Discussion de forum
Activation fibre
Bonjour, j’ai souscrit à l’offre boîte Sosh pour un nouveau logement étant déjà équipé d’une prise fibre optique.
Lors du déplacement du technicien il y a une semaine celui ci m’indique que le raccordement ne peut pas se faire pour problème technique mais pas plus d’informations le service client ne saurait me dire non plus ce qu’il en est.
J’aimerais avoir de l’aide pour avoir plus d’informations. Merci
22 Réponses
- Anthony_doWebconseiller
Bonjour Alex9201 ,
Les modalités concernant la reprise de SFR n'étant pas encore pleinement définies, je ne saurai pas m'avancer sur cette question précisément.
Pour le moment, ils restent en charge du réseau fibre qui vous dessert et notre requête reste en cours de traitement.
Ceci étant, je n'ai malheureusement pas d'évolution favorable à vous partager 😔.
Je reviens vers vous dès que nous constaterons un retour significatif.
Encore merci de votre infinie patience.
Bonne journée.
Anthony- Alex920Sosheur
Bonjour,
Merci de votre réponse
Comment vous expliquer à quel point la situation est compliquée.
Je n’ai pas de réseau dans l’appartement et je dois laisser mon téléphone sur le balcon pour pouvoir faire un partage de connexion c’est complètement fou en 2026 mais aller je veux bien 2-3 semaines pas 3 mois..À ce jour je veux connaître le statut exact de mon dossier de raccordement et je veux également le numéro de référence du dossier et la date de transmission à SFR s’il vous plait.
Merci
- FildelSosheur hyperactif
Bonjour,
Soit vous appelez le 3976 soit vous attendez qu'un Webconseiller passe par ici.
Bonne journée.
- Morgane_MWebconseiller
Bonjour Alex920,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de vérifier les informations disponibles sur votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile de contact, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸 - Khalid_AWebconseiller
Bonjour Alex920,
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
J'ai comme information que la route optique n'a pas été attribué ce qui empêche la mise en service de votre ligne. Une demande a été effectuée auprès de l'opérateur en charge du déploiement sur votre commune. Une date de retour prévisionnelle est donnée pour le 27 juin.
Je vous prie de nous excuser pour cette situation. Je garde un œil sur notre échange pour faire le point à l'issue de la date prévisionnelle.
Je vous remercie pour votre patience et je reste disponible d'ici là si vous avez besoin.
Bonne journée.
Khalid- Alex920Sosheur
Bonjour,
Merci pour votre réponse je reste dans l’attente
- Noé_MWebconseiller
Bonjour Alex920,
Je me permets de revenir vers vous comme convenu.
Une nouvelle date prévisionnelle a été fixée au 27/07. Malgré nos relances répétées auprès de l'opérateur responsable du déploiement sur votre commune, la route optique n'a toujours pas été attribuée. Nous suivons votre dossier de près et vous contacterons à l'issue de cette échéance.
Merci pour votre patience et votre compréhension. N'hésitez pas à nous contacter si besoin.😊
Je vous souhaite une excellente journée !
Noé
- Alex920Sosheur
Bonjour,
Avez vous des nouvelles concernant mon cas ?
- Alex920Sosheur
Merci pour votre réponse c’est entendu.
- Yoan_CWebconseiller
Bonjour 😊
Je reviens vers vous concernant le suivi de votre dossier. Je comprends votre attente et je suis désolé de ne pas avoir de nouvelle avancée à vous communiquer à ce jour.
La date prévisionnelle du 27/07 est effectivement dépassée. Après vérification, l'opérateur d'immeuble n'a toujours pas attribué la route optique nécessaire à la finalisation de votre raccordement, malgré les différentes sollicitations effectuées par Orange.
Une procédure d'alerte spécifique a été mise en place afin d'obtenir un retour de leur part. Une nouvelle relance a notamment été effectuée le 24/07 et les demandes continuent d'être suivies régulièrement auprès de l'opérateur concerné.
Je comprends que cette situation soit frustrante, mais soyez rassuré, votre dossier reste bien pris en charge et nous continuons les démarches pour permettre la reprise de votre mise en service dès que possible.
Merci pour votre patience et votre compréhension 🙏
Bonne journée.☀️
Yoan
- Alex9201Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je suis l'auteur du post je n'ai pas pu accéder a mon ancien profil. Enfin je voudrais savoir qu'en est-il sachant que l'opérateur qui est censé faire les travaux si j'ai bien compris ne sera plus sur le marché, qui va reprendre ? est-ce encore la peine d'attendre ? ca commence a faire beaucoup de temps quasiment 3 mois..
Merci de votre réponse
- Yoan_CWebconseiller
Bonjour,
Je comprends parfaitement.
Concernant le statut de votre dossier, il est bien toujours celui que nous vous avons indiqué : l’opérateur d’immeuble n’a pas encore attribué la route optique nécessaire à votre raccordement.
De notre côté, nous l’avons relancé à plusieurs reprises afin qu’il nous attribue cette route optique et que nous puissions enfin procéder à votre raccordement. Nous sommes donc malheureusement dépendants de cette étape qui ne relève pas directement de nos services.
Concernant votre demande de référence de dossier et la date de transmission à SFR, je préfère être transparent avec vous : je ne dispose pas d’une référence de dossier spécifique à vous communiquer, en dehors des numéros de commande ou de votre numéro de ligne fixe que vous avez déjà en votre possession.
Je comprends que vous souhaitiez avoir des éléments précis sur l’avancement de votre dossier, et je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir vous apporter davantage de visibilité à ce stade. 🙏
Soyez assuré que votre situation reste bien suivie de notre côté et que les relances nécessaires ont été effectuées. 🤝
Bien à vous.
Yoan
- Alex920Sosheur
Bonjour,
Je n’ai pas le choix je reste dans l’attente.
Cependant, depuis le début de ce problème je bénéficie de 200go offerts chaque mois sur mon numéro Sosh ainsi que 200go sur le numéro Sosh de ma compagne pour du partage de connexion mais je vois que cela n’est pas reconduit ce mois-ci et risque d’aggraver notre situation.Pouvez-vous nous rétablir cela ?
Merci de votre réponse
- Ludivine_LWebconseiller
Bonjour Alex920 🤝,
J'entends parfaitement votre situation, et rassurez-vous, je viens de faire le nécessaire.
Votre demande d'attribution de 200 Go par mois pendant 2 mois est bien prise en compte.
Vous serez averti par SMS de l’activation du service sur le 063**3***2 .
Cette activation interviendra dans les 24h à 72h qui suivent cette demande sous réserve de validation par nos services.
Nous continuons à vous accompagner, je vous souhaite une belle journée ☀️.
Ludivine 🌺