Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité depuis Prixtel non effectuée

Bonjour,

 

ma ligne téléphonique devait basculer de Prixtel à Sosh ce 2 septembre entre 11h et 15h.

J'ai très souvent changé d'opérateur et généralement, la ligne était basculée dans les premières minutes de la fourchette prévue.

Là, à l'heure où j'écris le message, soit 16h et quelques, le numéro est toujours chez Prixtel et je n'ai que le numéro provisoire qui commence à durer un peu...

 

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour l'aide.

 

EDIT : pas de VOLTE non plus, c'est grisé dans les paramètres de mon S7, pourtant compatible...

7 réponses7

Bonjour @vt17s 

 

êtes vous sur que la date était aujourd'hui ?

SMS d'hier : "INFO SOSH: conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 06XXX sera effectuée vers Sosh le 02/09/2020 entre 11h et 15h."

Oui, c'est bien aujourd'hui.



 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, porta depuis SFR, VoLTE grisée mais encore plus étrange:

Je peux appeler sur le numéro "porté" et le téléphone sonne bien (envoi de SMS simple OK aussi) mais lorsque je fais l'appel depuis le numéro "porté" c'est le numéro provisoire qui apparait (pareil pour les SMS envoyés)

 

En revanche l'ancienne SIM est bien désactivée (ça, ça fonctionne au moins)

Cdlt,

Bonjour, je suis dans le même cas que vous cela fait 1 semaine que la portabilite devrait être effectué. Cependant le numéro temporaire s'affiche lorsque j'envoie un msg ou appelle quelqu'un. cela est très dérangeant.


Bonjour @tn_ph_ ,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile ainsi que le numéro d'appel provisoire
- Numéro de client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

@AlexandreK @stephrem85 @vt17s @Drinoc @tn_ph_ Bonjour à tous,

En complément des réponses données, il convient de procéder à l'activation de la carte sim avant que la portabilité de votre numéro de mobile ne s'effectue et dans la mesure ou votre commande est complète.

Sur le point lié à la commande mobile, il vous est possible de suivre l'avancée de celle-ci sur le suivi de commande qui complète les communications que nous vous adressons sur les moyens de contacts valides (adresse de courrier électronique, numéro de mobile de contact). Pensez dans tous les cas à vérifier les indésirables / spams.

Sur le point lié à la VolTE, si vous êtes possesseur d'un Samsung :

Contrairement aux iPhone ou un menu est présent pour activer la VoLTe et les appels wifi, sur le Galaxy S8 et S8+ un menu est bien présent pour activer les appels wifi en allant dans Paramètres , Connexions, Appels wifi et vous activez l’interrupteur, mais pas de menu pour la VolTe. L' option est automatiquement activée sur votre ligne, à vérifier la compatibilité de votre offre détenue.

Pour qui souhaite vérifier si la VoLTe est sur son forfait, il suffit de passer un appel quand vous êtes sous couverture 4G et si l’appel reste en 4G et non en 3G, c est que la VoLTe est activée.

Dans la mesure où : vous disposez d'un mobile compatible + sim compatible + forfait compatible et que celui-ci , suite à commande, est bien validé : une pièce manquante peut retarder l'activation et décaler celle-ci jusqu'à la mise à jour de votre offre.

Nous laissons le soin @vt17s de valider cette réponse que nous souhaitons claire et compréhensible.

Pour qui nous avons sollicité, nous attendons les coordonnées nous sommes sans nouvelle, et si vous disposez d'un iPhone, reportez-vous à la réponse de ce jour avec le paramétrage des appels et de faire un arrêt/marche du mobile dans la mesure où l'ensemble des prérequis énoncés sont bien validés.

Prenez soin de vous.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

désolé d'avoir tardé à répondre.

La portabilité a finalement été effectuée le 2 septembre, mais vers 19h.

Il me fallait être un peu plus patient.

 

En revanche, les appels wifi/voLTE ne fonctionnaient pas, j'ai pu entrer en relation avec le service technique, via l'application MySosh, qui a fait le nécessaire et activé cette option.

Un petit redémarrage et c'était fonctionnel !