le 16-09-2020 21:03
Bonsoir
J'ai un problème de portabilité avec mon iphone
Comme beaucoup de personnes... Les messages reste avec le numéro de portabilité.
J'ai tout essayé en remettant l'ancienne carte sim en reinitialisant le réseau et en désactivant iMessage Facetime et icloud mais rien ne fait.
Est il possible d'avoir de l'aide svp
le 17-09-2020 01:50
bonsoir,
Pareil, avec en plus impossibilités d'effectuer des appels en wifi, d'activer la VoLTE malgré des redémarrages succesifs...
Cerise sur le gateau : une facture d'un mois entier qui tombe le jour de la portabilité, en ayant activé la sim 3 jours avant et inséré dans le iPhone, 15mn avant l'heure du début de la portabilité annoncée...la grande classe.
le 17-09-2020 06:25
Bonjour,
La facture est celle du mois à venir, rien d'anormal et tous les opérateurs pratiquent ainsi.
La VoLTE nécessité un délai et le reste est un bug Apple récurrent.
17-09-2020 06:29 - modifié 17-09-2020 07:42
Pour rappel, les abonnements sont payables d'avance.
Ce problème de numero temporaire est un bug Apple.
Si les différentes méthodes données sur le forum ne fonctionnent pas, il faudra renouveler la carte sim en prenant contact avec un conseiller par chzr ou attendant sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.
17-09-2020 07:04 - modifié 17-09-2020 07:08
Bonjour,
Non, j'étais dejà client chez Sosh, je viens de faire un A/R et aucun souci avec operateur précédent, pas eu de problèmes avant hier...donc pas bug Apple si pas, sur ce coup-ci : pas iMessage / Face Time avec mon veritable numéro et non le temporaire, pas de VoLTE et pas d'appels WIFI....
Je rappelle donc : tout cela fonctionnait au moment de la portabilité, il y a un an...le souci, vient de chez vous !
Voilà, voilà....
le 17-09-2020 07:24
VoLTE et VoWifi nécessitent 48h après la portabilité.
le 17-09-2020 09:39
J'ai exactement le même problème !
Plusieurs choses m'interpellent :
- Pourquoi l'opérateur utilise ce système de numéro provisoire dans le cade de la portabilité? (je n'ai jamais été confronté à ce procédé avec les autres opérateurs)
- Puisque le problème avec les Iphones semble connu pourquoi ne sommes nous pas avisé du risque de bug avec ce portable lors de la souscription?
- L'opérateur proposant lui-même des Iphones à la vente pourquoi n'a-t'il pas résolu le problème ? (s'agissant d'un opérateur majeur je suis sûr qu'apple, si c'est bien lui le coupable, mettrait tout en oeuvre pour régler ce soucis)
- et en toute fin, pourquoi ne propose-t'on pas systématiquement une nouvelle carte sim avec le bon numéro de ligne (et non pas le provisoire) aux utilisateurs d'Iphone.
Sosh n'est peut-être que le petite soeur "low-coast" d'Orange cet opérateur n'en est pas moins le fournisseur historique principal national il se doit à ce titre de fournir un service sans faille à tout ces abonnés quelqu'ils soient !!!
J'attends une réponse rapide à nos problèmes et surtout une réelle prise en charge du SAV.
le 17-09-2020 12:06
Bonjour @Dethy
C'est un bug malheureusement trop connu lié aux mobiles Apple lors des portabilités avec numéro temporaire...Mais, très facile à effacer !
- Vous posséder un autre iPhone ? Dans ce cas, insérez votre SIM dans le second iPhone jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérez votre SIM dans votre propre iPhone.
- Vous ne possédez pas d'autre iPhone : dans ce cas, renouvelez votre SIM directement depuis votre espace client, gratuitement.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 17-09-2020 13:07
bonjour,
ayant 2 iphones, je l'ai faite hier, votre manip' n'a pas marché...
SAV ce matin, envoi nouvelle SIM 3-5 jours, re declenchement VOLTE & appels WIFI + 48h (des 3-5 jours) et pour Messages/ Face Time, on croisera les doigts...
ça fait 10 ans qu'Apple fait des telephones,le souci n'est toujours pas résolu. En même temps, l'ex-PDG d'Orange, aujourdh'hui commissaire européen, cherche des poux aux GAFA avec vive le made in FR/EU en sous-entendus...voilà, voilà.
le 17-09-2020 13:38
Bonjour @jlou-rzi
Afin de supprimer le numéro temporaire de votre compte Apple, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :
1. Faire une sauvegarde (Itunes)
2. Restaurer l’Iphone à son état d’origine
3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.
4. SUIVRE les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.
5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.
6. Une fois que la configuration est terminée, merci de le connecter sur Itunes.
7. Lancer la restauration de la sauvegarde.
N'hésitez pas à nous faire un retour.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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