La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Restitution de materiel

Bonjour,  

Motif de ma demande : Bon de restitution du matériel boîte Sosh Fibre. 

J'ai passé commande pour un un accès Internet "boite Sosh fibre" le 04/07/2020.
Un technicien ORANGE, s'est présenté à mon domicile le 28/07/2020, mais le raccordement à la fibre n'a pas pu être fait car le câble ne passait pas.
Le technicien m'a dit de rechercher un regard sur mon terrain. Et que si je ne le trouvais pas, il faudrait que je fasse faire une tranchée (travaux à réaliser à ma charge)
Devant l'impossibilité de faire de tels travaux, j'ai donc pris contact avec Sosh (par tchat) pour demander un repli vers l'Adsl.
Mon interlocuteur Sosh m'a indiqué qu'il prenait en charge ma demande immédiatement.
Il m'a également indiqué :
- de conserver la box et le decodeur
- d'attendre de recevoir un bon de retour pour renvoyer le boîtier fibre.
- que je recevrai ensuite un SMS d'activation pour l'ADSL.
Je n'ai jamais rien reçu !!

 

J'ai donc recontacté Sosh, le 26 août dernier pour vous informer que je n'avais rien reçu.
Même réponse que la précédente : Mon interlocuteur me dit qu'il fait le nécessaire immédiatement et que le bon va m'être adressé, puis SMS d'activation, etc etc...
Toujours rien reçu !!

 

J'ai recontacté Sosh par tchat, le 27 octobre 2020, en redonnant toutes les explications et, cette fois-ci, mon interlocuteur m'informe que ma commande a été bloquée et qu'il faut refaire une nouvelle commande.
Et là, il me dit qu'il faut renvoyer la TOTALITÉ du matériel (adaptateur fibre, pack decodeur, pack Livebox et carte d'accès TV).
Il me dit également que Sosh mettra ensuite ma ligne en service, qu'une notification par SMS me sera faite quand la ligne sera en service et que c'est après que je recevrai le bon de restitution.
Rien de tout ça n'a été fait par Sosh !! Je n'ai rien reçu !

 

J'ai recontacté Sosh par tchat, le 13/11/2020. J'ai indiqué qu'aucune de mes demandes n'avaient jamais abouti et j'ai pu enfin obtenir qu'un conseiller Sosh me rappelle par téléphone.
Et là, stupéfaction, après avoir bien expliqué que ce n'est pas une rétractation de ma part, mais juste une demande de repli vers l'Adsl car je ne peux engager de tels travaux pour faire passer la fibre chez moi, le conseiller me dit maintenant qu'il est impossible à Sosh de faire un repli vers l'Adsl car ma ligne est éligible à la fibre !!!

Il a donc fallu tant de temps, et tant d'appels tchats, et tant de perte d'énergie, pour apprendre que Sosh ne peut pas me fournir l'Adsl !! 

Et pour la nieme fois, ce conseiller me dit que je vais recevoir le bon sous 14 jours.
Et bien sûr, là, encore, je n'ai rien reçu ! 

J'ai donc recontacté Sosh, le 26/11/2020, par tchat, et maintenant, mon interlocuteur me dit : "le bon peut prendre jusqu'à 3 mois pour être édité. Il faut patienter Mme xxxx ; sinon, déposez le matériel dans une boutique Orange".
Je souhaite donc enfin pouvoir obtenir le bon de restitution pour déposer la box dans une boutique Orange, si celle-ci veut bien accepter de la prendre en charge car apparemment, et d'après les post que j'ai pu lire, les boutiques Orange n'acceptent pas de s'occuper du retour de matériel Sosh.

Cela fait des mois que je me bats auprès de Sosh pour obtenir ce bon de restitution et nos conversations n'aboutissent à rien.
J'ai 64 ans, et vous me rendez malade avec tout le souci que vous me causez. Cela devient pour moi de l'abus de faiblesse.

Aussi, je vous demande de faire le nécessaire, et de m'envoyer, dans les plus brefs délais, ce bon de restitution afin que je puisse vous retourner cette box, et ce, pour motif légitime puisque vous ne voulez pas me fournir l'Adsl.
Comptant sur votre compréhension, 

6 réponses6

Bonjour @Nad34,


Je suis navrée de votre souhait de nous quitter mais respecte votre décision.


Afin de vous apporter mon aide concernant votre demande de restitution de matériel, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1284080

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Emmanuelle_C

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Nad34 ,


Concernant la restitution de votre matériel Sosh, vous avez la possibilité de le déposer en bureau de Poste ou en point relais.


Cinq points relais proches de votre domicile sont proposés sur votre bon de transport. Vous pouvez également choisir un autre point relais.


Une partie est à faire signer en point relais ou en bureau de poste et à conserver. Une fois le dépôt du colis effectué, faites tamponner votre bon de transport et conservez-le comme preuve de dépôt.


Vous recevrez une confirmation de restitution :
- Par mail, le lendemain de votre dépôt, si votre adresse mail de contact est renseignée dans votre Espace client.
- Sinon par courrier, dans les 7 jours ouvrés suivant votre dépôt.


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.


Yara_H


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

Le problème est que je n'ai pas de bon de retour.

Sosh doit me l'adresser depuis 4 mois, et malgré toutes mes relances, je n'ai toujours rien reçu (voir mon post du 03/12/2020). 

J'ai bien reçu, en Juillet dernier, le matériel Sosh avec un bon retour, mais d'après les différents conseillers que j'ai pu avoir en ligne, Sosh doit m'adresser un autre bon. 

Je l'attends toujours !!! 

Bonjour @Nad34,


Je vous rassure, vous pouvez utiliser le bon de retour qui se trouve en votre possession. 


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.


Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, Motif de ma demande : Bon de restitution du matériel boîte Sosh Fibre. J'ai passé commande pour un un accès Internet "boite Sosh fibre" le 23/12/2022. Un technicien ORANGE, s'est présenté à mon domicile le 23/01/2023, mais le raccordement à la fibre n'a pas pu être fait car le câble ne passait pas. Mme Wiart Elianna

Bonjour @Elie14

J'ai le plaisir de vous lire même si j'aurais souhaité que nos premiers échanges ne soient pas liés à une telle situation. 

Actuellement que souhaitez-vous faire ? 

Olivier.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !