Discussion de forum
Panne de connexion fibre depuis plus d'1 mois...
A Hautot sur Mer (76), j'ai été connecté à la fibre le 1 septembre après plus de 2 mois d'attente dus à plusieurs reports d'installation.
Depuis le 2 octobre, je suis en panne de connexion fibre chez Sosh, donc réseau Orange, t le jour de rétablissement est glissant de semaine en semaine.
Je ne reçois que de sincères excuses...
Y a t'il un espoir de rétablissement car je pensais que la filiale d'Orange était un opérateur sérieux ?
29 Réponses
- stephrem85
Top Sosheur
Bonsoir ???
- Emmanuelle_CAncien intervenant Sosh
Bonjour Arrow76
Je serai heureuse de vous apporter mon aide.
Afin de répondre au mieux à vos questions, pourriez-vous me renvoyer par message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale précise, votre numéro de ligne et son numéro de client rattaché.
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1284080
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne après-midi.
- Arrow76Sosheur
Bonjour,
Je ne vois pas où vous écrire dans le lien que vous m'avez fourni...
Cordialement,
François
- stephrem85
Top Sosheur
Bonjour Arrow76
pour envoyer un mp Emmanuelle_C cliquez ici
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284080
- MichelM_
Webconseiller
Bonsoir Arrow76,
Je vous remercie pour vos coordonnées et je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et votre besoin de retrouver rapidement vos services.
La panne rencontrée est une coupure franche de la Fibre, plusieurs clients de votre secteur sont impactés par celle-ci.
L'Unité d'Intervention met tout en œuvre pour rétablir vos services dans les meilleurs délais.Vous serez tenus au courant du rétablissement de vos services par SMS sur votre mobile de contact.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Michel.- Gilles34145Nouveau Membre
Internet fibre orange le 20/10 cela fonctione parfaitement puis je decide de passer chez sosh pour des raisons d'economies.
coupure fibre le 27/10, ligne en construction, alors qu'elle a parfaitement fonctionné entre le 20 et 27/10. et depuis j'attends... aucune solution digne de ce nom offerte par sosh. Des conseillers dépassés incapable de m'expliquer ce qui se passe ni de me donner un délai.
J'etais trés bien avec mon adsl orange, puis orange m'a forcé sur la fibre et depuis je n'ai que des em******ments.
Je vais saisir un avocat, marre de ces incompétents.
Pas 'internet, donc pas de TV en plein confinement
Bravo
- Arrow76Sosheur
Bonsoir,
Nous sommes au moins 6 à être en panne dans mon lotissement Les Acacias à Hautot sur Mer (76) sachant que mes voisins les plus proches qui sont connectés à la fibre ont une connexion correcte.
J'ai passé 2h30 en Tchat pour n'aboutir à rien.
Je doute des compétences du service technique qui gère les pannes.
On m'avait promis 200Go en téléphonie mobile sur celui de mon amie qui est chez Sosh et soit disant que cela a été fait mais que neni...
En prime cela devait être réparé aujourd'hui et cet après-midi un nouveau message, cela est reporté au 17/11.
- Annie_R
Webconseiller
Bonjour Arrow76,
Je viens de prendre connaissance de vos messages. J'ai effectué des vérifications sur votre ligne et je vois que votre Livebox est connectée.
L'incident qui impactait une partie des lignes sur votre secteur est maintenant terminé.
Pouvez-vous me confirmer avoir retrouvé l'intégralité de vos services ?
Si c'est le cas, je pourrai calculer le dédommagement à effectuer sur vos prochaines factures.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un très bon après-midi.
Annie
- Arrow76Sosheur
Bonjour,
La connection a bien été rétablie le vendredi 13 novembre en fin d'après-midi mais sans en être informé par un message de Sosh.
C'est un voisin qui me l'a appris...
Le tchat Sosh a été en dessous de tout, idem pour les services Orange au niveau de mes voisins qui subissaient la même panne. Il a fallu que nous nous débrouillons par nous même pour savoir d'où venait la panne...
C'était un problème sur la carte réseau NRO.
Il avait été diagnostiqué peu de temps après la panne du 2 octobre et signalé aux services techniques d'Orange.
La réparation ou le changement de la carte n'a eu lieu que le vendredi 13 novembre.
Il m'avait été proposé d'avoir un crédit de 200Go par la service clientèle Sosh, n'ayant pas de forfait Sosh, j'avais proposé que cela soit attribué sur le forfait mobile Sosh de mon amie. Elle n'a jamais reçu ce crédit bien que cela lui avait été notifié par SMS, elle a été en dépassement de forfait...
Je vous ai envoyé un courrier en recommandé dès samedi car je souhaite être dédommagé, pas sur mes prochaines factures, mais directement sur mon compte bancaire concernant le préjucide que j'ai subi.
Mon débit fibre optique avec une liaison Ethernet est faible à mon avis :
- mon débit descendant : 94.6Mbps,
- mon débit montant : 93.8Mbpspour débit maximum de 300 Mbps proposé par Sosh en descendant, cela fait moins d'un tiers...
Je pense que vous limitez les débits sachant que mes voisins arrivent à avoir plus mais loin des maxi proposés :
- 224Mbps pour 400Mbps de maxi (contrat Orange)
- 650Mbps pour 2000Mbps de maxi (2 contrats Orange).
Pour installation de la fibre, Orange m'a proposé un rendez-vous début juillet, puis il a été annulé de votre fait, reporté début août idem puis finalement l'installation a été faite le 1er septembre. Par contre mon contrat Sosh débute le 16 juin, ce que je ne comprends pas car la fibre n'a été posée que le 1er septembre ?
Tous ces faits font que je ne suis pas du tout satisfait de la qualité des services proposés par Sosh, émanation d'Orange.
François
- Annie_R
Webconseiller
Bonjour Arrow76,
Je comprends votre agacement face aux difficultés engendrées par la coupure de vos services.
Concernant le débit fibre, l'avez-vous mesuré en conditions optimales ? C'est à dire, avec uniquement un ordinateur relié en câble éthernet à la livebox, wifi éteint et décodeur débranché.
D'autre part, j'ai vérifié concernant la facturation de l'offre fibre, elle a débuté le 1er septembre date à laquelle elle a été installée.
Je vous avais proposé de faire un dédommagement sur vos factures mais nous allons attendre la réponse à la réclamation que vous avez faite par courrier. J'espère qu'elle vous apportera satisfaction.
N'hésitez pas à me faire un retour.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Annie
- Arrow76Sosheur
Bonjour,
Suite à ma lettre recommandé au service réclamation de chez Sosh de samedi dernier, j’ai reçu un appel téléphonique du service réclamations Orange (je croyais qu'il n'y avait de communication entre les deux entités...) jeudi à 19h28.
Mon interlocuteur m’a signalé que les frais de résiliation de mon précédent opérateur (Free) ne pouvait pas m’être remboursé mais uniquement crédité en avoir sur mon compte Sosh et ce crédit viendra en déduction de mes prochaines factures.
Il m’a proposé de me faire un avoir de 20€ correspondant à la période de non connexion (1 mois 1 tiers) sachant que je paie 14,99€ par mois.
J’ai refusé l’avoir et j’ai demandé un remboursement.
Après discussion, mon interlocuteur a fini par accepter. A ce jour, je n’ai rien sur mon compte bancaire.
A la suite, la personne d’Orange a raccroché sèchement sans aucune formule de politesse.
Je n’ai pas pu évoquer les 200Go que Sosh devait me fournir sur le mobile de mon amie pour remplacer la connexion fibre.
Elle a reçu un SMS de la fourniture des 200Go sur son mobile Sosh mais ils n’ont jamais été crédités et elle a été en dépassement de forfait de données mobile.
Je n’ai pas pu parler le préjudice de cette panne et des nombreux échanges infructueux avec le tchat de Sosh. Cela a été jusqu'à 2h30 de communication pour n'aboutir à rien, idem pour votre compéhension qui ne résoud en rien la qualité des services de Sosh.
Un devise de PSA qui dis, un client satisfait, c'est 7 autres clients potentiels
Pour la facturation, elle a bien commencé en septembre 2020 mais le contrat est en date du mois de juin, donc je pense que l'augmentation de tarif aura lieu le 16 juin de l'année prochaine car c'est ce qui est noté sur My Sosh. Je trouve cela totalement anormal car le srvice a été établi le 1er septembre 2020.
Pour terminer, j’avais précisé dans mon courrier que j’avais un débit descendant de 96Mbps pour 300Mbps max dans mon contrat.
Dans les mêmes conditions, j'ai refait deux tests sur le site de 60 Millions de consommateurs, j’ai un débit descendant de 300Mbps et en montant de 219Mbps.
Est-ce que la lettre a fait de l’effet, à voir à l’avenir ?
Pour la facturation, elle a bien commencé en septembre 2020 mais le contrat est en date du mois de juin, donc je pense que l'augmentation de tarif aura lieu le 16 juin de l'année prochaine car c'est ce qui est noté sur My Sosh. Je trouve cela totalement anormal car le srvice a été établi le 1er septembre 2020.
Bon week-end
François
- Arrow76Sosheur
Texte précédent envoyé par erreur.
Bonjour,
Suite à ma lettre recommandée au service réclamations de Sosh de samedi dernier, j’ai reçu un appel téléphonique du service réclamations Orange (je croyais qu'il n'y avait pas de communication entre les deux entités...) jeudi à 19h28.
Mon interlocuteur m’a signalé que les frais de résiliation de mon précédent opérateur (Free) ne pouvaient pas m’être remboursés mais uniquement crédités en avoir sur mon compte Sosh et ce crédit viendra en déduction de mes prochaines factures.
Il m’a proposé de me faire un avoir de 20€ correspondant à la période de non connexion (1 mois 1 tiers) sachant que je paie 14,99€ par mois.
J’ai refusé l’avoir et j’ai demandé un remboursement.
Après discussions, mon interlocuteur a fini par accepter. A ce jour, je n’ai rien sur mon compte bancaire.
A la suite, la personne d’Orange a raccroché sèchement sans aucune formule de politesse.
Je n’ai pas pu évoquer les 200Go que Sosh devait me fournir sur le mobile de mon amie pour remplacer la connexion fibre.
Elle a reçu un SMS de la fourniture des 200Go sur son mobile Sosh mais ils n’ont jamais été crédités et elle a été en dépassement de forfait de données mobiles.
Je n’ai pas pu parler du préjudice de cette panne et des nombreux échanges infructueux avec le tchat de Sosh. Cela a été jusqu'à 2h30 de communication pour n'aboutir à rien, idem pour votre compéhension qui ne résoud en rien la qualité des services de Sosh.
Une devise de PSA disait cela, si je me souviens bien : "Un client satisfait, c'est 7 autres clients potentiels, un client insatisfait ce sont 23 non clients."
Est-ce qu'Orange et Sosh en font leur devise ?
Pour la facturation, elle a bien commencé en septembre 2020 mais le contrat est en date du 16 juin 2020, donc je pense que l'augmentation de tarif aura lieu le 16 juin de l'année prochaine car c'est ce qui est noté sur My Sosh. Je trouve cela totalement anormal car le service a été établi le 1er septembre 2020.
Pour terminer, j’avais précisé dans mon courrier que j’avais un débit descendant de 96Mbps pour 300Mbps max dans mon contrat.
Dans les mêmes conditions, j'ai refait deux tests sur le site de 60 Millions de consommateurs, j’ai un débit descendant de 300Mbps et en montant de 219Mbps.
Est-ce que la lettre a fait de l’effet, à voir à l’avenir ?
Bon week-end
François
- Sophie_C
Webconseiller
Bonsoir Arrow76 ,
Je prends connaissance de vos messages et vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon retour tardif.
Comme précisé par le service réclamation, nous ne pouvons effectuer de remboursement sur votre compte bancaire seul un avoir est possible.
Je vous confirme qu'un dédommagement de 20 euros vous a été attribué le 20 novembre. Cette somme apparaitra sur l'une de vos deux prochaines factures.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.
Sophie.
- Arrow76Sosheur
Je n'accepte pas vos excuses, c'est bien trop facile car c'est toujours le même discours, "nous sommes désolés, nous vous comprenons,..."
Je me répète, suite à l'appel téléphonique de jeudi dernier du service réclamations d'Orange, nous sommes convenus avec mon interlocuteur que je serais rembourser sur mon compte bancaire.
Merci de vous rapprocher de lui.
Vous n'avez toujours pas répondu aux autres points...
- stephrem85
Top Sosheur
vous n'aurez pas gain de cause comme l'avoir a été validé sur vos prochaines factures.
l'interlocuteur que vous avez eu a du se tromper car orange ne fait que des avoirs et ne rembourse jamais directement sur le compte du client.
- PascalAAncien intervenant Sosh
Bonsoir Arrow76,
C'est en consultant vos échanges que je me permets d'intervenir afin de vous conseiller.
En effet, vous estimez que le geste commercial déjà mis en place n'est pas à la hauteur de votre préjudice.
Vous pouvez écrire à ce service, si vous le souhaitez :
Service National Consommateurs
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Home live)
33734 BORDEAUX Cedex 9
Si cela peut aboutir dans le bons sens pour vous, tenez nous au courant.
Bonne soirée.
Pascal A.- Arrow76Sosheur
Bonjour,
Je suis surpris à l'ère du numérique que nous en soyons chez Sosh à l'envoi par la voie postale de courriers vers le service consommateurs et réclamations.
Ne serait-ce pas pour qu'il y aie moins de courrier ?
Il n'y pas que le gteste commercial qui ne me satisfait pas. Je n'ai pas eu de réponse à mes différentes requêtes que ce soit via les échanges ici ou suite au courrier que j'ai envoyé en recommandé au service réclamations...
Mais les réponses sont toujours avec les élements de language de ce type :
nous comprenons, nous sommes désolés, ...
mais presque rien n'aboutit.