Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

SOSH assumé par Orange???? Oui mais pas au ski!

Bonjour,

 

Etant actuellement en vacances au ski dans la station de Valmeinier, cela me permet de tester le réseau 3G de SOSH ou orange.

 

Bon ba c'est simple, le 3G ne sert à rien. Effectivement, j'ai bien la 3G d'indiquée sur mon téléphone mais rien ne fonctionne. Une application ayant besoin d'internet et bien elle ne fonctionne pas.

Comme si la 3G n'avait pas de débit. Un petit test rapide via mon iphone et l'application speed test, voici les résultats: 

 

Débit montant= 0,02 Méga (oula trop la classe)

 

Débit descendant=0,00 méga ou trop faible pour être indiqué

Ping= 299 ms

 

De plus, 1 seule barrette pour communiquer, oula trop la classe!

 

Faire de la pub, payer des publicitaire, payer des affichages en 4mx3m, un jolie Bus, là il ya de l'argent mais installer un réseau 3G et GSMe fiable; même en vacances, cela semble beaucoup plus dur.

 

Merci SOSH, MERCI ORANGE!!

 

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Le réseau en montagne est effectivement plus fluctuant car les reliefs font écran.

Si le réseau 3G n'est pas optimum, vous pouvez désactiver la 3G sur votre iPhone pour forcer la connexion en Edge et vérifier si la réception est meilleure.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 réponses44

Et avec Bouygues ou SFR (ou Free, tiens !), ça donne quoi niveau signal sur les pentes neigeuses ?

 

Et surtout, car on n'est pas toujours en vacances au ski : chez toi, ça donne quoi la 3G Orange par rapport aux autres ?

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Très bien répondu la ! Et free sans orange ca marcherait pas du tout !

------------------------------------------------------------
Nouveau SOSHER heureux mais vigilant !
------------------------------------------------------------
24/7 - Iphone4 - Macbook

Perso j'étais chez Orange jusqu'en janvier et maintenant chez Sosh, je n'ai remarqué aucune différence pour le réseau. J'ai été chez Bouygues et SFR et il y a pas photo, le réseau Orange est le top du top. Maintenant il existe forcément des zones géographiques ou Orange n'est pas bien implanté...Peux tu comparer la 3G que tu as dans ta station avec un forfait Sosh et un forfait Orange?  

Bonjour,

 

Le réseau en montagne est effectivement plus fluctuant car les reliefs font écran.

Si le réseau 3G n'est pas optimum, vous pouvez désactiver la 3G sur votre iPhone pour forcer la connexion en Edge et vérifier si la réception est meilleure.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg


Nameo a écrit :

Et avec Bouygues ou SFR (ou Free, tiens !), ça donne quoi niveau signal sur les pentes neigeuses ?

 

Et surtout, car on n'est pas toujours en vacances au ski : chez toi, ça donne quoi la 3G Orange par rapport aux autres ?



Si ca c'est pas une reponse d'orangefanboy, est ce que si les autres font pas mieux il faut se contenter de ca ? Et puis surtout si ca marche chez soit pourquoi vouloir que ca marche en vacance...c'est censé être mobile ou pas ?

Non moucham, c'est une réponse pragmatique. La couverture réseau est l'affaire d'opérateurs privés, pas d'un monopole d'Etat. Donc au lieu de râler comme un enfant gâté, on compare et on choisit le meilleur (ou le moins pire).
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Et au pire si t'es en vacances au ski, c'est pour skier, non ? :smileyvery-happy:

 

Chanceux va !

 

(message à ne pas prendre au 1er degré !)

Bonsoir,

 

Désolé pour le retard dans les réponses, mais sans connexion INTERNET c'est dur dur de répondre.

Concernant SFR, IDEM. Mon frère est chez cet opérateur et même constat.

Le réseau est 3G est trouvé en 2 s mais il semble comme vide de data.

Le Edge c'est pareil. Ma femme étant chez Orange, le constat est le même que moi (forcément).

 

A Valmeinier le constat est navrant, par contre à Valloire; autre station de ski à 5 kms,le réseau est optimal et la Data est très bonne.

 

Constat, ne pas allez à la montagne ou vous le souhaitez mais il faut consulter la carte du réseau 3G de son opérateur.

 

Dommage pour une grande compagnie comme orange de n'avoir pas réussi à installer de l'internet en haut de certaines pistes.

 

PS: désolé pour FREE ou BOUYGUES mais je n'ai pas pu tester faute de mobile sur les opérateurs.

L'essentiel en haut de pistes est que la balise d'avalanches ARVA marche bien :smileywink:

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés