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Erreur EECOLD-5687

Pedroelfrances
Sosheur

Bonjour,

Mon appartement est équipé de la fibre .

Je rencontre très fréquemment l'erreur  EECOLD-5687 lorsque je visionne un film en direct via le décodeur CANAL Plus.

Le décodeur est relié à la box via le WI Fi ils sont à 2 mètres de distance , l'erreur survient au bout d'un certain temps de visionnage. Je dois relancer toute la connexion, cela fonctionne pendant quelques minutes et l'erreur apparaît à nouveau.

Le test de réseau local m'indique un débit moyen entre le décodeur et la box.

Je n'ai aucun problème d'enregistrement, ni pour regarder la télé normalement .

Merci de m'aider à résoudre cette anomalie très pénalisante .

Cordialement .

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pedroelfrances
Sosheur

Bonjour, 

J'attendais juste de tester durant une semaine complète, désolé pour ma réponse tardive.

Tout fonctionne à merveille, je vous remercie pour votre aide, votre réactivité, votre compétence, votre amabilité et aussi votre bonne humeur!!!👍🤗

Encore merci!!!

Bien à vous. 

Pierre 

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23 réponses23

pnvb4
Sosheur hyperactif

Bonjour @Pedroelfrances 

Vous est il possible de relier le décodeur et la box par un cable Ethernet ?

zoe64
Webconseiller

Bonjour @Pedroelfrances,

J'ai bien compris que vous passiez par votre décodeur Canal pour vos services TV. 

Avez-vous pris contact avec leur support pour connaître la traduction du message d'erreur ? 

On reste disponibles. 

Bonne fin de journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Le message plus explicite qui apparaît est " Débit internet insuffisant".

Si je relie ma box et mon décodeur par un câble Ethernet, tout fonctionne sans problème.

Il s'agit donc d'un problème de Wi Fi alors que le décodeur et la box sont dans la même pièce avec seulement 3 m de distance ....

Je vais tchatter avec un technicien Sosh dès que je serai disponible à moins que vous ayez une solution technique .

Cordialement .

 Bonjour ,

Si je relie ma box et mon décodeur par un câble Ethernet, tout fonctionne sans problème.

Il s'agit donc d'un problème de Wi Fi alors que le décodeur et la box sont dans la même pièce avec seulement 3 m de distance ....

Je vais tchatter avec un technicien Sosh dès que je serai disponible à moins que vous ayez une solution technique .

Cordialement .

 

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @Pedroelfrances,

Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @Pedroelfrances,


Je n'ai pas encore reçu votre retour suite à mon message d'hier.

Je reste à votre entière disposition si vous avez besoin d'aide ou d'informations complémentaires.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Belle fin de journée à vous 😊


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Anaïs_D
Webconseiller

Bonsoir @Pedroelfrances,

Je vous remercie pour vos coordonnées et les précisions en message privé.
Cependant, j'ai besoin de votre numéro de fixe pour accéder à votre dossier (toujours en message privé).
Pouvez-vous également me dire si votre décodeur est branché dans la même pièce de la Livebox actuellement ?
J'attends votre retour.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re bonsoir,

Mon numéro de téléphone fixe est le 05 61 *******

Mon décodeur est actuellement branché dans la même pièce que la Livebox est relié via le Wi Fi.

Pierre .

 

  • [EDIT : Merci @Pedroelfrances  de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

Anaïs_D
Webconseiller

@Pedroelfrances,

Je vous remercie.

Je ne vois pas d'anomalie particulière, la liaison Wifi est optimale.
En revanche, je vois que vous disposez d'une Livebox d'ancienne génération avec un boîtier fibre externe.
Je vous propose donc d'échanger gratuitement votre Livebox 3 contre une Livebox 6 (avec boîtier fibre intégré) dans l'un des points relais suivants :

  1. 13 COURS GABRIEL FAURE
    09000 FOIX

  2. EPICERIE TABAC
    8 RUE DES MARCHANDS
    09000 FOIX

  3. TABAC HEBERT
    1 RUE DU PONT
    09000 FOIX


Lequel vous conviendrait le mieux ?


Anaïs




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