Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Orange va arrêter son service de femtocell ?

Bonjour, je viens de tomber sur cette information et j'aimerai confirmation.

https://alloforfait.fr/mobile/news/58780-orange-arreter-femtocell.html

 

J'ai changé nos téléphones il y a à peine un an pour des modèles qui ne sont pas dans la liste des téléphones compatibles et captant très mal Orange à mon domicile je souhaite savoir s'il faut que je me prépare à changer très vite d'opérateur.

116 réponses116

Et après Août 2021?  Comment être joignable lorsqu'on habite un endroit avec très peu de réseau - et que le téléphone fixe Livebox est de très mauvaise qualité !?  Je comptais sur le Femtocell pour pouvoir communiquer enfin!

Nous avions - dans la même maison - une qualité de téléphone infiniment supérieur ...il y a 50 ans!!

Bonjour @Carky31 ,


Il n y a que les appels wifi comme alternative au Femtocell, à condition d' avoir une connexion internet satisfaisante.Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui une bonne blague, si j'ai bien compris c'est que Femtocell fonctionne avec la bande fréquence 3G sachant qu'il veulent maintenant développer la 5 et 6G, la 4 est encore d'actualité ! Cependant de mon côté j'ai envoyé un mail à l'ARCEP, la DGCCRF, l'ANFR, la DDPP de Paris, j'ai contacté Que Choisir, et quelques Médias. Les premiers organismes pourront m'informer si c'est légal, les zones blanches concernent 541 communes ! soit un nombre considérable de personnes qui vont bien renflouer les poches des opérateurs avec un achat forcé de téléphone compatible ! Une pollution engendrée quand aujourd'hui on tire la sonnette d'alarme ! tous ces boitiers au rebut, le téléphone portable génère une pollution considérable par sa fabrication et son non recyclage, surconsommation quand il est urgent d'agir vers la décroissance !! Si comme moi vous voulez remonter l'information contacter les organismes ci-dessus, l'union fait la force, y'en a marre d'être pris pour des vaches à lait ! Et si nous sommes nombreux, nous serons pris en considération soit pour stopper cette décision, soit pour avoir une prise en charge intégrale à l'obtention d'un nouveau téléphone, en tout cas pour trouver une solution qui ne nous lèse pas ! Merci

Bonjour,

Personnellement je trouve cela scandaleux de la part d'orange de gérer ses clients ainsi.

Dans la ville où je travaille , qui fait quand meme 10000 habitants, le réseau orange est plus que moyen. La plupart des commerçants sont obligés de sortir dans la rue pour passer leurs appels. C'est dire la médiocrité du réseau.

Je suis plus qu'énervée d'apprendre que orange va arrêté son Femtocell qui jusqu'a présent fonctionne très bien et me satisfait pleinement.

D'autant plus mon téléphone est neuf (2 ans, un honor 10 view), qu'il marche lui aussi parfaitement, mais ne fait pas les appels wifi. Téléphone acheté 470 euros à l'époque.

La seule réponse d'orange à ce jour, après avoir eu le service commerciale est : "dé******z vous" ou alors prenez un forfait mobile à 40 euros par mois et on vous fera une remise sur un nouveau portable.

 

A tout hasard, sauriez vous ci la concurrence gère ses clients plus respectueusements ? disposent ils d'une boitier tel que le femtocell qui pourrait fonctionner ?

En vous remerciant.

 

Je suis bien d'accord avec vous. Auriez vous recu un retour de la part des organismes que vous avez cités ?

@ortensia  Bonjour. Bouygues et SFR ont déjà arrêté la femto depuis un bon moment et Free ne la propose plus sur ses box récentes (elle ne marchait que s'il l'on avait aussi un abonnement fixe chez eux). Bref, c'est en voie de disparition partout. Ce n'est pas non plus une grande surprise, la souscription de la femto chez Orange pour un nouveau client n'étant déjà plus possible depuis quelques années...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

@ortensia  Bonjour. Bouygues et SFR ont déjà arrêté la femto depuis un bon moment et Free ne la propose plus sur ses box récentes (elle ne marchait que s'il l'on avait aussi un abonnement fixe chez eux). Bref, c'est en voie de disparition partout. Ce n'est pas non plus une grande surprise, la souscription de la femto chez Orange pour un nouveau client n'étant déjà plus possible depuis quelques années...


Peut être mais alors dans ce cas il y a 2 ans, lorsque Orange m'a fourni le femtocell ils auraient dû me prévenir de sa durée limitée et surtout orienter l'achat d'un téléphone avec appels WiFi. Ou alors ils peuvent aussi faire leur boulot et améliorer le réseau plutôt que de mettre des millions dans la 5G quand certains n'ont rien. 

C'est pas un nouveau sujet, ça fait plus de 3 ans que je leur dis d'améliorer très largement le nombre de mobiles compatibles.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897/pa...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

J'ajouterai la non assistance à personne en danger car lorsque l'on abandonne, pour des raisons "obscures", une technologie qui fonctionnait très bien et que les personnes n'ont plus de téléplone, on leur supprime la possibilité de joindre les secours en cas de nécessité.

De plus, tout passe aujourd'hui par les sms: codes de sécurité bancaires, codes de commandes internet... Privés de femetocell s'est être privés de son compte bancaires, de ses accès au monde d'aujourd'hui. 

Bref, je suis très en colère !


@va46  a écrit :

Oui une bonne blague, si j'ai bien compris c'est que Femtocell fonctionne avec la bande fréquence 3G sachant qu'il veulent maintenant développer la 5 et 6G, la 4 est encore d'actualité ! Cependant de mon côté j'ai envoyé un mail à l'ARCEP, la DGCCRF, l'ANFR, la DDPP de Paris, j'ai contacté Que Choisir, et quelques Médias. Les premiers organismes pourront m'informer si c'est légal, les zones blanches concernent 541 communes ! soit un nombre considérable de personnes qui vont bien renflouer les poches des opérateurs avec un achat forcé de téléphone compatible ! Une pollution engendrée quand aujourd'hui on tire la sonnette d'alarme ! tous ces boitiers au rebut, le téléphone portable génère une pollution considérable par sa fabrication et son non recyclage, surconsommation quand il est urgent d'agir vers la décroissance !! Si comme moi vous voulez remonter l'information contacter les organismes ci-dessus, l'union fait la force, y'en a marre d'être pris pour des vaches à lait ! Et si nous sommes nombreux, nous serons pris en considération soit pour stopper cette décision, soit pour avoir une prise en charge intégrale à l'obtention d'un nouveau téléphone, en tout cas pour trouver une solution qui ne nous lèse pas ! Merci


 

Bonjour, j'ai reçu un mail cette semaine m'indiquant que le service femtocell s'arrêterait le 21 août 2021. Or depuis quelques jours ma femtocell ne fonctionne plus. Voyant blanc clignotant et les autres voyants éteints... 

Je n'ai pas de réseau dans mon habitation et la femtocell était le seul moyen de pouvoir recevoir les appels dans ma maison. Seule solution proposée par Orange: changer de mobile ! Seulement je suis d'astreinte pour mon métier avec un téléphone fourni par mon employeur, je ne peux donc pas changer de mobile et je deviens injoignable... Merci orange!