Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème portabilité ligne fixe FREE -> SOSH

Bonjour,

 

Je me suis abonné le 08/04 à la boite Sosh

J'ai donné mon numéro de RIO lors de la souscription et il était bien conforme.

Mon ancien opérateur à accusé réception de la demande de portabilité 3 jours après en me disant qu'elle sera effective lors de mon raccordement à mon nouvel opérateur. Jusqu'ici tout était normal.

Le technicien est passé le 02/05 pour effectuer le branchement à mon domicile. Internet fonctionne sauf le téléphone dont la portabilité n'est toujours pas faite.

J'ai attendu le délai de 72h, rebooté plusieurs fois la box. Je n'ai toujours rien.

J'ai contacté le tchat Sosh à plusieurs reprises sans succès, la seule réponse que j'ai eu est d'attendre or le délai de 72h est plus que dépassé.

 

A titre de comparaison je me suis abonné à la boite Sosh avec la portabilité du numero fixe en mars dernier sur une autre ligne. La portabilité s'est faite en 4h maximum après le passage du technicien. C’était dans les mêmes conditions (même opérateur de départ, même ville, pas changement de lieu etc...)

 

Donc je pense qu'il y a un problème. C'est la première fois que j'ai un souci de portabilité du numéro fixe avec cette ligne.

 

Merci d'avance à la communauté et aux helpeurs pour votre aide.

Cdt

 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour @Karim_Z 

 

J'ai eu cependant la visite ce matin 13/05 d'un deuxième technicien qui confirme que ma portabilité n'est pas faite et que le téléphone ne marche pas. (Telephone indisponible dans l'interface de la livebox) Ça je m'en doutais et je le dis depuis le début.

 

Il a voulu absolument vérifier l'ensemble de la connexion fibre PTO/PB/PMI. Et là pas de surprise tout a bien été correctement fait par le premier technicien. (service internet et Tv disponibles dans l'interface livebox) Ça je m'en doutais aussi.

 

Donc intervention semble-t-il inutile ? cependant coïncidence ou pas 5h après son passage, la portabilité est enclenchée.

 

Il semble que le processus soit reparti.

 

Et samedi matin mon numéro fixe fonctionne sur la livebox.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

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7 réponses7

Bonjour @Nano83,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Nano83

Je prends la suite de l'échange. 😊

Je vous remercie pour votre message en privé, je viens de consulter vôtre dossier. Je vois que votre demande de portabilité est prévue pour le 11/05/2022.

Je vous invite à patienter jusqu'à cette date. 
Si votre portabilité n'est pas effectuée passé ce délai, n'hésitez pas à revenir vers nous. 

Je reste disponible pour vous et vous souhaite une bonne fin de journée.

Olivier

 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @OlivierE_ 

 

Il est 15h00 et aucun changement.

Ma portabilité ligne fixe n'est toujours pas faite et le service téléphonique est toujours "indisponible" dans l'interface de la livebox 5.

J'ai rebooté plusieurs fois la livebox depuis ce matin mais rien ne change.

 

Cordialement

 

 

 

 

Bonjour @Nano83

Effectivement, je vois que votre portabilité n'est pas activée. 

Je vois sur votre suivi de commande que vos services ne sont pas activés. Cela bloque votre demande de portabilité. 

Je viens de faire une demande de mise à jour de votre dossier. Une fois la demande traitée par les services techniques, votre statut de commande sera activée et votre portabilité pourra être effectuée. 

Cette étape demande du temps. Je vous prie de croire, nos équipes mettent tout en œuvre pour réaliser votre demande de portabilité dans les plus brefs délais.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.

Olivier

Conseiller Spécialiste Commercial
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Olivier@OlivierE_ 

 

En parallèle, je viens de recevoir un compte-rendu d'intervention de technicien qui stipule :

"Le client a dit que TOUT marchait donc qu'il n'y avait pas besoin que je vienne sur place"

 

J'ai précisé au technicien que l'accès au service internet fonctionnait en effet mais que le problème venait de la portabilité du numéro et du service téléphone. Je n'ai aucunement dit que TOUT fonctionnait. Il en a donc déduit que son intervention n’était pas necessaire

 

Il a cependant raison, le souci n'est pas matériel sur l'accès physique internet mais dans le SI chez Sosh ou il y a eu un bug sur ma portabilité. Ce que j'ai expliqué en vain par tchat depuis une semaine.

 

J'entends bien que vous avez relancé le service pour que ma commande soit finalisée et puisse enfin déclencher la portabilité et je vous en remercie pour votre aide et votre support que cela résoudra enfin le problème.

 

J'espère que cela résoudra enfin le problème et que le délai sera plus rapide que ce que vous laisser entendre, car en attendant j'ai 2 accès internet et je continue de payer les factures de mon ancien opérateur pour ne pas perdre ma ligne non portée.

 

J'espère que la facturation Sosh ne commencera qu'au moment ou l'ensemble de mes services seront actifs.

 

J'ai fait la portabilité d'un autre accès internet en mars dernier identique à celui-ci (Free->Sosh) sans aucun souci. La portabilité de ligne était effectuée en moins de 4heures après le passage du technicien.

 

J'ai vraiment pas de chance sur celui-ci.

 

Je vous informerai de l’évolution du dossier.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour @Nano83 


Je vous confirme que l'activation du téléphone par internet qui déclenche la portabilité est indépendante du passage du technicien chez vous. 

Le retard vient de l'évolution de la commande qui n'a pas suivi son cours normal et pour laquelle nous avons relancé le service technique. 

Soyez rassuré la facturation ne commence qu'une fois que l'activation est validée dans la commande.


Tout devrait rentrer en ordre d'ici quelques jours.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'avez pas de nouvelle d'ici mardi prochain.


Je vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Karim_Z 

 

J'ai eu cependant la visite ce matin 13/05 d'un deuxième technicien qui confirme que ma portabilité n'est pas faite et que le téléphone ne marche pas. (Telephone indisponible dans l'interface de la livebox) Ça je m'en doutais et je le dis depuis le début.

 

Il a voulu absolument vérifier l'ensemble de la connexion fibre PTO/PB/PMI. Et là pas de surprise tout a bien été correctement fait par le premier technicien. (service internet et Tv disponibles dans l'interface livebox) Ça je m'en doutais aussi.

 

Donc intervention semble-t-il inutile ? cependant coïncidence ou pas 5h après son passage, la portabilité est enclenchée.

 

Il semble que le processus soit reparti.

 

Et samedi matin mon numéro fixe fonctionne sur la livebox.

 

Cordialement