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SAV téléphone

Bonjour, 

 

Je sollicite votre aide car j'ai acheté un téléphone le 18 novembre dernier (Pixel 6a). Cependant il a un dysfonctionnement, l'appareil photo fait planté le téléphone et force le redémarrage. 

 

Que ce soit au lancement de l'application, en prenant une photo ou simplement lorsque l'appli est ouverte, le téléphone plante. 

 

J'ai essayé les manipulations d'usage, plusieurs reset en config usine, desinstallation réinstallation, vidage du cache et des données, mise à jour complète du système, essai en mode sans échec (safe mode) etc. Le problème est toujours présent. 

 

Je l'ai envoyé en SAV, mais le réparateur a dit qu'il ne trouvait pas le problème et la renvoyé tel quel. 

 

J'ai fait constaté en boutique orange le défaut, mais le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait pas faire d'échange. 

 

Les conseillers sosh me disent qu'il est uniquement possible de le réparer et non de le remplacer (alors que le téléphone est neuf et n'a jamais fonctionné), ils me propose de le renvoyer une nouvelle fois en SAV. Sauf que j'ai vraiment besoin de ce téléphone et je n'ai pas envie de reperdre une grosse semaine pour une réparation qui sera probablement infructueuse. Je voudrai un remplacement de l'appareil, sachant que l'appareil est neuf et n'a jamais fonctionné. 

 

Je ne parviens pas à faire de réclamation, cela me ramène à chaque fois sur le tchat.

 

Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Que faire ? 

 

Cordialement 


Solutions approuvées

J'ai réussi à contacter le service réclamation depuis le tchat en passant par mon compte depuis un ordinateur. J'ai pu convenir d'un rdv téléphonique avec le service réclamation pour trouver une solution. 

Ils m'ont proposé un dédommagement de 100€ sur ma prochaine facture pour compenser le fait d'avoir eu un smartphone reconditionné. 

 

Le parcours fut (très) laborieux, mais nous avons enfin pu trouver un terrain d'entente. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour,

 

Tu as 21 jours après la réception pour faire une demande de rétractation et le retourner (ce délai de rétractation permet justement de s'apercevoir de défauts rédhibitoires). Au delà, je crains que c'est SAV...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Christof422 

Je confirme les informations de Ziv.
Si vous souhaitez conserver un mobile neuf, je vous invite à vous rétracter si vous êtes encore dans les délais.

Dans le cas contraire nous devrons procéder au SAV (réparation individualisée) du téléphone.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai fait une offre de reprise pour avoir ce téléphone à prix préférentiel. Si je le retourne, je ne pourrai plus avoir cette offre, si ? 

Bonjour @Christof422 

Si je comprends bien, le téléphone a donc été acheté en boutique Orange ? 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui, à 349€ avec une offre de reprise téléphone de 100€ donc je l'ai payé 249€

S'il a été acheté en boutique physique et pas sur la boutique mobile Sosh, pas de rétractation possible.

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OK, pas de regret alors. Je l'ai renvoyé en SAV une nouvelle fois du coup, en espérant qu'ils fassent quelque chose cette fois... 

Bonjour, je viens de récupérer mon téléphone de retour du SAV. Le SAV a décidé de procéder à un échange de téléphone.

 

Très bien, il fonctionne. Cependant il a été remplacé par un téléphone RECONDITIONNÉ ! 

 D'après le service client, l'échange de téléphone est toujours fait par un téléphone reconditionné. Or j'ai acheté un téléphone NEUF au prix du neuf. 

 

Je trouve inadmissible de me retrouver avec un téléphone reconditionné car le téléphone acheté neuf était défectueux de base.

 

Cela fait 1 mois que j'attends de pouvoir enfin utiliser mon téléphone et c'est encore à moi de payer les pots cassés!

Tu préfères avoir un téléphone neuf qui ne marche pas ou un téléphone reconditionné (état neuf) qui marche ?

 

Pour info, même Apple, très réputé pour son SAV, ne garantit pas que les échanges se font avec des téléphones neufs. Les pièces détachées ou les téléphones entiers de remplacement peuvent être reconditionnés.

 

De toute façon, comme on l'a dit, c'est au SAV en boutique qu'il faut se plaindre le cas échéant...

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