le 20-12-2025 19:10
Bonjour je n'ai plus ma carte SIM et plus d'accès à ma ligne, je souhaite obtenir mon RIO mais c'est impossible sans recevoir de SMS.
Après avoir tenté sur le site d'aide: le chatbot m'oriente vers le 3976.
Le bot téléphonique sosh m'oriente vers le 3900 pour discuter avec un conseiller
Le 3900 me demande de contacter le 3976 pour toutes questions sur ma ligne sosh.
FInalement je rappelle le 3900 et demande à parler à un autre conseiller malgré tout en utilisant mon autre ligne orange.
Un conseiller me dit qu'il faut absolument que je rachète une nouvelle carte SIM pour changer d'opérateur, sinon je ne peux pas avoir de RIO et conserver mon numéro.
Au total on m'oblige à payer 10euros pour une nouvelle SIM dans le seul but de changer d'opérateur.
Au minimum il faudrait me la renvoyer sans frais.
Cet été, j'ai reçu 3 cartes SIM défectueuses avant de pouvoir activer ma ligne.
Tout cela ne peut que me confirmer à changer d'opérateur...
=> J'ai signalé la situation à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
J'attends qu'on me donne mon RIO ou bien qu'on me renvoie une SIM sans frais.
Xavier Charléty