Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Précommande iPhone 5 par chèque et question sur l'échéancier Francetel

Salut,

Comme précisé dans la rubrique "Welcome" je suis de retour!

J'ai en effet précommandé un iPhone 5 ce vendredi avec un échéancier de 12 mois géré par "Francetel".

J'ai envoyé tout mes documents dûments remplis et le chèque initial bien sûr.

Par contre, le lendemain j'ai recu un nouvel email me précisant des pièces à fournir mais qui pour certaines n'étaient pas précisées lors de l'inscription.

Par exemple : un chèque annulé et un justificatif de domicile (à savoir que je suis déjà client Orange en ADSL)

J'ai envoyé tous les documents et pièces du contrat Orange et Francetel mais pas de chèque annulé.

J'ai fourni entre autres : un RIB (justifiant de mon domicile) , pièce d'identité, etc...

Par précaution, j'ai renvoyé ce chèque annulé et un justificatif aujourd'hui.

Ma question était de savoir si le délai de traitement était aussi rapide par envoi d'un chèque et documents que par carte bancaire?

Et aussi des précisions sur "Francetel" :

S'agit t il d'une société de crédit?


Solutions approuvées

Vous avez choisi un règlement par chèque lors de la commande ?

Si oui, il y a un délai supplémentaire par rapport à un paiement par CB car Sosh ne validera le commande qu'une fois le chèque reçu et encaissé (délai de 10 à 15 jours environ).

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

En quelque sorte, je supose que oui

Pour ma part, j'ai fait l'opération par CB et l'on m'a confirmée que la commande était enregistrée ainsi que des papiers à fournir ultirieurement (pour enlever les restrictifs de la nano-sim après réception)

Je n'aurais pu que te conseiller de le faire par CB car je supose qu'il s'agit du même compte bancaire, c'est plus rapide, j'ai reçu la confirmation très peu de temps après avoir fini de remplir le dossier sur internet.

 

Bonne soirée

J'ai reçu aussi la confirmation par mail avec le contrat à remplir et à renvoyer avec un numéro de commande.

Par contre lorsque je vais sur suivre ma commande cela n'indique rien.

Dans ce cas, l'aide d'un webconseiller ne serait pas de refus, certains sont connectés toute l'après-midi mais je répondent pas... va savoir pourquoi.

Vous avez choisi un règlement par chèque lors de la commande ?

Si oui, il y a un délai supplémentaire par rapport à un paiement par CB car Sosh ne validera le commande qu'une fois le chèque reçu et encaissé (délai de 10 à 15 jours environ).

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Oui donc c'est un peu plus c'est normal 

Mais 10 à 15 jours c'est le délai global entre le passage de ma commande et la réception du mobile?

Faut pas 15 jours pour encaisser un chèque!:)

Un web conseiller peut il nous éclairer ?

Pas aujourd'hui, non...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

On peut pas dire qu'ils aient beaucoup aidé hier ...

Il y en avait bien quelques uns de connectés

À mon avis cela sera traité en semaine.

Du moment que les documents ont été envoyés ce week-end les traitements des commandes se fera en semaine.

Meme par chèque ça devrait pas être trop long : il faut un jour pour encaisser un chèque donc comme les precommandes de l'iPhone ont été faites vendredi je pense que l'évolution de nos commandes seront visibles en semaine.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés