cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème d'activation carte SIM

SOLVED
Patosh13
Sosheur occasionnel

Problème d'activation carte SIM

Bonjour,

Je suis nouveau client chez Sosh.

La portabilité de mon numéro a été faite aujourd'hui. J'ai essayé d'activer ma carte sim depuis le site internet aujourd'hui mais ça n'a pas fonctionné ("nous rencontrons des problèmes pour activer votre carte sim. Contacter votre service client").

Pourriez-vous m'aider svp?

Cordialement

1 ACCEPTED SOLUTION
labougeotte
Top Contributeur

Bonjour Patosh13 

On ne peut pas activer la cartecsim le jour de la portabilité.  Il faut le faire à réception de celle-ci. 

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas " activer carte sim") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Sinon
- soit attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide
- soit aller sur twitter.

Les messages privés seront supprimés.

View solution in original post

141 REPLIES 141

labougeotte  a écrit :

Bonsoir ClémentB 

C'est-à-dire ?

Bonjour,

C'est-à-dire que je n'ai pas pu activer ma SIM dans les temps, que la portabilité du numéro a été faite mais que la SIM n'est toujours pas activée ni activable via l'appli ou le site Sosh.

Alfav6
Aspirant sosheur

Bonjour,

Même difficulté pour moi. La portabilité s'est faire hier et impossible d'activer la carte sim :

Votre carte SIM n'a pas pu être activée.

Nous sommes désolés, nous rencontrons des problèmes pour activer votre carte SIM.

Veuillez contacter votre service client.

De l'aide? 

Merci par avance

Stéphane

Bonjour Alfav6 

Comme cela a été dit maintes fois, l'activation de la carte sim ne fonctionne pas le jour de la portabilité. Cela se fait avant de préférence (comme indiqué dans le livret de bienvenue) ou après si on n'a pas lu les instructions.

Bonjour et merci pour votre réponse.

La portabilité s'est faite hier et la tentative d'activation aujourd'hui. Il me semble que ce n'est donc pas "le même jour".

Que faire à présent?

Stéphane

Alfav6 

Aucune précision dans votre 1er message, qui aurait pu correspondre à une activation le jour même. 

Il faut donc contacter un conseiller via echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page,  validez activer carte sim dans la barre de recherche et suivez les indications en faisant défiler la page vers le bas. 

Merci. J'essayerais de contacter l'echat demain.

Stéphane

Je vais essayer encore une fois avec mon question :

Bonjour

J'ai acheté un multi sim et je n'arrive pas a l'activer. Ni en espace client ou au téléphone.

Merci pour votre aide

Jasmin 

Julie08
Mini sosheur

Bonjour,

Suite au changement d'opérateur et à la portabilioté - j'ai le même problème - mon numéro réceptionne les appels mais je ne peux émettre d'appels ou sms ou me connecter sur internet.

Je n'arrive pas à activer ma SIM via mon espace client - un message d'erreur apparait.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Pierre-Cbz
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Suite au changement d'opérateur et à la portabilioté - j'ai le même problème - mon numéro réceptionne les appels mais je ne peux émettre d'appels ou sms ou me connecter sur internet.

Je n'arrive pas à activer ma SIM via mon espace client - un message d'erreur apparait.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Pierre

Fabs59
Aspirant sosheur

Bonjour j'ai également le même problème si jamais quelqu'un peut m'aider 

AnneClaire_D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour Bernard33,

Je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me transmettre vos coordonnées : Nom, Prénom, n° de téléphone et adresse postale en message privé.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Anne-Claire

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

J'ai acheté un multi sim et je n'arrive pas a l'activer. Ni en espace client ou au téléphone.

Merci pour votre aide

Jasmin

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh

Bonjour khalil85, 

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

- Les 13 chiffres de votre SIM

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

khalil85
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai le même soucis, j'ai réçue ma carte un peu tard.

Je n'arrive pas à l'activer.

bonjour,

J'ai le même soucis je n'arrive pas à activer ma carte sim ni sur le site ni en appelant le numéro de téléphone indiqué 

( je suis nouveau client )

merci de votre aide