La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Ligne écrasée depuis 41 jours

Le 29 septembre en fin d'après-midi, mon accès Internet a été coupé.

Après contact avec le tchat d'assistance, il est apparu que ma ligne a été écrasée par un autre opérateur. N'ayant demandé aucune résiliation, j’ai demandé le rétablissement du service dans les plus brefs délais. D’abord auprès du tchat, puis par recommandé auprès du service clients le 30/09.
Depuis, le rétablissement des services m’a été promis, d’abord sous 3 jours, puis pour le 20 octobre (j’ai d’ailleurs reçu le 19 le SMS m’informant du rétablissement du service), puis le 24 octobre, et enfin le 1er novembre. Hélas, malgré mes nombreuses relances auprès du tchat Sosh, le problème n’a pas été réglé. Pire les interlocuteurs que j'ai eu n'ont aucune idée des causes de ces reports. En fait mon dossier semble même au point mort, puisque mon compte client sur Internet fait état de mon contrat comme un « ancien contrat ».

Le 2/11, j'ai adressé un recommandé au service "réclamation clients" et n'ai eu aucun retour.
En outre Sosh m'a prélevé indûment 50€ de frais de résiliation.

 

Pourtant, en matière d’écrasement de ligne, la fédération française des télécoms, dont Sosh est membre, a pris, depuis début 2009, les engagements suivants auprès de l’ACERP :
- Le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne.
- Le rétablissement de l’accès est gratuit.
- Le client victime d’écrasement à tort est indemnisé par son opérateur habituel. L’indemnisation forfaitaire est de 30€ par semaine dans la limite de 120€.

 

Donc, en résumé, Sosh me doit une ligne fibre et 170 €.

Ayant vu que certaines victimes du même problème avaient été recontactées via ce forum, je tente ma (dernière) chance avant la saisie du médiateur des télécoms.

5 réponses5

C'est calme ici ...

48 jours, compte toujours en cours.

Euh, j'arrête de compter en jours, me voici à plus de 2 mois. C'est l'heure du médiateur des télécom ...

On arrive doucement à 3 mois. Le médiateur a jugé mon dossier recevable ... et toujours un zéro pointé pour Sosh et son assistance qui me demande de "patienter" ...

Le 12 janvier, miracle, un technicien d'Orange honore son rendez-vous, passe chez moi, et remet ma ligne en service !

Après 3 mois et demi, ma ligne est de nouveau active. Reste le pb financier (50€ de frais de résiliation dont on m'a promis qu'on me les rembourserait dès la remise en service de ma ligne + 120€ d'indemnités prévues par ARCEP).

Après un peu plus d'un mois, j'ai enfin eu une "experte" au téléphone. Et là, du grand art. Chapeau l'artiste :

- Elle n'avait aucune idée de ce que je réclamais (après 2 recommandés et de multiples tchat).

- Elle m'a soutenu qu'on m'avait remboursé les frais de résiliation ... mais n'a pas pu en trouver la trace.

- Elle m'a soutenu que je devais m'adresser à un organisme (le CNLS ... conseil national de lutte contre le SIDA au Sénégal d'après Google ;-)) pour les indemnités et n'a même pas daigner écouter quand je lui ai expliqué que tous les sites (ARCEP, Que Choisir, etc ...) indiquent que le SEUL interlocuteur du client est son opérateur habituel, et que c'est lui qui verse l'indemnisation.

- Enfin, après m'avoir copieusement agacé pendant 15 minutes, elle s'est (enfin) rendu compte que j'avais un dossier ouvert auprès du médiateur des télécoms et qu'elle ne pouvait donc rien faire.

Merci Sosh/Orange pour cette nouvelle leçon. On croit toujours avoir touché le fond ... mais non, vous inventez sans cesse mieux.

Reste donc a attendre l'avis du médiateur ...

Fin de l'histoire : Cette semaine, j'ai reçu le chèque de dédommagement de la part d'Orange suite à l'intervention de la médiatrice des télecom.

Les discussions avec le médiateur étant confidentielles, je ne peux pas révéler le montant que j'ai perçu ... mais, même si elle est un peu longue, j'ai vraiment bien fait de passer par cette voie 😉

Bon courage à celles et ceux qui subissent des mésaventures avec Sosh.