annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvais fonctionnement du forfait Evasion au Japon

EricMistral
Apprenti sosheur

Bonjour, j'aimerais savoir si les utilisateurs actuels du forfait Evasion au Japon sont satisfaits.

Pour ma part, je l'ai utilisé un grand nombre de fois ces dernières années, et tout se passait bien.

Mais cette année (depuis le 15 mars 2024) la connexion 4G offerte par le forfait au Japon est très instable. Elle est bonne à peut-être 90% du temps... Mais il y a beaucoup de moments où la connexion 4G s'interrompt, cela dure en général 10-15 minutes. C'est très gênant quand on a justement besoin d'une connexion à ce moment-là. 

Ce n'est pas le réseau qui s'interrompt (les personnes autour de moi me confirment bien recevoir la 4G), c'est vraiment un problème d'accès à la 4G par le forfait Evasion de MySosh.

Y a-t-il d'autres personnes qui observent ces défaillances au Japon ?

Que se passe-t-il exactement qui provoque ces pannes ? L'accès consenti à la 4G du Japon par MySosh est-il saturé par trop de clients ?

J'ai été obligé d'acheter en plus un forfait par une autre compagnie, qui, lui, fonctionne très bien. Je reste un mois de plus, mais je ne vais pas reprendre ce forfait Evasion, je le regrette car c'était pratique. 

Très cordialement

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Comme dit au dessus, c'est le réseaux des opérateurs locaux qui est probablement en cause... Tu peux tenter une sélection manuelle d'un autre opérateur partenaire (ne pas oublier de remettre en sélection automatique au retour). Tu as le choix entre KDDI, NTT Docomo et Softbank.

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

EricMistral
Apprenti sosheur

L'accès aux réseaux locaux japonais marche sans défaillance avec la e-SIM que j'ai achetée en plus par Airalo, pour pas cher. Ce n'est donc pas un problème de réseau local, ni de choix automatique du réseau. J'ai les 2 cartes MySosh et Airalo en parallèle actuellement, et seul l'accès MySosh présente des défaillances, quand l'accès par Airalo marche en continu.

Du côté de MySosh, mieux vaudrait accepter qu'il y a un problème et essayer de l'améliorer ! Personne n'est parfait, mais on peut essayer de faire mieux, non ?

J'ai été un client fidèle de MySosh Evasion depuis des années, mais cette fois le service rendu n'est pas satisfaisant, alors que tout va bien avec le premier concurrent que j'ai essayé au hasard. Voilà tout.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 réponses32

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @EricMistral 

Je prends connaissance de votre message, et dans un premier temps, il faut savoir que le pass Evasion n'a aucune incidence sur la qualité du réseau ou la façon dont vous le captez. Le pass est une option commerciale vous permettant de ne pas être facturé en hors-forfait pour les usages que vous aurez à l'étranger.

Si vous avez du mal à capter le réseau japonais, je vous invite à faire une recherche manuelle de réseau depuis votre mobile, et sélectionner celui que vous semblera le plus stable parmi nos réseaux partenaires.

Si cela ne change rien, je vous invite à essayer votre carte SIM dans un autre téléphone afin de vous assurer que votre mobile n'est pas à l'origine des difficultés rencontrées.

Merci pour votre compréhension.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Julien,

 

Merci de votre réponse, mais elle n'apporte pas grand chose, il est clair que l'accès au réseau 4G du Japon par le forfait MySosh Evasion marche assez mal ces temps ci, avec de courtes (10 min) mais fréquentes interruptions. En effet :

- Dans les moments où l'accès au réseau est coupé, si je choisis manuellement le réseau comme vous me le conseillez, j'obtiens "Connexion impossible", comme dans le cas du choix automatique.

- Mon smartphone n'est pas en cause, avec l'e-carte que j'ai chargée en plus pour un prix modique chez Airalo l'accès à la 4G se fait sans aucune difficulté ni interruption.

 

Je recommande que vous fassiez remonter ce dysfonctionnement aux services techniques compétents plutôt que de me conseiller ce style d'essais, il y a quelque chose qui ne va pas du côté de MySosh.

 

Ces dernières années j'avais utilisé le forfait Evasion au Japon sans aucun problème. Mais mon expérience depuis le 15 mars est tout à fait insatisfaisante. Pour la suite de mon séjour, je ne peux que passer à un autre fournisseur.

 

Cordialement

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Comme expliqué plus haut, le pass Evasion ne permet pas l'accès au réseau, il permet juste d'éviter le tarif normal prohibitif.

 

Le service dépend des opérateurs locaux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Kiki0613
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

Je suis également au Japon et cela fait maintenant 3 jours que je rencontre également des problèmes de réseau bien que j’ai éteint/rallumé le téléphone, activé/désactivé le mode avion puis de retirer/remettre la carte SIM.

Le problème ne vient pas du téléphone mais bien bien de votre ligne ou lignes partenaires. Merci de bien faire quelque chose ou de faire un geste commercial pour un service que nous ne pouvons bénéficier pleinement.

 

Cordialement,

 

Kieran

Bonjour,

Actuellement à Tokyo avec le pass évasion, et je rencontre les mêmes difficultés, j'en suis très déçu et frustré. Nous avons donc pris une carte Sim avec internet illimité japonaise et elle nous a sauvé à plusieurs reprises, 35€ les 16 jours. Dans un train/métro, le pass évasion est inutilisable, c'est inacceptable car indispensable à TOKYO. Bon courage à vous tous. 

ziv
Top Contributeur

Comme dit au dessus, c'est le réseaux des opérateurs locaux qui est probablement en cause... Tu peux tenter une sélection manuelle d'un autre opérateur partenaire (ne pas oublier de remettre en sélection automatique au retour). Tu as le choix entre KDDI, NTT Docomo et Softbank.

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

EricMistral
Apprenti sosheur

L'accès aux réseaux locaux japonais marche sans défaillance avec la e-SIM que j'ai achetée en plus par Airalo, pour pas cher. Ce n'est donc pas un problème de réseau local, ni de choix automatique du réseau. J'ai les 2 cartes MySosh et Airalo en parallèle actuellement, et seul l'accès MySosh présente des défaillances, quand l'accès par Airalo marche en continu.

Du côté de MySosh, mieux vaudrait accepter qu'il y a un problème et essayer de l'améliorer ! Personne n'est parfait, mais on peut essayer de faire mieux, non ?

J'ai été un client fidèle de MySosh Evasion depuis des années, mais cette fois le service rendu n'est pas satisfaisant, alors que tout va bien avec le premier concurrent que j'ai essayé au hasard. Voilà tout.

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @EricMistral,


Je comprends votre ressenti. Je souhaite accéder à votre dossier. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, numéro de mobile et modèle de votre téléphone, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kiki0613
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je me permets de répondre à votre message parce que je suis également mécontent du service sachant que j’ai payé 29 EUR pour rien. Comment allez-vous procéder ?

 

Merci de votre retour.

 

Cordialement,

 

Kieran