Discussion de forum

vivi1110
Apprenti sosheur
21-09-2026
Résolu

Portabilité annulée

Bonjour

Je rencontre un gros souci lors de la souscription d'un forfait que j'ai fait avec une portabilité.

La date de portabilité était prévue à aujourd'hui le lundi 21 septembre entre 11h et 15h.

J'ai même reçu un SMS me disant cela sauf que surprise ma portabilité n'est pas effective lorsque je me rends sur mon espace client je constate qu'il y a écrit "portabilité annulée à votre demande" mais je n'ai jamais effectué une demande d'annulation de portabilité.

Lorsque je contacte le conseiller par tchat, on me dit que c'est ma faute, que j'ai annulé, sauf que absolument pas.
On me relance une portabilité qui devrait avoir lieu le 1er octobre apparemment.

Sauf que je n'ai aucune confirmation que ce soit par email ou sur mon espace client que tout est bien en ordre je suis assez inquiet de plus si jamais il y a un problème je me retrouverai hors délai de rétractation...

Tout est flou et je suis inquiet.

Merci par avance,

• vivi1110, Merci pour les infos transmises en privé.

Bonne nouvelle ! 🎉 Votre demande de portabilité est bien validée pour le 1er octobre, entre 15h et 19h.

Un SMS de confirmation a été envoyé sur votre ligne mobile temporaire le 22/09 vers 16h.

Je comprends votre inquiétude, c'est pour cela que votre dossier est bien suivi de notre côté pour que tout se passe sans accroc.

Nous reviendrons vers vous ici le jour de la portabilité mais ne pourrons agir seulement le lendemain.

D'ici là, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Belle journée à vous ! 😊

Eugénie

11 Réponses

• Bonjour vivi1110, 

Nous n'avons pas eu de retour de votre part suite au message d'Eugénie avant-hier.😕

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin de notre accompagnement.🙂

Passez un bon week-end.🌞

Stéphane

• Bonjour vivi1110,

Je reviens vers vous au sujet de votre portabilité, qui était prévue aujourd'hui. Il semblerait que vous ayez demandé la rétractation de votre offre.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Eugénie

• vivi1110, Toutes nos excuses pour ce manque d'information concernant l'annulation de votre portabilité, ce n'est clairement pas ce que vous méritez.

Après vérification de votre dossier, il ne nous est malheureusement pas possible d'avancer la date de votre portabilité.

Votre dossier est bien entre nos mains. 👀

Nous restons attentifs à son évolution. 

Eugénie

• vivi1110, Merci pour les infos transmises en privé.

Bonne nouvelle ! 🎉 Votre demande de portabilité est bien validée pour le 1er octobre, entre 15h et 19h.

Un SMS de confirmation a été envoyé sur votre ligne mobile temporaire le 22/09 vers 16h.

Je comprends votre inquiétude, c'est pour cela que votre dossier est bien suivi de notre côté pour que tout se passe sans accroc.

Nous reviendrons vers vous ici le jour de la portabilité mais ne pourrons agir seulement le lendemain.

D'ici là, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Belle journée à vous ! 😊

Eugénie

vivi1110
      Apprenti sosheur

Bonjour, merci pour votre réponse.

Tant mieux si la portabilité est bien comptabilisée chez vous, mais initialement, c'était déjà le cas. Elle a été annulée sans que j'en sois informé c'était ça le souci initial.

L'autre problème que je rencontre c'est que du coup la portabilité aura lieu une fois la période de rétractation dépassée donc j'espère réellement qu'elle aura bien lieu il n'y a pas de possibilité de l'accélérer?

Merci. 

Cristal_K
    Webconseiller

Bonjour vivi1110, 

Pouvez-vous me transmettre le code RIO associé à votre offre s’il vous plaît ? 

Merci d'avance :Content:

Cristal🌸

vivi1110
      Apprenti sosheur

Oui bien sur, je vous ai envoyé un message privé avec tout ça. 

Merci

Thomas_S
    Webconseiller

Bonjour vivi1110,

Je suis navré de cette situation et je vous propose de refaire un point global sur la situation. 👌

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Thomas

vivi1110
      Apprenti sosheur

Bonjour

Je viens de vous envoyer un message privé, merci

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour vivi1110 

La sim de votre ancien opérateur fonctionne encore?

vivi1110
      Apprenti sosheur

Bonjour

Heureusement que oui car c’est un numéro particulier que j’ai payé spécifiquement.