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Facturé après rétractation dans le délai légal

MCMB
Sosheur junior

Bonjour,
Je me suis rétracté de ma souscription Sosh mobile dans le délai légal et j'ai reçu un mail le confirmant.

Mais je suis quand même facturé de l'abonnement mensuel. Le SAV client m'écrit que je serai remboursé après retour de ma commande dans leurs entrepôts. Sauf que je n'ai rien à renvoyer, j'ai détruit la carte SIM à réception comme demandé par Sosh. En désespoir de cause, j'ai résilié le contrat sur le site. C'est quand même étonnant qu'on puisse résilier un contrat après s'être rétracté.

ça manque de cohérence tout ça😣

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @MCMB,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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Laura_M
Webconseiller

Bonjour @MCMB 

Je vous rassure, la facture s'est croisée avec la validation totale de la rétractation. 
Une facture d'avoir est prévue le 22 Aout pour régulariser. 
Pas d'inquiétude, vous serez bien remboursé. 

Je reste à l'écoute si besoin et je vous souhaite une belle journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @MCMB 

L'utilisation d'un numéro temporaire au moment de la souscription est indiqué : il faut être curieux et cliquer. 

Screenshot_20241006_191511_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20241006_191303_Samsung Internet.jpg

Les messages privés seront supprimés.

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11 réponses11

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @MCMB 

Pourquoi ne pas avoir posté sur le forum avant de résilier ? Un conseiller aurait pris en charge votre demande.

Les messages privés seront supprimés.

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @MCMB,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Laura_M
Webconseiller

Bonjour @MCMB 

Je vous rassure, la facture s'est croisée avec la validation totale de la rétractation. 
Une facture d'avoir est prévue le 22 Aout pour régulariser. 
Pas d'inquiétude, vous serez bien remboursé. 

Je reste à l'écoute si besoin et je vous souhaite une belle journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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MCMB
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai bien eu le remboursement de la carte SIM (10 €) mais pas le remboursement du prélèvement (9,99€).
Pouvez-vous 

*********************

 

  • [EDIT : Merci @MCMB  de ne pas afficher de données personnelles en public].

Catasosh
Sosheur occasionnel

J'ai exactement le même problème. Plus 3 heures passées avec le service client (chat) personnes incompétentes. Aucune résolution. Je me suis rétractée 5 mn après avoir commandé. Le 15 septembre. La carte SIM m'a été envoyée le 17. Un numéro provisoire m'a été donné. Sur lequel on continue de me faire payer l'abonnement. J'ai eu le service chat pendant une heure il y a une semaine. Ca devait être réglé. Ca ne l'a pas été. J'en suis à 3h aujourd'hui. Dont un appel qu'on devait me faire que je n'ai jamais eu. Et on me raconte que c'est à moi de résilier (et donc de payer bien sûr). Nous sommes le 5 octobre, mais bien sûr, ça va être réglé. Et la seule solution est de patienter me dit on. Heureusement, les conversations sont maintenant enregistrées, et on eut en avoir une copie pour les tribunaux.

Bonjour déjà !

@Catasosh 

attendez qu’un conseiller vous propose son aide et vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

MCMB
Sosheur junior

Bonjour Catasosh,
En conclusion personnelle de cet épisode que j'ai vécu et qui s'est bien dénoué, j'ai l'impression que le système d'information de Sosh ne bloque pas les prélèvements après rétractation, mais émet les prélèvements pour les rembourser ensuite. J'ai d'abord été remboursé de la carte SIM, puis de de l'abonnement dans le mois suivant.
Il aurait suffi que cela soit précisé dans un message ou sur le site pour que je ne m'inquiète pas.

Personnellement je me suis rétracté car le principe d'un numéro temporaire me déplaisait. La communication sur ce point pourrait aussi être améliorée : bien prévenir avant souscription, et ne pas utiliser ce numéro temporaire dans les email ou comme identifiant. Le seul numéro qui m'importe, c'est le mien !

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @MCMB 

L'utilisation d'un numéro temporaire au moment de la souscription est indiqué : il faut être curieux et cliquer. 

Screenshot_20241006_191511_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20241006_191303_Samsung Internet.jpg

Les messages privés seront supprimés.

Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @Catasosh,


Afin de vous apporter mon aide, et de faire le point sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🙂


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !