Discussion de forum

Yaume78
Sosheur occasionnel
05-08-2026
Résolu

Code RIO

Bonjour, 

Comment obtenir mon code RIO sachant que mon téléphone est cassé et qu'il ne peut recevoir de SMS ni emettre.recevoir d'appels. C'est un iPhone avec un Esim. Étonnamment pour activer l'esim sur mon nouvel iPhone (qui n'a pas de port SIM) il faut recevoir un sms sur la ligne. procédure bien trop compliquée. Je souhaite donc changer d'opérateur vers un qui propose un process bien plus simple. 

• Bonjour Yaume78,

Je comprends tout à fait votre situation et je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. 😔

En effet, le code RIO est envoyé directement par SMS sur votre ligne. Si votre téléphone est cassé et ne peut ni recevoir de SMS ni émettre d'appels, cela complique malheureusement son obtention.

Je vous invite à vous rendre dans l'une de nos boutiques Orange avec une pièce d'identité. 📱🪪 Nos conseillers pourront vous accompagner pour trouver la meilleure solution, que ce soit pour récupérer votre RIO ou pour vous aider à activer votre eSIM directement sur votre nouvel iPhone.

J'espère que cela vous permettra de retrouver rapidement l'usage de votre ligne. 😊

Bonne journée à vous.☀️

Yoan

23 Réponses