Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mes premiers pas avec Sosh.... ;(

Bonjour à tous, 

J'ai reçu ma carte SIM le 11/05, et fait la portabilité de mon numéro, qui sera effectif le 19/05. J'ai donc un n° temporaire. 

A noter que j'ai quitté le précédent opérateur en raison de coupures très régulières de réseau, sans explication. 

Le temps de débloquer mon téléphone, de le réinstaller, j'utilise le n° temporaire depuis dimanche et... surprise pour cette apres midi : plus de réseau (ni appel, ni sms, ni internet...) !!!

Je contacte tant bien que mal l'assistance par tchat. On me renvoit vers un autre service plus à même de me dire pourquoi ma ligne provisoire a été suspendue....

AH ! ligne suspendue...??! Je verifie entre temps mon compte en banque : le paiement de la carte SIM a bien eu lieu. Pas de problème sur ce point. 

Le service concerné me confirme la suspension de la ligne. Mais à ma question : "Pourquoi???" on me répond que le service encore plus concerné me rappelle sur mon numéro demain dans la journée pour m'expliquer....

Re-AH ?!!! Ben non ! on ne peut pas m'appeler si je n'ai "Aucun réseau"... ?!

Bref, j'ai du donner le n° de ligne direct du boulot.... Ce qui n'est pas trop autorisé...

Et je ne sais toujours pas pourquoi ma ligne a été suspendu...

 

J'avoue que je déchante complètement... 

Est ce déjà arrivé à quelqu'un? 

J'aimerais vraiment connaitre le problème... et ne pas attendre demain pour sa résolution. 

 

Merci d'avoir eu la patience de me lire, et à bientôt....

 

5 réponses5
Bonjour @EmieAnge

Apres la souscription, l'on reçoit une carte sim qu'il est conseillé d'activer immédiatement dès réception du mail
"Votre boutique Sosh :
Important : informations sur votre commande Sosh" et qui contient votre numéro client.
En attendant la portabilite, pour continuer à recevoir les appels de vos correspondants qui connaissent votre numéro, gardez la sim de votre ancien opérateur dans le mobile.

Il y a un dysfonctionnement chez tous les opérateurs depuis hier au niveau national.

Bonjour @rolandK, et merci pour votre réponse. 

+1 pour la carte SIM de l'ancien opérateur, je n'y ai pas pensé du tout. En espérant que ça ne soit pas résilité. Mais si j'ai bien compris, ça n'interviendra que le 19/05, jour de la portabilité de mon numéro. 

La seule information que j'ai pu avoir c'est qu'il y aurait une incohérence sur mon dossier. Mais si c'est cela, je ne comprends pas pourquoi ils coupent la ligne....

 

J'avoue que je suis un peu perdue..

@EmieAnge
Pour faire au plus simple il faut.

1)Activer la sim Sosh et pouvoir passer des appels.
2) Remettre l'ancienne jusqu'à ce qu'elle devienne inactive, c'est a dire le jour de portabilite, quand votre ancien numéro est transféré sur la Sosh.

Le réseau est perturbé actuellement, cela vas s'arranger.
@EmieAnge
En complément, surveillez vos mails, si Sosh vous demande des justificatifs complémentaires , envoyez les sans attendre.
Merci encore @rolandK !
Dans ce mail, sosh ne m’a demander aucuns justificatifs supplémentaires.
Je vais suivre vos indications pour récupérer au moins du réseau jusqu’à la rectification de la ligne sosh!