Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Aucun service à l'etranger

Bonjour à toute la communauté!

Je suis actuellement en déplacement à Londres et je n'ai Aucun Réseau ni reçu le SMS habituel de la part de Sosh précisant le changemeent de pays, à croire que Sosh n'a toujours pas réalisé que je n'étais plus en France. De ce fait, aucun moyen de récupérer un réseau local ou autre. Quelle est la démarche à suivre?

 

Merci beaucoup à tous!

 


Solutions approuvées

Bonjour @emjtsosh

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

Sous iOs (iPhone)

 

- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

 

Sous Android

 

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 réponses26

Bonjour @emjtsosh

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

Sous iOs (iPhone)

 

- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

 

Sous Android

 

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

Ah bah c'est parfait, en effet manip très simple, merci beaucoup Jim56!! :Content:

Parfait, content que cela vous ai aidé. Bon séjour Londonien :ClinDoeil:

Cordialement


Jim56

Bonjour
je suis dans le même cas! Je suis à l’étranger depuis 15j tout fonctionnait bien jusqu’à ce matin: aucun service
Malheureusement ta technique n’a pas fonctionné 😫
Une autre idée svp? Merci 🙏🏽

Bonjour @ketchupi1975 

Avez-vous toujours besoin d'assistance?

G-rom  

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour
Si vous avez une solution je suis preneuse ! J'ai essayé avec une autre puce et le résultat est le même!
J'ai réinitialisé les paramètres réseaux: pas de changement ...Merci de votre aide !😆

@ketchupi1975 

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,
- pays concerné

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

De mon côté je n'en peux plus. Je suis depuis une semaine au Danemark et je n'ai toujours aucun accès à internet malgré que j'ai chatté une fois 20 min et une fois 30 min avec un conseiller sosh. La 2ème fois le conseiller semblait davantage vouloir m'aider à trouver une solution mais nous avons été coupés au bout de 30 min. Je suis obligée de chercher tous les soirs du Wi-Fi afin de pouvoir traiter mes mails professionnels... Merci Sosh... A mon retour je change d'opérateur..
Bonjour ?? @EstelleStras

Si vous êtes connectés au réseau partenaire, pour avoir internet, il faut activer les données en itinérance.
Les messages privés seront supprimés.