le 15-10-2025 19:09
Bonjour,
J'ai ma portabilité depuis une semaine, mais les SMD que j'envoie sont reçu avec le numéro de la ligne provisoire que j'ai eu avant ma portabilité. C'est agaçant pour mes interlocuteurs, comment y remédier rapidement ?
Cordialement
le 17-10-2025 05:39
Bonjour,
Voici la procédure au cas où les autres ne fonctionnent pas :
aller sur la version web de la gestion de compte google (https://accounts.google.com / informations perso), supprimer le numéro provisoire, supprimer la validation automatique du numéro, supprimer toutes les données de l'appli messages (ou désinstaller / réinstaller) puis revalider le vrai numéro
le 15-10-2025 19:20
Bonjour @Pingouin50
Avez-vous fait une recherche sur le forum ? Des réponses ont déjà été données que ce soit pour une téléphone Apple ?(imessages) ou Android (chat rcs).
le 16-10-2025 18:31
Bonjour @Pingouin50
Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.
Pouvez-vous m'indiquer la marque et modèle du mobile que vous utilisez?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-10-2025 18:45
Bonjour,
J'ai un smartphone S24 ultra de chez Samsung
Bien cordialement
le 16-10-2025 18:47
@Pingouin50 Merci pour votre retour.
Je vous invite à désactiver la fonction Chat RCS, depuis les
paramètres de l'application Messages (la bulle avec les trois points).
Redémarrez ensuite le mobile et réessayez d'envoyer un message,
qu'en est-il désormais? Votre contact voit-il le bon numéro en recevant
votre message?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-10-2025 05:39
Bonjour,
Voici la procédure au cas où les autres ne fonctionnent pas :
aller sur la version web de la gestion de compte google (https://accounts.google.com / informations perso), supprimer le numéro provisoire, supprimer la validation automatique du numéro, supprimer toutes les données de l'appli messages (ou désinstaller / réinstaller) puis revalider le vrai numéro
le 17-10-2025 19:22
Bonsoir @Pingouin50
Avez-vous réalisé les manipulations proposées?
N'hésitez pas à nous tenir informés.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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