le 24-09-2025 16:08
Bonjour,
Mon appartement est équipé de la fibre .
Je rencontre très fréquemment l'erreur EECOLD-5687 lorsque je visionne un film en direct via le décodeur CANAL Plus.
Le décodeur est relié à la box via le WI Fi ils sont à 2 mètres de distance , l'erreur survient au bout d'un certain temps de visionnage. Je dois relancer toute la connexion, cela fonctionne pendant quelques minutes et l'erreur apparaît à nouveau.
Le test de réseau local m'indique un débit moyen entre le décodeur et la box.
Je n'ai aucun problème d'enregistrement, ni pour regarder la télé normalement .
Merci de m'aider à résoudre cette anomalie très pénalisante .
Cordialement .
le 23-10-2025 11:25
Bonjour,
J'attendais juste de tester durant une semaine complète, désolé pour ma réponse tardive.
Tout fonctionne à merveille, je vous remercie pour votre aide, votre réactivité, votre compétence, votre amabilité et aussi votre bonne humeur!!!👍🤗
Encore merci!!!
Bien à vous.
Pierre
le 24-09-2025 16:42
Bonjour @Pedroelfrances
Vous est il possible de relier le décodeur et la box par un cable Ethernet ?
le 25-09-2025 10:10
Bonjour @Pedroelfrances,
J'ai bien compris que vous passiez par votre décodeur Canal pour vos services TV.
Avez-vous pris contact avec leur support pour connaître la traduction du message d'erreur ?
On reste disponibles.
Bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-09-2025 15:33
Bonjour,
Le message plus explicite qui apparaît est " Débit internet insuffisant".
Si je relie ma box et mon décodeur par un câble Ethernet, tout fonctionne sans problème.
Il s'agit donc d'un problème de Wi Fi alors que le décodeur et la box sont dans la même pièce avec seulement 3 m de distance ....
Je vais tchatter avec un technicien Sosh dès que je serai disponible à moins que vous ayez une solution technique .
Cordialement .
le 29-09-2025 15:35
Bonjour ,
Si je relie ma box et mon décodeur par un câble Ethernet, tout fonctionne sans problème.
Il s'agit donc d'un problème de Wi Fi alors que le décodeur et la box sont dans la même pièce avec seulement 3 m de distance ....
Je vais tchatter avec un technicien Sosh dès que je serai disponible à moins que vous ayez une solution technique .
Cordialement .
le 29-09-2025 15:45
Bonjour @Pedroelfrances,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 30-09-2025 15:52
Bonjour @Pedroelfrances,
Je n'ai pas encore reçu votre retour suite à mon message d'hier.
Je reste à votre entière disposition si vous avez besoin d'aide ou d'informations complémentaires.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Belle fin de journée à vous 😊
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-10-2025 17:52
Bonsoir @Pedroelfrances,
Je vous remercie pour vos coordonnées et les précisions en message privé.
Cependant, j'ai besoin de votre numéro de fixe pour accéder à votre dossier (toujours en message privé).
Pouvez-vous également me dire si votre décodeur est branché dans la même pièce de la Livebox actuellement ?
J'attends votre retour.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le
07-10-2025
17:57
- dernière modification le
07-10-2025
18:27
par
Modérateur_N
Re bonsoir,
Mon numéro de téléphone fixe est le 05 61 *******
Mon décodeur est actuellement branché dans la même pièce que la Livebox est relié via le Wi Fi.
Pierre .
le 07-10-2025 18:08
@Pedroelfrances,
Je vous remercie.
Je ne vois pas d'anomalie particulière, la liaison Wifi est optimale.
En revanche, je vois que vous disposez d'une Livebox d'ancienne génération avec un boîtier fibre externe.
Je vous propose donc d'échanger gratuitement votre Livebox 3 contre une Livebox 6 (avec boîtier fibre intégré) dans l'un des points relais suivants :
Lequel vous conviendrait le mieux ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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