Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Changement de forfait téléphonique.

Bonjour, 

 

Il y a un mois environ j'ai changé de forfait téléphonique. J'étais chez Free et je suis maintenant passée chez Sosh. J'ai demandé à ce que je garde le même numéro de téléphone.

Cependant, pendant le changement de mon forfait téléphonique j'ai du utiliser un numéro de téléphone provisoire. Maintenant j'ai un petit problème de numéro de téléphone. La plus part de mes contacts me parlent avec le numéro de telephone provisoire. Je pense que je n'ai donc pas récupéré mon véritable numéro de téléphone. De plus, quand je vais dans les réglages de mon Iphone, le numéro de téléphone qui s'affiche est le numéro de téléphone provisoire. 

 

Comment je peux faire pour récupérer mon numéro de téléphone? 

 

Merci d'avance. 

1 réponse1

Bonjour @CamilleI59

Pouvez-vous effectuer ces manipulations ?

1. Aller dans les réglages Facetime, puis le désactiver.

2. Aller dans les réglages iMessages, puis le désactiver.

3. Réinitialiser les réglages réseau.

4. L'iPhone s'éteint puis se rallume.


Après cette étape il est préférable d’attendre 24 à 48h le temps que les serveurs APPLE remettent tout à jour avant de réactiver Facetime et iMessages.

5. Réactiver Facetime.

6. Réactiver iMessages.


Si malgré tout, cette manipulation ne fonctionne toujours pas, il faut refaire la même manipulation et après l’étape 4 aller sur ce lien 😘 https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/ .

Pour interrompre la communication entre un numéro de téléphone et les services iCloud (iMessages, Facetime, ...) d'Apple. Aller dans: "Vous ne disposez plus de votre iPhone?" et saisir le numéro temporaire. De là, Apple est censé effacer le numéro temporaire de sa base de données iCloud.

N'hésitez pas à revenir dans 48h si vous ne constatez aucune amélioration.

Bonne journée

RudyN


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés