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Perte téléphone - colis noté en point relais mais non présent

ElodieC56
Sosheur junior

Bonjour, j'ai vu des dizaines de sujets sur ce problème déjà rencontré pas des usagers et voici mon expérience :

j'ai passé commande le 08/06/2025 d'un téléphone avec une offre de reprise, le 11/06/2025 le colis est noté sur le site de Chronopost dispo en point relais : je m'y déplace et problème le colis n'y est pas et depuis 4 jours malgré mon passage tout les jours (sur demande de SOSH).

Commence alors plusieurs discutions avec le chat, avec Chronopost qui renvoi vers SOSH, un appel téléphonique de SOSH soit disant du service réclamation (dixit le chat) qui n'en n'étais pas un (simplement un conseiller).

Ce conseiller reprend un rendez vous avec le service réclamation et on me demande de patienter 72h de plus.

J'ai clairement l'impression au vu de la tournure des évènements depuis 4jours que je suis parti pour des semaines de problèmes administratives et autres, alors qu'a la base je suis la personne qui se fait avoir dans l'histoire, j'ai payé le téléphone (comptant) et les frais de port en plus pour un service  qui n'est clairement pas la.

si quelqu'un du service SOSH peut me renseigner plus précisément ou si  quelqu'un de la commu a déjà vécu une fin correcte sur ce type de litige je suis preneur de votre retour d'expérience.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Eugénie_M
Webconseiller

Bonsoir @ElodieC56,

Je suis Eugénie et reviens vers vous comme prévu.

Ma collègue me confirme vous avoir contacté aujourd'hui, j'en suis ravie.

Nous avons eu plaisir à vous accompagner et j'espère que vous avez également apprécié.

Nous restons disponibles si besoin.

Belle soirée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
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ElodieC56
Sosheur junior

Bonjour @Eugénie_M  Effectivement j'ai été recontacté vendredi 27/06 au matin par une de vos collègue qui en plus de sa gentillesse et son professionnalisme m'a confirmée un renvoi de téléphone sous 48/72h, téléphone que j'ai finalement bien reçu. 

Je clôture donc ce topic et espère qu'il pourra servie à d'autre.

Merci à tous.

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13 réponses13

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @ElodieC56 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Rizo
Webconseiller

Bonjour @ElodieC56,

Afin de vous apporter mon aide pour vérifier votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande qui commence par X, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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ElodieC56
Sosheur junior

Bonjour Rizo je vous répond suite.

Marine_V
Webconseiller

Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues en message privé et je vous remercie pour les précisions supplémentaires @ElodieC56.


Comme vous l'a indiqué ma collègue Florence ce matin dans son message 🗨️ de ce matin, le traitement de votre dossier 📁 est toujours en attente par notre service dédié.


Mais soyez rassuré, une fois qu'il sera traité, une recherche sera effectuée afin de tracer le colis et de faire un signalement auprès de Chronopost.


Je garde votre dossier en visibilité 👓 et je reviendrais vers vous dès que je serais en possession de nouvelles informations.


À très vite et bel après-midi 🌿 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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ElodieC56
Sosheur junior

Bonjour L'équipe Sosh (Marine et Florence) et merci pour le retour et votre professionnalisme , j'ai aussi contacter Chronopost ce jour qui m'annonce que pour le moment aucune recherche n'est en cours sur le colis, même si je n'ai aucun doute sur le fait que le dossier soit en cours, je trouve dommage que presque une semaine après la première déclaration de perte a vos service par chat, nous en sommes toujours au même point avec la nécessité d'attendre un coup de fil du service réclamation pour instruire cette recherche. dans l'attente de votre coup de fil:)

ElodieC56
Sosheur junior

Bonjour à ce jour sans nouvelle de l'équipe SOSH et après contact de Chronopost toujours pas de démarche engagée sur la recherche du colis perdu, nous sommes maintenant a une semaine de la dites : "colis a disposition en point relais".

je trouve dommage qu'après un entretien téléphonique le 16/06/25 indiquant un rappel du service réclamation dans les 48h ouvrés, l'engagement n'as pas été tenu et nous sommes a +72h sans rappel de SOSH.

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @ElodieC56,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. Je viens de faire le point sur votre dossier et constate que la demande effectuée par Florence est en cours de traitement, je viens de les relancer. Rassurez-vous, nous continuons de suivre votre dossier et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour. Vous pouvez compter sur nous.🤝🏼

Je vous remercie de votre patience.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.🌞


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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ElodieC56
Sosheur junior

Nous sommes maintenant à 10 jours de passés depuis ma première alerte sur mon problème de colis, une nouvelle fois j'ai contacté le chat une nouvelle fois chronopost et la réponse est : patientez, combien de temps personne ne sait, ce qui est en cours, personne ne peux me dire...

Je suis effarée de la qualité de la prise en charge du service client et des informations communiqués d'autant que chronopost me soutien qu'aucune démarche n'a été entreprise pour une recherche de colis perdu.

J'ai l'impression que rien de plus ne sera fait et que dans l'histoire j'ai perdu de l'argent mon temp, mon énergie.

@ManonB_ @Marine_V @Rizo est il possible de remonter le dossier auprès d'un service supérieur, quelle est la démarche ? Pourquoi ne pas renvoyer un colis et régler la situation avec chronopost?

En tant que nouvelle cliente sosh mobile et box je suis extrêmement déçue et regrette mon choix avec cette histoire.

@ElodieC56 

Il vaut mieux rester sur ce canal pour avoir des infos que de passer par le tchat.