Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
j'ai activé la semaine dernière l'option e-sim pour bénéficier des services de téléphonie/sms/data/internet sur mon Apple Watch Serie 3 Cellular.
Or, je n'arrive pas à envoyer des sms, ni à en recevoir.
D'ailleurs, dans certaines applications comme Line (application de messagerie instantanée), pareil, impossible de recevoir ni d'émettre des messages.
Je vous prierai d'activer toutes les options nécessaires pour débloquer la situation et me permettre, depuis mon Apple Watch:
Comme vous l'a dit mon collègue, il faut que le téléphone soit allumé et à proximité de la montre pour pouvoir envoyer et recevoir des sms.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Oua réponse extra-ordinaire de la part des modérateurs!
Quel est l'intéret d'avoir pris le forfait e-sim disponible que chez ORANGE ET SOSH ( à mon grand malheur ) si c'est pour être contraint d'avoir le portable à coté de l'apple watch ??
C'est justement tout l'interet de ce forfait c'est de pouvoir utiliser sa montre SANS AVOIR LE PORTABLE A COTE , la montre devient autonome et n'a plus besoin du telephone ! Vous vendez des forfaits dont vous ne savez rien sur l'utilisation...
Nous sommes des milliers à ronger notre frein dans l'attente que les opérateurs veuillent enfin sortir des forfaits e-cellular et en voyant ce genre de réponse je me rend compte que personne ne sait de quoi l'on parle...C'est affligeant, en tout cas ça me laisse perplexe au fait que j'étais à deux doigts de partir de chez free car j'ai aussi l'apple watch 4 et depuis plus d'un an ( j'avais aussi la 3) j'attend désespéremment un signe des opérateurs mais rien..
Je suis allé voir Orange tout à l'heure et le type qui m'a reçu ne comprenait rien à ce que je lui expliqué...L'ironie du sort quand on sait que seul orange à la technologie pour l'e-sim 😞 enfin bref cette réponse me laisse perplexe je vais attendre avant de partir de free, en esperant une réaction rapide des opérateurs sur le sujet.
Bonjour,
Effectivement, c'est faux mais c'est pas aussi bien qu'on le croit pour les SMS/MMS. La montre n'est totalement autonome que pour les appels.
cf https://support.apple.com/fr-fr/HT208489
Pour envoyer et recevoir des SMS ou MMS sur votre Apple Watch, votre iPhone jumelé doit être allumé et connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile, mais n’a pas besoin de se trouver à proximité.
cristal-51 et ziv:
Enfin je rencontre des personnes censées et compétentes ! Je me sens moins seul !
Et ironie du sort (en fait non, en connaissance de cause), ce ne sont pas des salariés de Sosh !
C'est purement incroyable et inadmissible de véhiculer de fausses informations, quand on est censé aider le client.
Comme l'a dit cristal-51, cela prouve juste votre incompétence totale sur le sujet.
J'imagine que votre manuel du service client ne comporte qu'une ligne concernant l'Apple Watch et le forfait e-sim... A se demander si vous savez même ce que c'est...
Je fais ici un compte rendu qui servira à tous les futurs possesseurs d'Apple Watch et qui malheureusement, vont devoir faire face à des réponses de Web Conseiller SOSH complètement à l'ouest...
Voici d'où je suis parti:
Pour débloquer la situation, il faut venir sur le forum et demander à un conseiller de regarder le problème.
En interne, ils activent je ne sais quelles options pour vous (ce qui devrait être fait de base, mais non, avec SOSH, faut forcément faire cette étape décrite nulle part).
Les premiers jours, suite à leur intervention, j'avais les options qui fonctionnaient à moitié (les iMessage fonctionnaient, pas les SMS, ...), bref une vraie galère.
Et comme par magie, je retente avant hier toutes les batteries de tests possibles et maintenant tout fonctionne comme cela devrait fonctionner, c'est à dire:
Voici les cas d'usages NORMAUX d'une Apple Watch Cellulaire et non pas comme le soutiennent les conseillers SOSH:
G_remy : "Concernant les SMS, le mobile doit se trouver allumé et à proximité de la montre pour que le service fonctionne."
Thierry-G "Comme vous l'a dit mon collègue, il faut que le téléphone soit allumé et à proximité de la montre pour pouvoir envoyer et recevoir des sms."
2 conseillers, qui coup sur coup, vous fournissent 2 informations erronnées, en vous mettant le doute en confirmant l'un et l'autre leur méconnaissance sur le sujet.
Heureusement que des utilisateurs comme Cristal-51 et ziv sont là pour confirmer comment l'Apple Watch est censée fonctionner.
J'espère que mon message aidera les possesseurs d'Apple Watch en galère et qui se battent pour avoir la bonne info.
Messieurs/Dames les WebConseiller SOSH, s'il vous plaît, mettez à jour vos procédures afin de ne pas continuer à relayer des fausses informations auprès de vos clients...
Bonjour @EmelyneJu,
La fonction sms sur la montre n'est pas disponible lorsque le téléphone n'est pas à proximité.
Afin de vous aider pour les iMessages, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Merci de votre retour @EmelyneJu.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Magali
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !