le 20-09-2018 09:50
Bonjour,
Pour mes jumeaux ( donc 2 portables et 2 numéros), j'ai changé de fournisseur le 05/09/18.
L'activation des deux lignes avec conservation des numéros a eu lieu le 1109/18.
Cependant, le 14/09/18, je reçois un avis de prélèvement pour une des deux abonnements résiliés.
Pourquoi? et merci de faire le nécessaire pour clore ce dossier.
Cdt
le 20-05-2019 19:59
@PHILDEFER Bonjour,
En complément des réponses données par @labougeotte, @lebnet sur ce fil qui porte sur la portabilité du numéro. La portabilité du numéro mobile est la possibilité de changer d’opérateur tout en gardant son numéro de mobile.
Il vous est possible de souscrire au forfait actuellement en promotion et demander avant de finaliser votre commande :
- le RIO auprès de votre opérateur actuel,
- le portage à J+59 sur le site dans le rectangle vous demandant de saisir votre numéro RIO.
Une fois la commande validée, nous vous invitons à suivre son avancement directement depuis le suivi de commande (depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé).
Sim réceptionnée, activez la carte sim directement sans attendre la date de la portabilité (confirmée par SMS).
Sosh étant une marque digitale, la relation client s'effectue principalement par le canal web. Pensez à consulter régulièrement vos mails , y compris les indésirables suite à votre commande du forfait mobile.
Franck_
le 20-09-2018 10:56
le 20-09-2018 12:19
Bonour
je viens de resilier mon abonnement chez sosh et je recois une facture de prelevement du montant de mon forfait.
Or la resiliation a ete faite le 12/09 , la facture date du 17/09 pour une periode allant du 13/09 au 12/10
Comment faire pour etre certaine que le remboursement sera effectué pour la totalite de l'abonnement ???
J'ai resilié une autre ligne chez un autre operateur et celui ci m'a envoyé une facture de resiliation .
Pourquoi Sosh ne pratique pas de la meme maniere ???
Merci
le 20-09-2018 14:15
le 18-05-2019 10:51
Bonjour,
impossible de trouver comment contacter Sosh quand on n'est pas (encore) client, ou, pire, comment poser une question sur le Forum. Pas vraiment encourageant, et pourquoi faire simple quand qu'on peut faire compliqué !!!!!!! Ma question n'a donc rien à voir avec la réponse que vous avez faite.
Je suis client chez Bouygues, jusqu'à début Juillet. Je ne vais pas renouveler, et voudrais profiter de l'offre Sosh à €9.99, qui expire dans quelques jours. Puis-je la prendre maintenant, et l'activer (comment ??? pas de contact Sosh !!!) début juillet, quite à payer à Sosh le mois de juin ? Si vraiment impossible, puis-je l'activer de suite, mais comment cela va-t-il se passer avec Bouygues, auprès de qui je suis engagé pour encore 11/2 mois ? Ma femme est déjà cliente chez Sosh, en est satisfaite, mais seulement dans la mesure où elle n'a pas eu à contacter quelqu'un ! Sinon, comment fait-on ?
Merci.
Cordialement
le 18-05-2019 11:06
le 19-05-2019 09:29
Merci de votre réponse. Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est la "date de portabilité". Puis-je prendre un abonnement Sosh maintenant, date de mise en force début juillet ? Si oui, comment ? Le site n'offre pas ces subtilités....
Cordialement.
le 20-05-2019 19:59
@PHILDEFER Bonjour,
En complément des réponses données par @labougeotte, @lebnet sur ce fil qui porte sur la portabilité du numéro. La portabilité du numéro mobile est la possibilité de changer d’opérateur tout en gardant son numéro de mobile.
Il vous est possible de souscrire au forfait actuellement en promotion et demander avant de finaliser votre commande :
- le RIO auprès de votre opérateur actuel,
- le portage à J+59 sur le site dans le rectangle vous demandant de saisir votre numéro RIO.
Une fois la commande validée, nous vous invitons à suivre son avancement directement depuis le suivi de commande (depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé).
Sim réceptionnée, activez la carte sim directement sans attendre la date de la portabilité (confirmée par SMS).
Sosh étant une marque digitale, la relation client s'effectue principalement par le canal web. Pensez à consulter régulièrement vos mails , y compris les indésirables suite à votre commande du forfait mobile.
Franck_
le 21-05-2019 11:03
Merci, cela est fort utile. Avant de plonger, je veux m'assurer que j'ai tout bien compris, en termes de layman:
- je peux, dès maintenant, prendre l'offre Sosh, qui ne deviendra opérationnelle (définition ?) qu'à la date que j'inscrirai dans le rectangle RIO, limitée à J + 59. Correct ? Comment est déterminé J ? N'avez-vous pas besoin, par ailleurs, du RIO ?
- dois-je activer la nouvelle carte SIM dès réception, ou seulement à J + ...? Si je dois activer la nouvelle carte SIM dès réception, donc avant le jour J + ..., que se passe-t-il ? Rien ? Ou est-ce que je reçois un numéro de phone temporaire, utilisable (ou non ?), pour que vous commenciez à gagner votre vie dès J (je n'y vois pas d'inconvénient, par ailleurs). Mais comment cette carte SIM, que je suppose paramétrée pour ce numéro temporaire, se mettra-t-elle, à J + ..., à fonctionner avec mon numéro actuel ? Recevrais-je encore une autre carte SIM, paramétrée sur mon numéro actuel ?
- je suppose qu'en attendant, mon numéro actuel, chez Bouygues, continuera à fonctionner, jusqu'à ce jour J + ..., date à laquelle mon abonnement Bouygues - que j'aurai prévenu - s'annulera ?
Le diable est, comme toujours dans les détails, l'important étant de ne pas se retrouver sans phone, ou de perdre le numéro actuel. OK pour payer en double pendant quelques semaines, si c'est le deal.
Merci de vos aimables commentaires, que j'espèrerai clairs et complets.
Cordialement.