le 28-07-2025 17:33
Bonjour,
Le 10/07/2025, j'ai effectué une commande pour une smartphone avec livraison à domicile. Moins d'une heure après, j'ai préféré annuler ma commande (j'ai fait une erreur si la sélection de la couleur, et la couleur désirée se trouvait en Click & Collect près de chez moi). J'ai bien reçu le mail de prise en compte de l'annulation.
Le lendemain, je reçois le SMS de suivi pour l'envoi de ma commande. 😢
Comme indiqué sur la page de suivi de commande, qui a bien pris en compte ma résiliation, il est indiqué "Si vous n'avez pas encore reçu votre colis, refusez-le lors de la livraison à votre domicile ou n'allez pas le chercher en Point Relais." Du coup, le téléphone est resté à l'entrepôt avant de repartir chez l'expéditeur et d'être reçu le 23/07 au dépôt.
Je n'ai aucun retour de la part de Sosh tout le suivi. Je n'ai même pas reçu un SMS/mail m'indiquant que le colis repartait, heureusement que c'est indiqué dans le suivi Chronopost.
Django (Chat Sosh) est sympa mais un peu inutile, et ça fait deux fois que j'attends plus d'une heure pour n'avoir aucun conseiller (qui doit arriver dans les 3 minutes).
Si un conseiller passe par là, ou quelqu'un qui a vécu la même expérience, au bout de combien de jours est-ce qu'on est remboursé ? Le remboursement se fait sur la CB qui a servi au paiement ou par virement sur le compte de l'abonnement ?
Merci.
le 02-09-2025 09:44
Bonjour @SWHAP,
Suite à la demande de ma collègue, votre dossier évolue enfin.
Notre service comptable évoque vous avoir laissé un message sur répondeur pour vous le confirmer ce jeudi 28/08.
Le déblocage du remboursement a été enregistré, vous devriez enfin le recevoir prochainement.
Nous restons à vos cotés pour nous en assurer dans les prochains jours.
Belle journée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-07-2025 12:25
Bonjour @SWHAP,
Je suis navré pour cette situation et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-07-2025 12:59
Bonjour @Yoan_C ,
Je viens d'avoir un retour aujourd'hui à 11h19 sur la conversation initiée hier à 16h21. Malheureusement, aucune excuse pour le retard de réponse ("Un conseiller vous répondra ici sous 3 minutes." dans le ChatBot). 😶
Du coup, j'ai les éléments que j'attendais : l'annulation est bien prise en compte, le retour est confirmée, le remboursement sera fait sous 15j après retour. Ne reste que la question du moyen de remboursement, mais c'est secondaire, j'aurai ma réponse d'ici 10 jours maintenant. 😅
Je viendrai conclure l'échange (ici) dès réception du remboursement.
Merci. Et bonne journée également.
le 29-07-2025 13:20
Bonjour @SWHAP,
Je suis navrée pour ce délai. Le remboursement se fait sur me moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la souscription.
N'hésitez pas à revenir si besoin. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.
Je vous souhaite une agréable journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 18-08-2025 23:48
Je reviens avec le même sujet. D'après le suivi, le téléphone a été reçu au dépôt le 23/07 (retour à l'expéditeur, car je n'ai pas été récupérer le colis au centre de livraison). J'ai reçu un mail de Sosh mentionnant mon annulation le 31/07, précisant le crédit du compte ayant servi au paiement dans un délai de 14 jours.
Dans le premier cas (réception à l'entrepôt d'origine) : 23/07 + 14j = 06 août
Dans le second cas (réception du mail de confirmation) : 31/07 + 14j = 14 août.
Aujourd'hui, 18 août, je n'ai toujours rien reçu.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des éléments sur mon remboursement ? Merci.
le 19-08-2025 11:18
Bonjour @SWHAP,
Je suis Céline, je prends la suite des échanges.🤝
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant, s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌞
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 19-08-2025 12:18
Bonjour @SWHAP,
Je vous remercie de m'avoir confié vos coordonnées en privé.
Après vérification de votre dossier, je confirme que le colis est bien arrivé chez notre logisticien et que votre demande de remboursement a été transmise. ✅ Le montant sera crédité sur votre carte bancaire.
Pouvez-vous me confirmer que vous n'avez toujours pas reçu le remboursement à ce jour, s'il vous plaît ?
Je reste à votre écoute.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 19-08-2025 12:56
Re-bonjour,
Je viens de vérifier et je confirme que le remboursement n’est toujours pas reçu.
le 19-08-2025 15:23
Bonjour @SWHAP
Je prends la suite des échanges et regrette cette situation. Il est possible que le jour férié juste avant le week-end ait pu retarder les remboursements.
J'ai procédé à un signalement afin que cette situation soit corrigée.
Je suis votre dossier et reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 02-09-2025 09:44
Bonjour @SWHAP,
Suite à la demande de ma collègue, votre dossier évolue enfin.
Notre service comptable évoque vous avoir laissé un message sur répondeur pour vous le confirmer ce jeudi 28/08.
Le déblocage du remboursement a été enregistré, vous devriez enfin le recevoir prochainement.
Nous restons à vos cotés pour nous en assurer dans les prochains jours.
Belle journée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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