Discussion de forum
Écrasement de ligne et service client défaillant
Bonjour à tous,
J'écris ce message pour qu'il se retrouve dans les résultats google et puisse éventuellement servir à d'autres usagers.
+ Pour suivre la chronologie de la prise en charge sosh.
Depuis le vendredi 6 août, plus de connexion internet. Après avoir contacté plus de 6 personnes aux services technique puis commercial, j'apprend que ma ligne a été écrasée par un autre opérateur. Le diagnostic de dépannage orange indique le même résultat (les conseillers n'ont d'ailleurs sûrement que ça à leur disposition).
Samedi 7 aout je recontacte le service client par téléphone cette fois qui m'indique qu'une demande de rétablissement de la ligne a été réalisée hier.
Selon les engagements pris par les opérateurs auprès de la FFT, ils disposent de 7 jours pour rétablir la ligne et doivent indemniser le client 30€ pour chaque semaine sans internet.
Je devrais également disposer d'un interlocuteur unique.
Sosh refuse de m'envoyer un mail m'indiquant que ma ligne a été écrasée, je n'ai reçu aucune communication de leur part (pratique pour que le délai de 7 jours ne commence pas à courir)
Affaire à suivre donc mais la seule solution rapide pour un rétablissement semble être de demander un nouvel écrasement, soit avec un autre nom auprès de sosh toujours soit avec le miens auprès d'un autre opérateur.
Si quelqu'un dispose d'une adresse mail pour envoyer une réclamation à sosh, je suis preneur.
Bonne journée
21 Réponses
- labougeotte
Top Sosheur
Bonjour Pol2
Il n'y a pas d'adresse mail.
Si la réponse du chat ne convient pas n, attendez sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.
- Anthony_do
Webconseiller
Bonjour Pol2 ,
Je prends en charge votre demande. Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de la ligne écrasée à ce jour.
Anthony
- Pol2Apprenti sosheur
Bonjour,
Merci.
MP envoyé avec mes informations de connexion, comme indiqué, j'attend un mail de sosh/orange qui m'indique que ma ligne a été écrasée jeudi 6 aout et qu'une demande de rétablissement a été réalisée par vos services.
Merci et bonne journée
Pol
- Anthony_do
Webconseiller
Pol2 ,
Après vérification de votre dossier, il apparait que celui-ci n'est pas résilié à ce jour et je ne retrouve aucun écrasement de ligne.
Par contre, il semble que vos services aient été coupés techniquement pour une raison que je n'arrive pas à déterminer, mais qui reste de notre fait.
Sur sollicitation de votre part, le service technique a demandé une reconstruction de votre ligne.
Je vais voir si un traitement prioritaire peut être effectué dans cette situation bien précise.
Dans tous les cas, nous ne sommes pas dans le contexte d'un écrasement. Il faudra donc que l'on fasse le point ensemble une fois vos services rétablis, afin d'enregistrer une réclamation en vue d'un dédommagement.
Est-ce que cela répond, ne serait-ce que partiellement à vos demandes ?
Anthony
- Pol2Apprenti sosheur
Merci Anthony pour votre prise en charge.
A suivre lundi donc.
Je reste en attente d'un email de sosh qui relate cet indicent.
Bon weekend,
Pol
- Anthony_do
Webconseiller
Bonjour Pol2 ,
Une demande a été enregistrée pour reconstruction de la ligne.
Celle-ci devrait être reprise par le service concerné assez rapidement maintenant.
Je garde votre dossier sous le coude et revérifierais demain pour voir ce qu'il en est.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.
Anthony- Pol2Apprenti sosheur
Bonjour Anthony,
Merci pour ce suivi.
J'espère que cela pourra être rétabli demain.
Bonne journée également,
Pol
- Pol2Apprenti sosheur
Bonjour Anthony_do,
Avez vous des nouvelles à me communiquer ?
Cela va bientôt faire une semaine qu'internet est coupé et que je reste sans aucune information précise de la part de Sosh.
Merci,
Pol
- Anthony_do
Webconseiller
Bonjour Pol2 ,
Je comprends votre situation, mais reste également dans l’attente d'un retour que je pourrais vous restituer ici.
Je préfère être clair, il ne faut pas compter sur une réactivation de la ligne ce jour.
Je reviens vers vous dès que j'en sais un peu plus.
Anthony
- LoulouAUvSosheur junior
Exactement dans la meme situation depuis 1 semaine!
Servcie clientèle totalement inefficace, ou qui raccroche au téléphone, ou qui vsou soutient que vosu avez vosu même résilié la ligne!
- christouf79Sosheur occasionnel
je suis client depuis 2 semaines et j ai deja envie de résilier !
10 jours sans internet et le SAV est une catastrophe, pire que red....
1 heure d attente a chaque fois...
Aucune solution proposée.....
- Anthony_do
Webconseiller
Bonjour Pol2 ,
La reconstruction de vos services a été lancée hier en fin d'après-midi.
A partir de là, le délai d'activation peut varier de 2 à 7 jours.
J'espère bien entendu que cela prendra le moins de temps possible.
Je reste disponible si nécessaire et vous souhaite une agréable journée.
Anthony
- Pol2Apprenti sosheur
Bonjour,
Internet est revenu aujourd'hui, sans courrier, sans explication pour le moment.
Pouvez-vous s'il vous plait faire le nécéssaire pour retirer la facture du mois d'aout ? (aucun souci de fonctionnement sur la facturation).
De plus, la législation prévoit 30€ d'indemnisation par semaine de coupure, 4 semaines dans mon cas.
Pouvez-vous s'il vous plait faire le nécéssaire ?
Merci et bonne journée
- Pol2Apprenti sosheur
Bonjour Anthony_do
Sosh me demande maintenant que ça fonctionne de restituer ma livebox avant début septembre sinon pénalité de 100€.
Pouvez vous gérer cela svp ?
Merci
- SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour Pol2,
Je suis navré de cette demande de restitution qui n'a pas lieu d'être.
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journéeSimon
- Pol2Apprenti sosheur
Je viens également de recevoir une facturation de 50€ pour frais de résililiation. :D
Je viens d'effectuer une demande d'annulation de tout ça via le chat et une réclamation pour obtenir 30 € / semaine sans accès, comme prévu par l'ARCEP.
Je vous tiendrais informé ici de ce que ça donne.
Merci
- Pol2Apprenti sosheur
Bonjour à tous,
Pour info, Sosh prévoit d'annuler ma facture du mois d'aout ainsi que les 50€ de frais d'annulation de ligne qui m'ont été prélevés.
Ils prévoient également un geste commercial de 30€ car selon eux, il ne s'agit pas d'un écrasement de ligne, cela n'ouvre donc pas le dédommagement prévu de 30€ par semaine.
Service client globalement catastrophique, aucun mail de prise en charge et beaucoup trop de temps passés sur le chat.
J'imagine que ça va avec le prix.
- SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour LoulouAUv,
Je prends connaissance de vos difficultés, et suis à vos côtés pour vous aider.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon- LoulouAUvSosheur junior
Merci Simon. Ce matin en découvrant que cette fois c'est mon contrat qui a été résilié d'office le 3 novembre, j'ai contacté le service commercial. On m'a confirmé que je devaia renvoyer ma box et le boîtier fibre et faire une nouvelle demande de raccordement, ce qui allait prendre "entre 8 et 10 jours".
Situation hallucinante: 1) slamming de ma ligne , 2) aucun rétablissement, aucun suivi, 3) résiliation d'office de mon contrat cette nuit.
Je vais chez un autre opérateur de suite, après de longues années de fidélité à Sosh. Toutes les promesses, échanges, dires des conseillers n'ont jamais été réalisés. Les personnes sur le forum qui demandaient de recevoir mes coordonnées etc pour m'aider n'ont pas bougé.
Voilà donc 2 semaines sans internet, des heures folles d'échanges sans résultats et une perte économique et un stress énorme à cause d'un service défaillant.