Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

SOSH assumé par Orange???? Oui mais pas au ski!

Bonjour,

 

Etant actuellement en vacances au ski dans la station de Valmeinier, cela me permet de tester le réseau 3G de SOSH ou orange.

 

Bon ba c'est simple, le 3G ne sert à rien. Effectivement, j'ai bien la 3G d'indiquée sur mon téléphone mais rien ne fonctionne. Une application ayant besoin d'internet et bien elle ne fonctionne pas.

Comme si la 3G n'avait pas de débit. Un petit test rapide via mon iphone et l'application speed test, voici les résultats: 

 

Débit montant= 0,02 Méga (oula trop la classe)

 

Débit descendant=0,00 méga ou trop faible pour être indiqué

Ping= 299 ms

 

De plus, 1 seule barrette pour communiquer, oula trop la classe!

 

Faire de la pub, payer des publicitaire, payer des affichages en 4mx3m, un jolie Bus, là il ya de l'argent mais installer un réseau 3G et GSMe fiable; même en vacances, cela semble beaucoup plus dur.

 

Merci SOSH, MERCI ORANGE!!

 

 

44 réponses44

mgt76 a écrit :

Constat, ne pas allez à la montagne ou vous le souhaitez mais il faut consulter la carte du réseau 3G de son opérateur.

 Dommage pour une grande compagnie comme orange de n'avoir pas réussi à installer de l'internet en haut de certaines pistes.

 

J'ai un peu de mal à me scandaliser de ça, excuse-moi! Quant à choisir son lieu de ski par rapport à la couverture 3G, faut être gravement atteint!

Vu les trous de couverture qui persistent en zones de vie quotidienne dense et à l'année, il me parait normal que la priorité d'équipement en 3G suive la présence humaine permanente et là où la disponibilité de la 3G est un plus économique. Les pistes de ski ne me paraissent pas faire partie de ces priorités, le fait qu'elles hébergent très fugitivement une moyenne plus élevée de gens à fort pouvoir d'achat et haut niveau d'exigence ne suffit pas!

Sur les pistes de ski, ça pourrait être un confort plaisant pour les intoxiqués les plus atteints, mais avec le vent, les gants, la luminosité, Youtube pour passer le temps sur les télésièges, c'est du vice....

+1 Dr X y a des mecs atteints quand meme



----- quand les peuples cessent d estimer, ils cessent d ' obéir ----

Tout pareil que Dr.X, vraiment des gens qui ont besoin de gueuler pour rien...

 

tiens à la place de ta semaine au ski où ton forfait 3G ne marche pas (quel scandale, tu devrais faire un LRAR à Sosh), si tu faisais don de la somme à des mal logés ou sans abris ?

 

Vraiment la priorité de certaines personnes me dépasse...

Mais vous ne vous rendez pas compte que pour certains, Fessebouc et Youtube sont devenus des denrées de première nécessité ! Il est scan-da-leux de devoir s'en passer en télésiège ! Et s'il y a une avalanche, sans la 3G, comment je vais pouvoir la partager en live avec mes potes ? Et impossible de localiser les iPhones des victimes sous la glace et ainsi sauver des vies humaines !
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

J'aime bien les 3 commentaires de Nameo, Dr.X et remi, mais lorsque je prends un forfait pour avoir certaines fonctionnalités, je trouve normal de les avoirs.

 

Si vous avancés comme des moutons dans la jungle des forfaits mobile c'est votre problème et non celui des autres!

 

Et comme vous pouvez le laisser pensez, j'ai besoin d'avoir une possibilité de me connecter à internet même en vacances et oui cela arrive! Alors la prochaine fois que vous posterez des remarques qui ne font pas avancer le débat ou pour ne pas trouver des solutions et bien abstenez vous.

 

Merci d'avance!

 

 


Les Moutons dans la Jungle. Ca ferait une belle vidéo sur Youtube. A regarder sur les pentes enneigées. Pour peu qu'on ait du réseau 3G...
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

mgt76 a écrit :

lorsque je prends un forfait pour avoir certaines fonctionnalités, je trouve normal de les avoirs.



Nous on n'en a pas, de problème, c'est toi qui en as un: tes attentes de couverture à 100% du territoire sont peut-être un peu irréalistes, c'est tout.

Tu as raison de trouver normal d'avoir les fonctionnalités souscrites, mais ça reste "dans les limites de couverture du service", cependant, car nul n'ignore que le territoire national n'est pas couvert à 100%...

Tu n'as pas eu de chance, Orange ne couvrait pas bien à cet endroit, à un autre c'eût été l'un ou l'autre des deux autres opérateurs, et encore ailleurs, aucun des trois...

Si tu as un besoin impératif et absolu de connexion internet pendant tes vacances dans des zones mal couvertes, il faudra recourir à autre chose, plutôt identifier des points d'accès WiFi publics dans les lieux équippés alentours...

Ce qui a été fait. Heuresement que l'internet était disponible à l'acceuil de l'hôtel. Pour en revenir à la couverture réseau, la station de Valmeinier est indiquée comme couverte, donc elle doit l'être!

 


@mgt76 a écrit :

Ce qui a été fait. Heuresement que l'internet était disponible à l'acceuil de l'hôtel. Pour en revenir à la couverture réseau, la station de Valmeinier est indiquée comme couverte, donc elle doit l'être!

 


Et si ta voiture est capable de rouler à 250kmh, tu dois forcément avoir le droit de rouler à cette vitesse ?!

 

Il ne t'es pas venu à l'esprit que la couverture pouvait dépendre du temps, du froid, de la sensibilité de ton tél, du nombre de connexions simultanées à la borne, etc...

 

et sur ton absolue nécessité à pouvoir te connecter : tu faisais comment avant ?

 

Clairement, autant j'aurais pu comprendre que tu étais un peu gêné si tu t'étais exprimé autrement, mais là ton ton plus que hautain ne me donne qu'une envie : te répondre de manière cynique...

 

mgt76 a écrit :

 

Pour en revenir à la couverture réseau, la station de Valmeinier est indiquée comme couverte, donc elle doit l'être!

 

 

Il n'a pas tout à fait tort là-dessus. Je m'explique: j'habite moi-même en montagne et selon Orange je suis sensé être couvert en 3G. Mais la réalité est tout autre, mon tel ne capte même pas la 3G et reste en Edge. Pourtant je ne suis pas dans un "trou" et malgrès l'altitude j'habite en flanc de montagne donc dégagé sur la vallée où se trouve les relais: à vol d'oiseau moins de 1 kilomètre, ce qui est top en théorie car pas d'obstacle.

Donc sur le principe oui je rejoins mgt76 car c'est un peu de la pub mensongère...

 

Après perso je ne suis pas un accroc au tel donc ça me suffit largement. Et puis ça me fait bien rire les râleries des touristes... :smileyvery-happy:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés