Répondre

[Astuce] Activation du mode modem/tethering Wifi sous Android

Sosher occasionnel
Envois : 1
Inscrit : ‎17-01-2017

Re : [Astuce] Activation du mode modem/tethering Wifi sous Android

Screenshot_20170117-203801.png 

Je confirme que l'astuce fonctione toujours, meme aujourd'hui sur une version android 6.0.1 

SONY xperia z3 d6603 sur forfait sosh...Les paramètres automatique téléchargés par sms chez orange ne fonctionnaient pas puisque le téléphonne lancait un messade d'erreur point d'acces dès l'activation du bouton

Aspirant sosher
Inscrit : ‎27-01-2017

L'astuce n'a pas été suffisante pour moi (Jiayu S3 sous Android 7.1.1), l'ordinateur se connectait bien au réseau mais aucune connexion internet.

Par contre, après pas mal de recherches j'ai trouvé une astuce qui a fonctionné pour moi ; il suffit d'éditer le fichier /system/build.prop et d'ajouter la ligne suivante :

net.tethering.noprovisioning=true

Le téléphone a besoin d'être rooté par contre pour pouvoir éditer le fichier.

J'espère que cela permettra à certains de résoudre leurs problèmes si l'ajout du "dun" au type d'APN ne suffit pas.

Sosher superactif
Envois : 23
Inscrit : ‎27-10-2013

bonjour,

j'ai exactement le même problème:

impossible de connecter mon pc à internet par mon smartphone GalaxyS5mini. le point d'accés mobile est bien activé. Par contre je ne peut modifier AUCUN APN moi, tout est grisé et on ne peut rien y changer.

J'ai ajouté un nouveau APN , mais dès que je démarre la data, il bascule tout de suite sur Orange World (que je ne peut modifier)

Sinon, j'ai découvert que:

- accès internet impossible dans l'auhentification, j'explique: il voit le réseau, il demande de saisir le mot de passe. Et là, imossible de se connecter.

- par contre: si je configure mon point d'accés mobile ouvert (sans authenfication) alors là ça marche !!!!!

Mais ça veut dire que n'importe qui peut se connecter sur mon point d'accés. !!!!  et je ne veux pas qu'on me bouffe mon forfait !!!!  c'est un peu dangereux tout ça.

merci de votre aide si vous pouvez nous sortir de cette galère, car moi aussi dépalcement dans une semaine !!! et besoin d'internet sur mon pc !!!!

Mini sosher
Envois : 5
Inscrit : ‎26-03-2017

Bravo et merci... C'est la seule solution qui ait marché sur mon Xiaomi redmi note 3 !
Ton aide m'aura été extrêmement précieuse... J'allais changer d'opérateur ! Endure merci à toi !
Mini sosher
Envois : 5
Inscrit : ‎26-03-2017

Encore* mon message s'adressait à Yultan.
Sosher occasionnel
Inscrit : ‎27-03-2017

Merci super astuce qui a marcher ☺
Sosher occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎18-10-2012

GG et merci Yultan

Aspirant sosher
Envois : 2
Inscrit : ‎10-04-2017

Re: Re : [Astuce] Activation du mode modem/tethering Wifi sous Android

Merci,

Du coup, le tethering fonctionne très bien sur Sony Z5 Compact sous 7 Nougat

Highlighted
Mini sosher
Envois : 3
Inscrit : ‎18-02-2017

Re: [Astuce] Activation du mode modem/tethering Wifi sous Android

[ modifié ]

Bjr alcofibras

J'avais le même problème depuis la mise à jour avec mon galaxy S7 edge sous android 7 knox (forfait sosh à 20,99) , j'ai rajouté ,dun dans le type d'APN tout fonctionne , merci et bravo à toi pour l'astuce !!

Sosher junior
Envois : 2
Inscrit : ‎23-01-2012

Re: [Astuce] Activation du mode modem/tethering Wifi sous Android

4 ans apres...ca marche encore. Merci Alcofibras 😀