Discussion de forum

KROSE
Sosheur actif
07-03-2026

Transfert eSim

• Transfert eSIM impossible vers un nouveau téléphone – expérience très frustrante

Bonjour,

Je rencontre un problème pour transférer mon eSIM de mon ancien téléphone vers un nouveau mobile, et la situation devient franchement exaspérante.

Hier, j’ai passé près de 4 heures en chat avec le support, avec trois interlocuteurs différents, sans aucune solution. Aujourd’hui, 1 h 30 supplémentaire pour tenter de régler le problème… toujours sans résultat.

Le plus frustrant est que les réponses sont parfois arrivées après plus de 20 minutes d’attente, pour au final me faire effectuer des manipulations inutiles qui n’ont rien résolu.

Selon les interlocuteurs, on m’indique soit que ma ligne n’est pas éligible, soit que le service n’est pas disponible, ce qui est assez incohérent.

Autre difficulté : je ne peux pas accéder à mon compte client depuis mon téléphone, uniquement via l’adresse mail Orange.

Après plus de 5 heures d’échanges, je suis toujours bloquée, sans solution, et très déçue par l’assistance.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème lors d’un transfert d’eSIM ?

Si oui, comment avez-vous réussi à le résoudre ?

Merci d’avance pour vos retours.

28 Réponses