Vos Idées
Vos Idées

Re : Rétablir le débit réduit au-delà sur l'option Internet 1Go

Cette idée a reçu : 0

Jusqu'à il y a un mois, il était possible pour les forfaits 4.99€ de souscrire à une option Internet 1Go. Moyennant 10€ par mois, celle-ci offrait un débit réduit au-delà du gigaoctet consommé.

 

Mais plus maintenant ! Depuis un mois, ce fair-use a été supprimé, pour laisser place à un blocage pur et simple de la connexion.

 

Sauf qu'en même temps :

- Le prix de l'option n'a pas baissé en conséquence.

- On bombarde les clients des gros forfaits avec une grosse promo +2Go pour 1€, soit 0.50€ le gigaoctet. Nous, avec nos petits forfaits, nous payons 10€ LE gigaoctet.

- On propose aux futurs clients potentiels des forfaits à 3Go pour 9.99€ pendant un an.

- On nous a, pour ce changement de fonctionnement de l'option, réinitialisé notre option Internet au beau milieu du mois (en plus de la remise-à-zéro habituelle) et facturé cette RAZ non-demandée !

- Le prix au mégaoctet de l'option Internet 1Go est plus élevé que celui de l'option Internet 500Mo, alors qu'il n'y a maintenant plus rien qui ne les différencie hormis la quantité de données !

 

Ce que moi, et toutes les autres personnes détenteurs de cette option veulent, c'est le rétablissement du débit réduit, en lieu et place du blocage de connexion !

 

A ceux qui vont répondre "Ouais mais vous avez maintenant 50Mo gratuits" : Ces 50Mo sont inutiles, ils ne font que pourrir et rendre incohérents nos suivis de conso ! Pouvoir les résilier serait même un +, pour dire.

 

 

J'espère qu'Orange/Sosh tient un minimum à ses clients et va donc nous écouter.

16 réponses
C'est vrai qu'il n'y guerre eu de communication à ce sujet...

J'aurais quand même tendance à dire que si tu as besoin de DATA, prend un forfait DATA.

Je comprend quand même la grogne quant au manque d'information au préalable

On sent bien que depuis la tentative de suppression du forfait 14,90€ en 2012, Sosh n'a pas envie de vendre un forfait avec data à 14,99€. Depuis sa création, l'option 1Go à 10€ n'est pas mise en avant et reste planquée au fond de la fiche tarifaire. Il faut très bien connaitre l'offre Sosh pour savoir qu'elle existe.

 

S'ils la suppriment, ça fera des mécontents mais le message et la gamme n'en seront que plus clairs, au moins...

@xoledas Dans mon cas, je consomme (enfin, consommait, maintenant) environ 1.5Go (donc 500Mo en débit réduit) par mois, donc pourquoi prendre un forfait 3Go pour en consommer que la moitié ?

 

Tout en sachant que je dois appeler que 30 minutes à peine par mois, donc pas besoin non plus de la voix illimitée.

@Alexandrier  Un forfait n'est pas destiné à être consommé entièrement. C'est le fait que les clients d'un forfait soient plus ou moins gros consommateurs qui permet de les avoir au prix où ils sont vendus. Si l'usage maximum était le plus souvent atteint par les clients et, du coup, facturé, on les paierait bien plus cher...

 

Bien sûr, c'est injuste pour les petits consommateurs mais personne ne veut revenir au temps des consommations facturées à l'acte où, facture après facture, c'était toujours une (mauvaise) surprise...

 

Bonjour, Moi je ne compte pas passer le cap des 15 € /mois pour mon forfait, Je ne téléphone pas beaucoup, j'utilise peu de Data, donc faut pas pousser. L'offre d'avant 2h + 1Go avec débit réduit après, c'est correct et je ne veut pas être bloqué à 1Go lorsque certains mois je dépasse de quelques Mo supplémentaires. Bon B&You propose une formule pas mal à 14.99, donc Sosh devrait faire la même chose, sinon... :o)

Bonjour Alexandrier

 

Je viens de consulter les mentions légales des options Sosh (valables du 7janvier 2016 au 10 février 2016) et j'ai vu qu'il existe aujourd'hui 2 options internet 1 Go à 10 Euros par mois (je ne sais pas si cela est nouveau mais, en tout cas, je ne l'avais jamais vu):

 

La premiere "Option Internet 1 Go 10E/mois" accessible aux clients du forfait Sosh mobile à 4,99 Euros et qui propose toujours l'usage réduit ç 128 Kbit/s au delà des 1Go

la deuxième "Option Internet 1 Go bloqué" accessible aux clients du forfait Sosh mobile à 4,99 Euros ou du forfait Sosh Mobile+Livebox 29.99€ qui, effectivement men,tionne le blocage internet au delà des 1 Go !!

 

Par contre, losque que, depuis l'espace client, on essaie de souscrire cette option, il n'est pas mentionné qu'il existe en fait deux options ! 
Tout cela m'apparait bien incohérent et très pénalisant pour les clients qui, en plus du mobile, on choisi Sosh pour le Fixe ! (sans parler que l'on ne sait pas quelle option est proposée aux nouveau clients mobiles 4,99 Euros) Et, comme vous le dites, quel est l'intérêt de l'option "bloqué" par rapport aux 500 Mo à 4 Euros ?

 

Alexandrier, avez vous contacté lle service commercial Sosh ? Qu'en disent ils ? je pense qu'ils n(ont pas le droit de modifier une option sans en avertir les usagers .

Je pose aussi par la même occasion aux gens de Sosh qui liraient ce message .

bonsoir, j'ai un Forfait Sosh mobile + Livebox 29,99€ 

est il légal de nous changer des options (pour 1go+bloquage internet) alors qu'au moment de la souscription les mentions légales détaillaient bien ces options (1go+ bas reduit me concernant), ces changements ne devraient ils pas toucher uniquement les nouveaux souscripteurs. dés demain matin je contacte le tchat sosh. 

Bonjour à tous je relance l'idée car je pense que le blocage est une mauvaise idée.

Du coup il y'a 2 options 1go à 5€ pour forfait bloqué/non bloqué

ça ne rime à rien ,celle pour les forfaits 4.99€ non bloqué et 9.99€ devrait être en débit réduit comme avant.

 

à l'attention de hpg38.

Il n'y a plus qu'une seule option 1 Go depuis qu'elle est passée à 5 Euros (contre 10 euros avant), 
Ceci, dit, pour ceux qui avaient l'option à 10 euros avec débit réduit avant, il ne m'apparait pas normal qu'elle soit supprimée (mais cela se traduit par une option 2 fois plus chère, donc intérêt discutable d'autant plyus qu'il existe les pass internet à 2 euros (200 Mo) ou 6 Euros (1 Go) activables instantanément à la demande.

@jean69 oui je suis un peu au courant que l'option est à 5€ maintenant.

ça ne change pas le fond du problème car le blocage aurait pu apparaitre avec la baisse du prix,or le changement à eu lieu même quand elle était facturée à 10€.

Il me semble bien que tant que le tarif était de 10 euros le repli sur un débit limité existait toujours pour les forfaits non bloqués (4,99 ou 29,99) . En tout cas, c'est ce qui figurait sur les options tarifaires accessibles en ligne comme je l'indique dans un message plus haut. 

.

et non justement c'est passé d'un coup en bloqué même pour les forfaits non bloqués.

ça se fait pas sérieusement ,là on dirait SFR...

ce serait bien d'avoir un retour du staff sur cette idée @Mireille ou @Guillaume_Sosh ?

Bonjour @hpg38usacom @Alexandrier, Il n'était pas possible techniquement de maintenir le fair use pour les détenteurs de cette option et les 50Mo; nous avons donc fait le choix de privilégier les 50Mo pour une question de nécessité, pour les clients détenteurs du forfait 4,99€.

Mon forfait "mobile+livebox à 29,99€ avec 1Go en option internet, vient de passer sans mon autorisation à 2GO. Que faire ?