scinder et de désactiver la 5ghz.

Le problème est que le changement de box n'y a rien fait (passage de LB 4 à 5).

J'ai aussi des appareils Apple (est-ce lié?)

Quelqu'un peut-il m'aider pour avoir le 5ghz

Merci

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés