Consommation excessive de data

GHV
Sosheur occasionnel

Je suis client Sosh depuis quelques années avec un forfait initial à 9,99€. Il y a deux semaines, nous avons voulu modifier le contrat et passer au forfait de 19,99€, mon épouse et mes enfants désirant que je puisse utiliser certaines applications internet pendant le confinement et après. Bien que réticent, j'ai accepté.

Dès que le forfait a été modifié, j'ai reçu de manière invasive et régulière des publicités de sites internet, connectés à mon insu, tels que Bludwan, Killergames, Snapchat ou encore des offre provenant d'Orange m'informant que j'avais gagné tel téléphone. Cela se produisait sans cesse, y compris pendant que je rédigeais des SMS. J'ai désactivé un certain nombre d'application mais le problème persistait. Puisqu'il m'était impossible de régler ce problème, j'ai décidé de repasser au forfait initial de 9,99€ puisqu'avec celui-ci, je n'ai jamais eu de problème de ce type.

Une fois fait, je me suis rendu compte que le problème persistait et perdure toujours. Surtout, j'ai reçu un SMS m'informant qu'il ne me restait que 20Mo disponibles sur les cents et que je serai surfacturé dès le dépassement. Vous pouvez constater par vous même que je ne vais pas sur internet. De fait, je ne veux et ne peux plus utiliser mon téléphone et je paie un service que je ne peux pas obtenir (appeler/recevoir des appels, des SMS/MMS). En outre, je ne désire pas d'internet mais il n'existe pas, comme par hasard, d'abonnement sans.

Avant que je ne rompte définitivement mon contrat, j'aimerais avoir une solution claire pour ne plus avoir ce problème de surconsommation internet et retrouver les fonctionnalités de mon ancien abonnement.

Merci.

20 réponses20

Bonjour, 

 

Avant d'affirmer n'importe quoi, avez vous contrôlé le suivi conso interne de votre mobile, afin de détecter l'application responsable de cela ? 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info