Discussion de forum

Avatar de LaurentV17
LaurentV17
Sosheur
25-09-2026

Echec de raccordement Fibre : Chambre Orange L1T enterrée (2 échecs de raccordement en 2 jours)

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers le forum car ma commande Fibre Sosh tourne en boucle dans les outils automatiques.
Un premier technicien est venu hier, et un deuxième est venu aujourd'hui (vendredi). Les deux interventions se sont soldées par un échec pour le même motif : la chambre de tirage Orange de ma rue (de type L1T, dans le domaine public) est totalement enterrée sous la végétation ou le trottoir. L'aiguille des techniciens bute précisément à cet endroit. Le rapport indique bien "Chambre à découvrir".
 
Le problème est que le système automatique de Sosh vient de me renvoyer un SMS pour reprogrammer un 3ème rendez-vous classique. Je refuse de relancer cette boucle car un technicien de raccordement standard n'a ni le droit de creuser (il me l'a bien précisé), ni le matériel de détection pour trouver la plaque sous le sol.
 
Un Webconseiller pourrait-il prendre en charge mon dossier pour bloquer les rendez-vous automatiques et ouvrir un Ticket Génie Civil / Incident d'Infrastructure auprès d'Orange ? Il faut impérativement une équipe de détection de niveau 2 pour localiser et désimperméabiliser cette trappe.
Je pourrai fournir le numéro exact de la chambre ainsi que mes coordonnées par message privé.
 
Un grand merci pour votre aide !

14 Réponses

  • Avatar de Pedro_C
    Pedro_C
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonsoir LaurentV17,


    Afin que je puisse accéder à votre dossier et voir les informations en ma possession sur votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée,


    Pédro

  • LaurentV17, merci pour les informations partagées en privé. 🙏

    Le compte rendu du technicien Orange qui s'est rendu chez vous aujourd'hui n'est pas encore disponible de notre côté. Nous revenons vers vous ici dès demain pour faire le point sur les travaux à prévoir avant de fixer un nouveau rendez-vous, notamment les travaux de génie civil.

    Très bonne soirée à vous. 😊

    Eugénie

  • Bonjour LaurentV17,


    Le compte rendu du technicien est disponible et le service technique souhaite maintenant la reprise d'un rendez-vous.

    Ce service a tenté de vous joindre vendredi et vous a laissé un message vous demandant de les recontacter.


    Vous pouvez également contacter votre conseiller dédié, pour échanger avec lui par sms le numéro est 38646, depuis votre numéro de contact.


    Je reste disponible et vous souhaite un bon après-midi.


    Blandine

    • Avatar de LaurentV17
      LaurentV17
      Sosheur
      Bonjour Eugénie,
       
      Merci pour votre retour.
       
      Pour clarifier la situation, je n'ai reçu aucun appel en absence ni aucun message sur mon répondeur. Cependant, j'ai bien eu un appel de la société Sogetrel vendredi. Le conseiller m'a demandé comment s'était passé le rendez-vous et m'a confirmé qu'il transmettait le dossier pour une intervention de génie civil.
       
      Puisque je n'ai aucun message ni numéro de mon côté, pouvez-vous me dire qui je dois contacter (ou comment procéder par SMS) pour fixer ce nouveau rendez-vous ?
      Pouvez-vous également me confirmer que l'équipe qui viendra aura bien le matériel pour localiser et dégager la plaque qui est enterrée ?
       
      Merci !
  • Avatar de Thomas_S
    Thomas_S
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    LaurentV17,

    Je prends le relais de ma collègue Eugénie_M, et en effet, nous nous retrouvons face à deux informations contradictoires. 🤔

    D'un côté, vous nous avez signalé un besoin de génie civil pour dégager la chambre inaccessible et, de l'autre, nous avons reçu l'information d'un besoin de nouveau rendez-vous.

    Je préfère faire le point avec nos équipes techniques avant de fixer une nouvelle date, afin de bien comprendre la situation. Je reviendrai vers vous dès que nous en saurons plus, merci pour votre patience. 🙏


    Thomas

  • Avatar de Natt_B
    Natt_B
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour LaurentV17,


    Je reviens vers vous comme convenu dans le cadre de notre accompagnement.


    Vous avez été contacté en fin de matinée par nos équipes techniques sur votre 0681******. Un message vocal vous a été laissé avec leurs coordonnées pour que vous puissiez les rappeler directement. Une nouvelle tentative d'appel sera effectuée d'ici 24h.


    Par ailleurs, un mail va vous être également envoyé à votre adresse lau*********@gmail.com à ce sujet. Je vous invite à jeter un œil dans vos spams au cas où il y serait caché.


    De notre côté, nous gardons votre dossier sous la main et nous ne manquerons pas de vous informer de tout nouvel élément.


    Je vous souhaite un bon après-midi.


    Natt_B

    • Avatar de LaurentV17
      LaurentV17
      Sosheur

      Bonjour Natt_B,


      Merci pour votre suivi.


      Je vous assure que je n'ai reçu aucun appel en absence ni aucun message vocal sur mon numéro de mobile, qui est pourtant bien allumé.


      En revanche, j'ai bien reçu ce jour l'e-mail d'Orange contenant une nouvelle fois et pour la troisième fois consécutive le compte-rendu technique que je joins à ce message pour que tout soit parfaitement clair.

      Comme vous pouvez le constater, il indique officiellement :
      • « Chambre a découvrir »
      • « Actions pour Orange : Intervention sur le réseau »

       
      Puisque personne ne parvient à me joindre et que je n'ai aucun message sur mon répondeur, comment puis-je procéder pour caler cette intervention de génie civil avec vos équipes ? Y a-t-il un numéro direct ou une cellule que je peux contacter ?


      Merci beaucoup pour votre aide !

  • Avatar de Natt_B
    Natt_B
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    LaurentV17,



    Je vous remercie pour votre retour et je suis sincèrement navrée que vous n'ayez pas reçu cet appel avec le numéro direct à contacter.


    À ce stade et au vu des deux actions à réaliser, pouvez-vous me confirmer en privé votre numéro de mobile s'il vous plaît ? Il est nécessaire de s'assurer de votre joignabilité.


    Je reste à vos côtés, bon après-midi.


    Natt_B

    • Avatar de LaurentV17
      LaurentV17
      Sosheur
      Bonjour,
       
      Je vous ai transmis mon numéro de mobile en message privé, en espérant que vous en ayez fait bonne réception.
      J'ai reçu aux alentours de 20h ce soir une nouvelle notification sur mon espace client (ci-jointe) m'invitant à réaliser des travaux à ma charge via un artisan.
      Cette mise à jour automatique est en totale contradiction avec le document officiel d'Orange que je vous ai partagé plus haut, ainsi qu'avec nos derniers échanges. Le suivi informatique semble s'égarer et générer des alertes inappropriées pour une infrastructure qui dépend pourtant du réseau public.
      Pourriez-vous intervenir manuellement pour clarifier définitivement la situation auprès du service technique et remettre mon dossier sur les bons rails ?
       
      Je vous remercie par avance pour votre suivi.
       
      Bien cordialement.
  • Avatar de Karim_Z
    Karim_Z
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour LaurentV17

    Effectivement le statut qui apparaît dans le suivi ne correspond pas au retour du technicien, j'en suis désolé.

    J'ai envoyé un message au service technique afin de faire remonter cette incohérence et qu'il vous contacte pour clarifier la situation.

    Je continue le suivi et reviens vers vous dès que j'ai du nouveau, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez un retour avant.

    Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

    Karim

    • Avatar de LaurentV17
      LaurentV17
      Sosheur

      Bonjour Karim, Bonjour l'équipe,

      Je me permets de revenir vers vous car je suis pour le moment sans nouvelles du service technique concernant l'incohérence de mon suivi de commande.

      La notification indiquant des travaux à ma charge est toujours active sur mon espace client. Pourriez-vous m'indiquer quel est le délai habituel de réponse de vos services pour ce genre de régularisation, et si l'intervention de génie civil a pu être planifiée pour localiser la trappe sur le domaine public ?

      Je vous remercie par avance pour votre précieux suivi et vous souhaite une bonne soirée.

  • Bonsoir LaurentV17,


    Je vous rassure, votre dossier est bien pris en charge par notre service technique, pour obtenir les informations nécessaires auprès des différents organismes suite aux informations contradictoires.


    Nous continuons à suivre votre dossier et reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus de précisions.


    Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une belle soirée.


    Blandine

  • Avatar de Magali_
    Magali_
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour LaurentV17


    Nous n'avons toujours pas obtenu + de précisions à notre niveau. Peut-être avez-vous été recontacté entre-temps pour clarifier la situation ?

    Je peux vous proposer une mise en relation téléphonique avec un conseiller spécialisé pour reprendre ce suivi. Il aura des interlocuteurs pour faire avancer les choses et entreprendra les actions nécessaires jusqu'à ce que tout marche.

    J'ai fixé ce rappel lundi entre 17 et 20h.

    Si le créneau ne vous convient pas, vous pourrez tout à fait le déplacer depuis le lien inclus dans le SMS de confirmation que vous allez recevoir rapidement.

    Je reviendrai vers vous à la suite de ça pour vérifier que vous avez bien été rappelé.

    Restant bien sûr disponible entre-temps pour toute autre question, je vous souhaite une bonne journée.


    Magali


  • Avatar de Cristal_K
    Cristal_K
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour LaurentV17, 

    J'espère que vous allez bien. 
    Je constate que vous avez été contacté et que vous bénéficiez dorénavant d'un suivi exclusif.


     Il est possible d'échanger avec le conseiller spécialiste par SMS : 38646 n'hésitez pas à le solliciter si besoin.

    Nous sommes ravis que vous puissiez bénéficier de cet accompagnement.

    Passez une belle journée.

    Cristal🌸