Portabilité non effectuée

Jlr37
Sosheur junior

Bonjour, j'ai demandé une portabilité depuis maintenant près d'un mois, malgré de nombreuses relances par chat et même par téléphone, on me répond toujours : "c'est en cours auprès du service portabilité". 

Je ne sais plus quoi faire... n'importe quel opérateur fait une portabilité en 4/5 jours mais apparement il y a un gros souci chez SOSH...

En attendant, étant donné que j'ai résilié l'autre ligne, le RIO est valable 40 jours il me semble, je vais surement perdre mon numéro professionnel à cause de cette lenteur interminable !

Si quelqu'un peu m'aider... dans le cas contraire je serais obliger de faire la portabilité sur un autre opérateur pour garder mon numéro et résilier sosh.

Merci d'avance.

14 réponses14

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, les offres Sosh sont interdites aux usages professionnels (cf conditions générales d'abonnement).

 

En plus, il ne faut JAMAIS résilier l'offre précédente soi-même, ça se fait tout seul à la récupération du numéro et, si on le fait, justement, ça empêche le portage du numéro et peut entrainer la perte définitive de son ancien numéro.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Jlr37
Sosheur junior

Bonjour,

 

1 - Je n'ai pas vu cette mention lors de la souscription et sosh m'a demandé Kbis etc pour le prélevement donc ils ont acceptés. Ce n'est pas un usage professionel à proprement parlé mais beaucoup de clients ont ce numéro de ligne pour me joindre, je ne veux pas le perdre.

 

2 - Je ne voulais pas rentrer dans le détail, mais pour essayer de faire simple : j'avais souscrit auprès d'un autre opérateur et malgré ma retractaction immédiate, ils ont quand même fait la portabilité, du coup actuellement je suis chez cet opérateur (Sim +) alors qu'ils m'ont envoyé un courrier comme quoi tout est résilié. Cependant cette ligne fonctionne toujours à ce jour... J'ai donc donné le nouveau RIO (de SIM+) à Sosh pour faire la portabilité mais silence radio...

 

Merci de votre réponse, mais ça ne solutionne pas le fond du problème, je donne un RIO et numéro pour faire une portabilité depuis bientot 1 mois et on me répond toujours : "c'est en cours auprès du service"...

 

ziv
Top Contributeur

C'est bien étonnant que tu n'ait pas vu la mention, si tu as bien pris soin comme il se doit de parcourir les documents contractuels car c'est marqué en toutes lettres dans les conditions générales d'abonnement, et même dès l'Article 1 "définitions" :

 

Client : personne physique, domiciliée en France métropolitaine dans les Zones de couverture à l’adresse d’installation fournie lors de la souscription à l’Offre pour ses besoins propres et pour un usage strictement personnel et privé.

 

Si des clients t'appellent sur cette ligne, c'est un usage professionnel, c'est pas plus compliqué...

 

Et au titre de l'article au dessus, il semble anormal qu'on t'ait demandé un Kbis sans se poser de question.

 

Par contre, pour ton deuxième point, la portabilité du numéro n'est pas possible sur une ligne résiliée ou même en résiliation. Donc si la ligne fonctionne mais que la résiliation a été programmée, cela empêche aussi le portage du numéro.

 

En conclusion, la rétractation a parfois comme facheuse conséquence d'enrayer la mécanique de la portabilité du numéro et il peut être préférable de faire aller les choses jusqu'au bout et d'utiliser la portabilité du numéro une seconde fois pour re-changer...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Jlr37
Sosheur junior

Re-bonsoir,

 

- C'est peut-être étonnant pour vous mais je ne suis pas persuadé que la plupart des gens s'amusent à lire l'integralité des CGV de chaque abonnement souscrit à quelques euros par mois, sauf si notre temps n'a aucune valeur et que l'on a que ça à faire de nos journées.

 

- Si ça vous semble anormal, voici le mail reçu de sosh pour compléter le dossier (ils ont validé la commande après reception des pièces complémentaires) : 

"Vous avez souscrit une offre Orange le 12 juin 2021.Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'activer votre ligne car certains documents que nous vous avons demandés dans notre précédent courrier sont manquants ou incomplets. Pour profiter de vos services au plus vite, nous vous invitons à les scanner et à nous les envoyer en ligne à l'aide de notre formulaire de téléchargement : 

  • joindre un KBIS de moins de trois mois avec le nom du gérant
  • photocopier le recto et le verso de la pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) de votre représentant légal
  • photocopier le recto et le verso de la pièce d'identité du PAYEUR (en cours de validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE, Carte de résident ou de séjour (valide ou si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture)
  • faire compléter et signer par le PAYEUR le mandat SEPA joint à ce courrier, il doit renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC qu'il trouvera sur son Identifiant international de compte provenant d¿une banque domiciliée en zone européenne SEPA"

 

Si je me suis permis de mettre un message sur ce forum c'est pour réussir à avoir quelqu'un qui s'occupe de mon dossier et fasse enfin la portabilité, pas pour qu'on me fasse une leçon de moral sur tel ou tel article ou telle utilisation, la n'est pas la question, le sujet concerne simplement une demande de portabilité non effectuée avec toujours la même réponse du sav à chaque relance : "la demande est en cours auprès du service portabilité", "les délais sont plus longs en ce moment"...

 

En conclusion, je suis toujours dans l'attente d'un retour de sosh après 6 relances et des semaines d'attente, si votre supposition est bonne, je ne comprends pas pourquoi ils ne me répondent pas tout simplement que ce n'est pas possible ou que la portabilité à échouée au lien de me dire que c'est en cours.

 

Vous ne pouvez bien entendu m'apporter aucune aide concrète sur ce coup la, je vous souhaite donc une agréble soirée.

 

En espérant qu'un officiel traite ma demande rapidement et m'apporte une réponse...

Mathilde__D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Jlr37,

Je me présente Mathilde du service client SOSH, j'ai le plaisir de vous répondre concernant votre demande de portabilité.


je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Mathilde

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Jlr37,


Je prends la suite de ma collègue @Mathilde__D et vous remercie pour vos informations.


J'ai vérifié votre dossier et constate que le nécessaire a bien été fait le 12 juillet pour transmettre votre bon numéro RIO à notre service de vente à distance.

A ce jour je ne vois pas d'évolution de votre dossier, c'est pourquoi j'ai transféré votre demande à notre service réclamation pour que le nécessaire soit fait dans les plus brefs délais.

J' ai également demandé a ce que vous soyez recontacté sur votre mobile pour vous tenir informé.


Quand à moi, je reste à votre disposition, tenez-moi au courant.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Mathilde__D ,

 

Merci de votre retour, c'est bien la le problème, personne ne voit d'évolution au dossier à chaque fois malgré de nombreuses relances, c'est bien triste 😢

 

J'attends encore la semaine prochaine avant d'aller chez un autre opérateur au cas ou si il se passe un miracle... 😇

 

Belle journée à vous 

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Jlr37,


Je comprends parfaitement et j'en suis navrée.

Tenez-moi au courant d'ici la fin de la semaine si le service réclamation vous a contacté comme je l'ai demandé.


Je vous souhaite une agréable après-midi.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, toujours aucune nouvelle à ce jour...

 

Par ailleurs il faut me joindre sur le numéro sur le lequel je demande la portabilité ( 07 69...) car je n'utilise pas le numéro SOSH.

 

Belle journée