Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Perte de débit

Bonjour depuis quelques temps mon débit internet se trouve réduit entre 20h et 23h sur mon forfait sosh 50go et cela sur le même lieu.
Cela arrive aussi en journée.
Je me retrouve avec une connexion inutilisable de moins de 1Go pendant ce créneau puis retrouve une connexion digne de ce nom avec plus de 10 Go une fois passé ce créneau.
Cela est pénalisant pour mon travail.
Auriez vous une solution à me proposer sachant que j'ai essayé avec un autre portable et c'est le même rendu.
2 réponses2
Bonjour,
Cela m'est arrivé aussi sur 2 semaines environ, depuis j'ai la 4g+ au lieu de la 4g. Peut être des travaux d'amélioration. Dans ce cas ont ne peut que subire. L'offre étant une offre particulier si vous utilisez votre mobile pour le travail il faut soit accepter les conséquences d'une offre pour particulier ou passer sur une offre pro comme smart-pro.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour,

Une offre mobile fonctionne avec des antennes qui desservent plusieurs dizaines de clients (tous ceux dans sa zone).

Si une antenne a un débit de 1Gb/s et que 100 équipements sont connectés dessus et téléchargent, elle ne pourra donner au mieux que 10Mb/s à chacun, et moins en réalité car il y a des priorités pour les offres pro.

20h-23h, cela correspond à la soirée, il est fort possible que beaucoup de vos voisins rentrent chez eux et utilisent leurs équipements, pour regarder netflix, youtube,... Cela impact le débit qui vous est laissé.

Si c'est bien ce cas, ce que l'horaire de baisse de débit me laisse à penser, la seule chose à faire est d'attendre qu'Orange augmente les capacités de l'antenne qui vous dessert, ou en installe une autre pour la décharger.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés